avis sur starboard pocket rocket 8'5 et raccorcissement de planche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis sur starboard pocket rocket 8'5 et raccorcissement de planche !

Message par benjguerande le Sam 24 Oct 2009 - 10:17

salut à tous,

premier post ici pour ma part après quelques semaines en tant que simple lecteur
je voulais vous faire partager mes premières impression du ma nouvelle board un pocket rocket 8'5 starboard

j'ai commencé le sup après 18 ans de surf et d'abord dans un usage fitness mais l'envie de surfer a pris le dessus et aujourd'hui je passe 95 % de mes sessions à surfer

bref, j'ai commencé par une gong 10'2 greedy (vraiment sympa ) puis un starboard 9'8 (the extremist) pour arriver depuis 1 semaine sur un 8'5 starboard pocket rocket avec au départ une forte envie pour un fish nah skwell .

première session à la tranche sur mer , micro-vagues de 40 cm déferlant limite shorebreak mais praticable quand même. Là tout se passe bien car le plan d'eau est vraiment glassy, la planche s'avère évidemment moins stable que mon 9'8 précédant mais ça le fait bien, elle est stable , part bien au take off et dans la vague c'est super!

deuxième session , plage de la govelle hier matin, et la , ça se complique un peu : plan d'eau vraiment bumpy avec un clapot bien présent et une houle existante mais pas bien ordonnée , un peu de vent de travers

résultat session vraiment difficile, pas évident de conserver sa position debout sur la planche, je n'arrète pas de tomber comme un débutant, c'est un peu frustrant de règresser mais je pense que c'est une étape obligatoire l

j'ai quand même pris quelques vagues sympa mais reste un peu sur ma faim

bilan de la planche: stable dans des conditions glassy , le shape avec des décrochement sur l'arrière est bien étudié, le montage en quattro profite à la réactivité de cette dernière maiq attention sur un plan d'eau haché car là , la stabilité s'en trouvent bien dégradée

en tout cas je ne regrette pas mon achat !!!!

benjguerande

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis sur starboard pocket rocket 8'5 et raccorcissement de planche !

Message par colas le Sam 24 Oct 2009 - 11:31

Sans indiscretion, quel est ton poids et ta taille? Pour ces tailles de planches ca commence a jouer enormement.

Sinon en regardant les photos de la pocket rocket je trouve que le stinger est tres en avant. C'est un peu dommage qu'il soit au niveau des pieds, ca doit diminuer la stabilite a la rame.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par benjguerande le Sam 24 Oct 2009 - 18:32

je fais 1m70 et 69 kg
vivement demain y'a 2 m de houle annoncée et plus trop de vent !!!!

au fait si quelqu'un veut essayer la board y'a pas de soucis sur le 44 (proximité La Baule)

benjguerande

Message par ludofun13 le Jeu 19 Mai 2011 - 22:04

Bonjour je suis interessé par la pocket rocket 8'5 x 30 mais je voulais savoir si quelqu'un avait des retours sur la PRO WAVE 8'5 x 29...mieux ou moins bien? mais surtout les differences

merci, Ludo

ludofun13

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut