Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

+2
sebb
Eric
6 participants

Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par Eric Sam 24 Oct 2009 - 19:53

Salut à tous,

Comme certain d'entre vous on pu observer, j'avais ouvert une nouvelle section de forum "Les professionnels du SUP" dans la nuit de Jeudi à Vendredi, mais je l'ai finalement momentanément mise en stand by.

La raison c'est que j'ai peur de ne pas réussir à la modérer (faute de temps disponible) et je ne voudrais pas que le forum devienne un champ de bataille pour les shops...

Cela fait longtemps que je réfléchis à une solution qui permettrait aux associations 1901, aux SUP shops, aux SUP camps etc d'être plus visible, je trouve intéressant de savoir qui fait quoi (certains club sont plus orientés vague, d'autre découverte, tous organisent de petits évenements locaux, les shops travaillent tous avec des marques différentes, les SUP camps sont de bonnes destinations de voyage etc...)

Je continue à y réflechir, mais j'attendrai d'avoir une idée plus précise et d'établir un "code de conduite" avant de remettre quelque chose du type en ligne...

A+ !

Eric
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par sebb Sam 24 Oct 2009 - 20:08

c'était pourtant une bonne idée ce forum des professionnels.
Ensuite, je te rejoins complètement, il ne faut pas que ça devienne un champs de bataille pour les shops comme ça en prenait le chemin. c'est vraiment dommage car ça aurait pu être un moyen d'échanger des idées et des contacts voire même de créer des synergies pour organiser des événements.
Tant pis, une prochaine fois j'espère.
A bientôt
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par Eric Sam 24 Oct 2009 - 20:38

Je continue à croire que c'est possible à faire, mais de cette façon c'était mort avant de commencer puisque je n'avais moi même pas une idée précise de ce que je voulais !
Je retenterai l'expérience prochainement, sous une autre forme, vous serez tous tenus au courant
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par Iceman Dim 25 Oct 2009 - 10:21

Pas évident à gérer en effet.

No limit, et chaque shop peut venir faire sa pub, balancer des pseudos promo ou pseudos infos juste histoire de faire parler et d'avoir une pub gratos.

Concernant les shops, pour éviter les dérives, pourquoi ne pas limiter les ouvertures de sujets à l'évènementiel sportif et bannir toute sujet à caractère exclusivement commercial (promotions par exemple). L'évènementiel sportif pourrait se définir comme une actualité du shop comme l'organisation d'une compétition, d'un test ou même d'un apéro (moins sportif pour le coup) comme c'est le cas dans certains shops à l'occasion de l'arrivée du nouveau matos. Mais rien qui tourne autour des prix ou des stocks.

Il serait intéressant de donner accès aux artisans qui manquent cruellement de visibilité sur le web. Là aussi, pas question de prix ou de commandes en direct via supfrance, mais la possibilité pour les shapers pros de montrer leurs dernières créations en photos. Pour le coup, il est vrai qu'avec SeaClone la gestion du sujet sur les 5 sup en construction est assez délicate. SeaClone est un pro, moi un amateur qui n'ai pas de lien financier avec SCb si ce n'est de payer mon 14'. Du coup, SeaClone ne préfère pas intervenir en direct sur le sujet. De mon côté, j'essaie d'être assez neutre pour que le sujet soit informatif et ne dérive pas vers de la promotion pure. Pas évident et quand j'écris quelques lignes je passe pas mal de temps à peser mes mots. Donc, quand j'ai vu cette partie du forum, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

D'autre part, afin de faciliter la modération, peut-être faudrait-il ne donner les droits qu'en lecture aux non-pros. Ceci afin que d'éventuelles remarques ou questions ne fassent dériver l'ouverture du post. Il y a du pour et du contre. A vrai dire je ne saurais quoi te conseiller. Mais au moins la question est posée.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par colas Dim 25 Oct 2009 - 12:35

Perso, je trouve que ouvrir une zone "pro" est une tres bonne idee. Peut etre que pour eviter que ca ne parte en live, instaurer un maximum de un post par semaine pour chaque shop? Et encourager les shops a avoir un site et/ou blog perso et ne mettre ici que une sorte de "digest" hebdomadaire.

L'idee de ice d'interdire les commentaires est pas mal. Demander que les shops mettent un lien dans chaque poste vers un endroit sur leur site pour les commentaires?

Et faire signer une charte aux pro pour eviter les derives? (pas de publicites comparatives, pas de mention des concurrents, pas de prix?)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par Antoine - Nausicaa Lun 26 Oct 2009 - 7:11

Les grands esprits se rencontrent cloclo.

Voici un mp que j'ai envoyé a Eric a ce sujet:

Pas de problèmes C'est clair qu'il ne faut pas que ca parte n'importe où.

Si chaque professionnel ouvre un seul et unique topic bien structuré cela faciliterais la moderation.

Avec un titre bien explicite :
Sup school - nom de l'ecole
AsSup - nom de l'asso
Sup shop - nom du shop

Ses topics sont là a titre d'information. Je pense que le débat n'a pas lieux d'être. C'est une espèce de vitrine qui regroupe toutes les offres du marché afin que chacun puisse trouver son bonheur (matos, assoc, école...).

Si le coté moderation te fait peur (ce qui est très comprehensible), pourquoi ne pas autoriser uniquements les pro à être acteur dans cette section. Les autres utilisateurs du forum visitent simplement les topics et prennent ce qu'ils veulent prendre.

Qu'en penses-tu?

Bonne soiree

antoine
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par sebb Lun 26 Oct 2009 - 8:52

seulement on est sur un forum... et non une gallerie marchande...
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par Eric Lun 26 Oct 2009 - 14:25

Au fait, étant donné qu'il se serait agit d'une section séparé des autres thèmes, j'aurais toléré des posts au caractère un peu plus commercial que ceux que je tolère généralement, sans y permettre de faire de la vente en ligne évidemment (pour ça chaque shop peut monter son propre website), mais en y permettant aux différent acteurs de vanter les mérites de leurs marques, de leurs structure etc ... plus ouvertement que dans les autres sections du forum, le problème c'est que de la façon dont je l'avais mis en place, ça aurait vite dérapé.

Un autre problème réside dans la difficulté à différencier par exemple les associations "légales", dont tous les moniteurs possèdent les diplomes nécessaires, de celles qui n'ont pas de moniteurs diplomés ou sont au fait une structure commerciale déguisé sous une asso 1901 par exemple, ça ferait de moi un complice !
Pareil pour les shops, il est difficile à première vue de différencier un shop qui s'investi vraiment dans le SUP d'un autre qui vend du SUP de manière opportuniste sans vraiment se soucier de ce qu'il vend ni à qui il le vend...

Evidemment, tout ne peut jamais être parfait, il y aura toujours des failles et des gens qui en profiteront...

Grâce à tous vos commentaires, une nouvelle idée est en train de naitre, je continue à y réfléchir et petit à petit je vais commencer à en parler aux intéressés...

Sachant qu'au pire on oublie tout et on fait comme si je n'avais jamais essayé de mettre de nouvelle rubrique en ligne ! Very Happy
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par cazoar Lun 26 Oct 2009 - 17:43

salut ERIC,

ET RESPECT POUR LE BATTLE...

au sujet du coin pro je serais moins sceptique que toi car je pense que les shops qui viendraient se faire de la pub sauvage et gratuite dite "agressive" se planteraient totalement; je pense cela au vu de l'esprit et de la maturité que les gens degagent sur le site.
tout le monde semble impliqué même si l'on est à 2 doigts de la pub en citant souvent telle ou telle marque, le shop qui voudra imposer une promo ou un produit se fera à mon avis soit giclé soit une mauvaise image sur son secteur
je pense que ces derniers ont plus à perdre en ne respecetant pas l'excellent esprit qui règne sur ce site, ils peuvent en revanche apporter leur expérience et puis proposer simplement un lien vers leur marque ou site comme certains le font déjà
perso j'attends beaucoup du coin pro pour engranger des témoignages et expériences et proposer une vraie section paddle dans le club du coin...

a plus
Franck

cazoar

Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par sebb Mar 27 Oct 2009 - 12:48

Eric a écrit:
Un autre problème réside dans la difficulté à différencier par exemple les associations "légales", dont tous les moniteurs possèdent les diplomes nécessaires, de celles qui n'ont pas de moniteurs diplomés ou sont au fait une structure commerciale déguisé sous une asso 1901 par exemple, ça ferait de moi un complice !

je suis d'accord avec toi sur le principe mais une asso qui n'a pas de moniteurs tout court est quand même une asso. Je prends notre cas, on n'a pas de moniteurs (le BE stand up étant le BE surf, il y a de toutes manières un vide à ce niveau) et on n'a pas la prétention de donner des cours mais juste de faire découvrir le SUP en mettant du matos à disposition. On ne demande pas d'argent aux gens qui veulent essayer. Peut être que cela viendra un jour (selon la demande et le succès) mais payer un BE demande des financements qu'une petite asso jeune et débutante ne peut se permettre. De plus, toutes les asso n'ont pas vocation à devenir des clubs et ne sont pas pour autant des entreprises commerciales déguisées, même si elles sont des partenaires. c'est normal, même les clubs en ont.
Voilà, c'était juste une petite précision afin d'éviter les amalgames.
Bon sup à tous.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise en stand by du forum "le coin des professionnels"... Empty Re: mise en stand by du forum "le coin des professionnels"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum