Sessions et sorties en Pays de Loire
Page 23 sur 56 • Partager •
Page 23 sur 56 •
1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 39 ... 56 
Re: Sessions et sorties en Pays de Loire
Bon, bah je pars, je serais sur l'eau avec la redwood et la combi mis saison, épaule droite bleue. Hésitez pas à venir me voir
A tout à l'heure sur l'eau
A tout à l'heure sur l'eau

Coyot44- Messages: 332
Taille, poids: 1,76 / 74
je suis au poste de secours, y a beaucoup de cailloux en face, y'en a qui ont tapé dessus, du coup je reste garé la mais je vais me décaler sur la droite.
c'est pas très gros ~50cm pour le moment et pas de vent.
c'est pas très gros ~50cm pour le moment et pas de vent.

1 h dans l'eau 50/50 dessus / dans l'eau, je me suis bien fait fesser par cces petites mémères
Bonne ambiance sur le spot
Bonne ambiance sur le spot

phyrex- Messages: 89
Taille, poids: 184cm; 90kg+
Une bonne session de 2h30, des vagues entre 0,5 et 1,5m.
Un peu caillouteux à marée basse, un poil de vent en trop (3nd je dirais) surtout au début mais vraiment une très bonne session.
Un peu caillouteux à marée basse, un poil de vent en trop (3nd je dirais) surtout au début mais vraiment une très bonne session.

J'y étais aussi vers 17H ! J'ai plutôt vu du 1m50 que du 0,50 ! je croyais que c'était même plus !!!
Je suis restée 30 min je me suis fait tellement brasser que j'étais cuite ;-) on a donc dû se voir ! je crois avoir vu ton épaule bleue Coyot44 ! moi j'avais une combi rouge & grise et j'étais à genoux sur ma planche ou en dessous ça dépendait du moment !
en tout cas j'en ai pris plein la G.... c'était vraiment chouette ! J'ai même pris quelques belles & longues vagues à genoux ... mais c'était déjà tellement trippant que je n'imagine même pas faire la même chose debout
Je suis restée 30 min je me suis fait tellement brasser que j'étais cuite ;-) on a donc dû se voir ! je crois avoir vu ton épaule bleue Coyot44 ! moi j'avais une combi rouge & grise et j'étais à genoux sur ma planche ou en dessous ça dépendait du moment !
en tout cas j'en ai pris plein la G.... c'était vraiment chouette ! J'ai même pris quelques belles & longues vagues à genoux ... mais c'était déjà tellement trippant que je n'imagine même pas faire la même chose debout
nadege- Messages: 115
Taille, poids: 1m55, 47kgs
nadege a écrit:J'y étais aussi vers 17H ! J'ai plutôt vu du 1m50 que du 0,50 ! je croyais que c'était même plus !!!
en tout cas j'en ai pris plein la G.... c'était vraiment chouette ! J'ai même pris quelques belles & longues vagues à genoux ... mais c'était déjà tellement trippant que je n'imagine même pas faire la même chose debout![]()
Pas mieux

phyrex- Messages: 89
Taille, poids: 184cm; 90kg+
Ah c'était toi
Effectivement quand tu étais la c'était bien monté. En plus à genou les vagues paraissent plus grande, mais elle faisaient bien 1,5m.
Par contre à genou
fallait en vouloir
Effectivement quand tu étais la c'était bien monté. En plus à genou les vagues paraissent plus grande, mais elle faisaient bien 1,5m.
Par contre à genou

Mais debout j'avais la trouille !
Moi c'est à genou que j'aurais eu la trouille
Vivement la prochaine session comme ça, c'était vraiment bon
Vivement la prochaine session comme ça, c'était vraiment bon

clair moi aussi a genou j'aurais eu la trouille... remarque debout peut etre aussi 

psychologue- Messages: 559
Taille, poids: 1,82m 85 kg

Euh ... y'a encore un truc qui m'échappe !!! On a plus d'équilibre à genoux que debout non ? donc je risquais de moins tomber ? en plus vu ma grande taille
... c'était trop impressionnant de tomber de ma hauteur !!! en tout cas je pense remettre ça dès demain matin à Tharon , des amateurs ?
nadege a écrit:Euh ... y'a encore un truc qui m'échappe !!! On a plus d'équilibre à genoux que debout non ? donc je risquais de moins tomber ? en plus vu ma grande taille... c'était trop impressionnant de tomber de ma hauteur !!! en tout cas je pense remettre ça dès demain matin à Tharon , des amateurs ?
Demain, je serai sur la côte... Je te téléphone
Quant au STAND UP... c'est DEBOUT, en principe. L'équilibre s'acquiert sur le flat, puis sur le clapot, etc... Si le centre de gravité s'abaisse lorsque l'on est à genoux et donne confiance quand "ça bouge", la position empêche tout tentative de "marcher" sur la planche
Ta taille "basse" te favorise, si en plus tu fléchis bien sur tes jambes, tu ne dois guère dépasser la taille que tu as en étant à genoux
A demain peut-être

joelle- Modératrice
Bah t'as le centre de gravité plus bas et donc il bouge moins... donc oui.
Mais pour le surf il faut être très mobile, ce qui n'est pas possible à genou.
Après la chute n'est pas le plus gros problème. Regarde, à genou tu allais jusqu'au bout de la vague, jusqu'à la plage (et aux cailloux) et donc pour revenir tu te faisais brasser dans les mousses. Alors que si tu es debout tu peux sortir de la vague, ça permet d'avoir moins long pour remonter au line up et surtout d'avoir moins de mousse à passer (voir pas du tout).
Après c'est sur que c'est pas facile au début au niveau de l'équilibre (Phyrex saura t'en parler
) mais il faut oser se lancer et tomber.
En plus les conditions hier étaient sympa vu qu'il n'y avait presque pas de vent et donc pas de clapot, pour se mettre debout dans les vagues c'est l'idéal (je t'accorde qu'avec un mètre en moins ça aurait été beaucoup plus facile
)
Pour les sorties en semaine je ne peux malheureusement pas vu que je fini à 18h à Nantes
Edit: j'ai été trop lent à écrire tout ça
Mais pour le surf il faut être très mobile, ce qui n'est pas possible à genou.
Après la chute n'est pas le plus gros problème. Regarde, à genou tu allais jusqu'au bout de la vague, jusqu'à la plage (et aux cailloux) et donc pour revenir tu te faisais brasser dans les mousses. Alors que si tu es debout tu peux sortir de la vague, ça permet d'avoir moins long pour remonter au line up et surtout d'avoir moins de mousse à passer (voir pas du tout).
Après c'est sur que c'est pas facile au début au niveau de l'équilibre (Phyrex saura t'en parler
En plus les conditions hier étaient sympa vu qu'il n'y avait presque pas de vent et donc pas de clapot, pour se mettre debout dans les vagues c'est l'idéal (je t'accorde qu'avec un mètre en moins ça aurait été beaucoup plus facile
Pour les sorties en semaine je ne peux malheureusement pas vu que je fini à 18h à Nantes
Edit: j'ai été trop lent à écrire tout ça

Coyot44 a écrit:
Edit: j'ai été trop lent à écrire tout ça![]()
Mais c'est top... on dit finalement la même chose avec des mots différents! Si c'est pas de la pédagogie, ça!Bon courage à toi pour la semaine de boulot.

joelle- Modératrice
en effet....la répétition et la reformulation sont les bases de la pédagogie.

psychologue- Messages: 559
Taille, poids: 1,82m 85 kg

Page 23 sur 56 •
1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 39 ... 56