Hobie 8'6 CP Torque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hobie 8'6 CP Torque?

Message par Nicolas M. le Ven 26 Aoû 2011 - 9:04

Bonjour,
Qui pourrait me préciser le programme/gabarit de la 8'6 CP Torque? Accessibilité, stabilité? Quelles différences avec les CMP, les descriptifs sont peu clairs je trouve.
Merci d'avance.

Nicolas M.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobie 8'6 CP Torque?

Message par RichardC le Ven 26 Aoû 2011 - 9:15

Cloclo devrait pourvoir te répondre a ce sujet je pense...

http://northpointsurfshop.blogspot.com/

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par SUPman44 le Sam 27 Aoû 2011 - 6:53

Bonjour,
j ai une torque 8,6 , je fais 1,83 pour 83 kg .// au CM , planche + epaisse , un peu plus large , plus adaptée a mon gabarit . Les CM etait moins stable a mon gout
sinon , super planche, rapide, les rails carbone apporte un plus .
j'ai hate de l essayer dans les conditions 1 a 2m glassy de la rentree.

SUPman44

Message par Nicolas M. le Sam 27 Aoû 2011 - 7:56

Merci beaucoup, l'épaisseur est justement ce qui me freine un peu, je fais 70kg. J'espère que la prochaine 8'4 sera aussi large mais plus fine.
Et dans le style de conduite, c'est beaucoup plus radical qu'une CMP? Quelles sont les différences de programme?

Nicolas M.

Message par Benji le Sam 27 Aoû 2011 - 9:24

J'ai testé une 9'6 Torque et je n'ai pas été vraiment emballé. Il semble que cette board soit au top dans des vagues assez puissantes, pas dans les mollasses estivales...
Les CMP sont je pense, + versatiles/polyvalentes, elles permettent de mixer les répertoires du surf , style longboard ou shortboard, tout est possible.Elles demeurent certes assez épaisses au centre du pont, mais les rails sont quand même plutôt couchés et ça permet d'avoir un surf assez incisif...
A noter par contre que les modèles 2012 vont changer des modèles actuels, moins de volume, et nez plus pointus...Donc ça va sûrement changer leurs caractéristiques.
Avec tes 70 Kg, selon ton expérience et le type de vagues que tu surf, tu peux peut-être envisager la 7'11, elle est + fine...La 8'6 Torque a + de volume de toutes façons.

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par manta le Sam 27 Aoû 2011 - 10:32

j'ai testé une 7'11 cmp et c'est clair que je n'ai jamais eu aussi incisif sous les pieds.
pas très stable mais avec l'habitude, ça doit aller. par contre, les virages c'est sur le rail et pas à plat comme beaucoup de SUP style la 8'5 pocketrocket donc relance plus rapide. Cool

une bombe quoi pour mes 73 kg ! Very Happy
j'ai hâte d'en trouver une d'occaz ! bounce

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Nicolas M. le Sam 27 Aoû 2011 - 10:56

J'ai justement cette Pocket Rocket 8'5 (x30, environ 120L il me semble), très stable, très facile, super planche. Je suis tenté par shape plus "affuté", mais je n'ai pas non plus un gros niveau (pas souvent les conditions/dispo...). Je veux donc conserver quand même un peu de facilité, surtout que mes spots sont variés et pas toujours clean (Cotes Manche et Bretagne). D'après les echos, une Jimmy Lewis Kwad 8'7 serait pas mal, mais les Hobie sont moins cher et plus belles à mon goût, il me faudra juste choisir la bonne!

Nicolas M.

Message par Martin35 le Sam 27 Aoû 2011 - 14:52

J'ai justement la 8'6 CP Torque et j'en suis plutôt satisfait, je mesure 1m76 pour 62kilos et je fais du shortboard depuis 4ans à saint-malo ce qui m'a poussé vers le SUP, j'ai directement trouvé cette planche bien, elle assure une bonne stabilité par son volume et elle est très facile à faire tourner grâce à son tail fin, en plus comme dit plus haut elle est très esthetique Wink

Martin35

Message par cloclo le Sam 27 Aoû 2011 - 17:46

Martin35 a écrit:J'ai justement la 8'6 CP Torque et j'en suis plutôt satisfait, je mesure 1m76 pour 62kilos et je fais du shortboard depuis 4ans à saint-malo ce qui m'a poussé vers le SUP, j'ai directement trouvé cette planche bien, elle assure une bonne stabilité par son volume et elle est très facile à faire tourner grâce à son tail fin, en plus comme dit plus haut elle est très esthetique Wink

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut