Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Enfoncement qui ne délamine pas!?

+5
rico
ludo83
claudius
colas
Vincent974
9 participants

Aller en bas

Enfoncement qui ne délamine pas!? - Page 2 Empty Re: Enfoncement qui ne délamine pas!?

Message par needle Mer 14 Sep 2011 - 16:07

Vincent, même si je comprends ton énervement et ta déception, ne généralise pas à l'ensemble de la prod PSH! la 9'4 WR que j'ai depuis janvier n'a pas un seul enfoncement! juste deux trios pets sur les rails... cela dit, c'est sûr que s'il n'y pas d'homogénéité d'une série à l'autre, ça reste un problème. Rolling Eyes
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement qui ne délamine pas!? - Page 2 Empty Re: Enfoncement qui ne délamine pas!?

Message par JC La Réunion Jeu 15 Sep 2011 - 5:26

je pense que les constructions bambous sont plus sujette aux enfoncements!!!!!la naish 9'6 hokua que j'ai a des enfoncements que n'avait pas la hokua 8'10 en ast !!!!il faut le savoir!le côté léger forcément se paie par de la fragilité!tu retires de la fibre donc tu as plus d'enfoncements,et c'est plus fragile,cela me semble logique.....ce n'est que mon avis!!!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement qui ne délamine pas!? - Page 2 Empty Re: Enfoncement qui ne délamine pas!?

Message par colas Jeu 15 Sep 2011 - 5:33

Sur ce sujet, voir le retour d'expérience de l'Ours

Ours a écrit:les planches en sandwich bambou se tassent plus que les planches en sandwich PVC.
Ce tassement provient majoritairement des chocs de genou quand on monte sur la planche, et peuvent donc être évités.

Avec mes 100 kg +, mes planches sont tassées sous les pieds comme le serait une planche de surf mais sans aucune gravité, et ceci au bout d'un an et demi d'utilisation. Aucun décollement en vue.

Le PVC est moins sensible car c'est un matériaux "sec". Il se tasse moins mais de ce fait se décolle plus vite du pain car étant plus rigide que du bambou il a tendance à se remettre en place plus vite après un choc mais sans que la mousse suive. S'en suit un décollement.

A ce jour, aucune planche GONG en sandwich bois n'a eu de décollement. Le bois ayant une dynamique plus proche de celle de la mousse, l'ensemble travail de concert.

Le tassement sous les pieds est inévitable. Ce n'est qu'une question de temps et de poids sur toutes les planches du monde. Crafter utilise sa NFA III depuis un long moment, en surf comme en balade. Il est reconnu mondialement pour ses pas de félin dans les herbes sèches Very Happy Bref, il fracasse les ponts.
Sa NFA a deux belle cuvettes de chaque côté de la latte mais rien ne bouge. C'est dur et bien collé.

Dans le cas d'un décollement, il faut le détecter le plus vite possible. Dès lors, ça se répare facilement. Le SAV a réparé récemment une 10'2 Gravity qui était très décollée, grande surface et gros débattement. Tout se répare.

Mes planches sont conçues pour durer. Elles l'ont toujours été. Le bambou est un excellent matériau qui apporte beaucoup de bénéfices à la planche et à la planète.

Notez que plus vous monterez doucement sur la planche, plus elle sera au top longtemps.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement qui ne délamine pas!? - Page 2 Empty Re: Enfoncement qui ne délamine pas!?

Message par Vincent974 Jeu 15 Sep 2011 - 7:52

@ JC & Colas => après expertise de Zabala et comme indiqué dans mon dernier post, le problème vient de la construction générale et pas uniquement du bambou. Le bambou, c'est beau mais c'est chiant à réparer dès qu'il y a un pet. QUe la planche marque et s'enfonce, perso je m'en fou ... mes Mickey Rat sont défoncés et ça ne me pose aucun problème majeur. Le hic est que ça délamine sur des zones qui ne devraient pas délaminer. Le pain de mousse employé ets merdique et le bambou est directement collé dessus sans aucune fibre ou autre. A contrario, la carène semble bcp plus costaud!? Je me suis empallé sur la patate de 3 bassins en fin de vague sur la gauche (pour ceux qui connaissent), vraiment posé dessus et la board à peine marquée, tout juste la glaçage rayé et un léger poc là où je pensais avoir un trou énormissime. Ma conclusion est assez simple et n'engage que moi : il y a des séries de PSH bambou qui ont été fabriqué à l'envers! Il me semble évident qu'il y a eu une inversion entre ce qui aurait du être fait sur le dessus et ce qui a été fait sur le dessous, je ne vois pas d'autres explications ... ça n'engage que moi, mais je ne vois pas d'autres explications d'autant plus que d'autres PSH surfe à la Réunion sans aucun problème te j'ai eu de multiples retours (y compris Needle) d'utilisateurs de PSH Bambou pour qui ça se passait très bien.
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement qui ne délamine pas!? - Page 2 Empty Re: Enfoncement qui ne délamine pas!?

Message par Vincent974 Ven 14 Oct 2011 - 6:41

Epilogue de mon PSH 8.9 Ripper.
Après pas mal de déconvenues avec cette board suite aux problème de délaminage et de clocage que j'ai rencontré et un budget répa assez conséquent, PSH via Sunshort a accepté de procéder à un échange std de la planche sans poser plus de problème que ça! Normal diront certains, moi je dis vraiment cool car bcp d'autres marques et/ou distributeur auraient fait trainer le dossier. Pour la petite histoire, même si j'ai vu des problèmes de cloques arriver dès le début sur ma board, ça m'a laissé perplexe quand à la qualité générale des constructions PSH et j'ai d'une part trainé à faire des photos estimant qu'il serait difficile de faire jouer un SAV pour ça (je suis pas trop exigeant et comme précisé dans mes précédents messages, mes surfs sont très marqués et ça ne pose pas de problème ... alors une bulle sur un SUP ...), d'autres douter de la capacité de mon revendeur locale a assuré un SAV à 10 000kms (là j'ai été assez con quand même!). Ce n'est que qqs semaines plus tard que les choses ont empiré. La difficulté de prendre des photos illustrant des zones délaminées ont fait que Sunshort n'a reçu les photos et une demande de prise en charge SAV par mon revendeur local que lorsque le problème a été vraiment conséquent et le vice de fabrication caractérisé (en fait j'ai attendu d'avoir un chewing gum sous les pieds pour enfin oser retirer le pad et voir l'étendu des dégâts ... idée débiles, mais je n'avais pas de pad de remplacement ...). A partir de là, tout a été réglé en 15 jours, moi je dis chapeau bas! Shocked
Pour revenir sur la construction de la board, j'ai vu dernièrement 3 autres PSH (8.6 ripper) surfées par des gars du coin qui charge du (très) lourd et qui mettent le board à rude épreuve. Elles ne présentaient aucune zone molle, aucune zone de délaminage et le pont n'était pas plus marqué que cela (un des riders doit bien faire ses 85kgs également). J'ai également eu pas mal d'échange avec des membres du forum qui utilisent ces PSH bambous et qui m'ont fait part de leur étonnement sur les problèmes que je rencontrais m'assurant qu'ils n'avaient aucun soucis. Je pense donc très honnêtement avoir joué de malchance et être tombé sur la brebis galeuse. Avec du recul, même si je ne suis pas fan des finitions bambous qui sont exigeantes niveau répa qd on fait des petits pêts, je suis rassuré par la solidité et la construction générale des PSH et regrette finalement d'avoir peut-être un peu trop généraliser mon problème à un type de fabrication employée par une marque; ce constat est d'autant plus vrai qu'encore une fois, Sunshort et PSH ont été particulièrement réactifs pour une prise en charge SAV à partir du moment où la demande en a été faite. J'encourage donc les utilisateurs de PSH à continuer à faire confiance à Blane et ses shapes légendaires et les acheteurs potentiels à ne pas se focaliser sur les problèmes que j'ai pu rencontrer qui sont de l'ordre de l'exceptionnel vu les différents témoignages recueillis ... et surtout, sachez que derrière, même si vous avez un problème, il y a un SAV qui est présent et qui assure et ça, selon moi, c'est vraiment un élément à prendre en compte lors d'un achat! cheers

PS : ... putain! j'ai vraiment pas eu de bol quand même ... mais qu'est-ce quelles sont bien ces boards!!
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement qui ne délamine pas!? - Page 2 Empty Re: Enfoncement qui ne délamine pas!?

Message par windsup Ven 14 Oct 2011 - 21:40

Ils n'avaient peut-etre pas envie de trainer une réputation de boards en cagette à poisson trop longtemps !
En tout cas cela corrige le tir rapidement ça à l'air très pro et intelligent commercialement ils ont préféré admettre un probleme le régler au plus vite et garder un client, content pour toi, cela rassure pour acheter du psh.
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement qui ne délamine pas!? - Page 2 Empty Re: Enfoncement qui ne délamine pas!?

Message par JC La Réunion Sam 15 Oct 2011 - 6:55

c'est cool Vincent que tu donnes ton point de vue après avoir été déçu!!!!il faut savoir critiquer et aussi féliciter!!!!!très "fairplay"si seulement tout le monde réagissait comme ça et pas seulement pour gueller!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement qui ne délamine pas!? - Page 2 Empty Re: Enfoncement qui ne délamine pas!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum