Touquet sup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Touquet sup

Message par Touquet sup le Mar 16 Aoû 2011 - 7:40

La compétition se déroulera sur la Canche entre le Touquet et Etaples le dimanche 25 Septembre 2011 à 10h30. Au programme, deux courses sont organisées : une course de 6 km pour tous (à partir de 16 ans) qui souhaitent se mettre à la discipline et souhaitant avoir une expérience de la SUP. La seconde course de 10 km, s’inscrira dans le calendrier officiel de la fédération française de surf et sera donc prisée par les surfeurs plus expérimentés (à partir de 16 ans) et licenciés à la FFS.
Cependant la première course ne requiert que l’obtention d’un certificat médical de non contre indication à la discipline et d’une attestation de natation, ainsi que votre planche et votre pagaie de SUP si vous en possédez une, sinon il sera possible d’en louer sur place, dans la limite des stock disponible.
Nous attendons plus d’une centaine de participants et souhaitons faire de cette course un grand rendez-vous pour tous les passionnés de Stand Up Paddle. Et ainsi nous pourrons continuer à développer ce sport qui ne cesse de surprendre, fédérer et évoluer.
Fiche de course :
Nom : Touquet SUP
Date : 25 Septembre 2011
Pays : France
Durée : maximum 3 heures
Distance : 6 km et 10 km
Activités : Sup Race (Course de vitesse de Stand Up Paddle)
Type de terrain : La Canche
Site web de la course : www.touquetsup.com

Touquet sup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touquet sup

Message par Iceman le Ven 19 Aoû 2011 - 13:28

Salut,

Je salue l'initiative, j'en ai entendu parlé il y a plusieurs mois par Goth de chez Airwave.

J'ai bien peur malheureusement que le nombre de participants soit bien inférieur à vos attentes.

- limite de 16 ans
- certif de natation
- courses séparées "pro" et "amateurs"
- Limites de matos

Je me souviens que le succès du premier évènement d'importance à St Maxime (80 participants environ) reposait sur des principes contraires :

- pro et amateurs réunis
- pas de limite de matos et 3 classements distincts (une bonne dizaine d'UL en course, des K15 par exemple).
- un certificat médical et une décharge en lieu et place d'un test de natation

Le club de St Maxime fait d'ailleurs le distingo entre les épreuves championnat et les autres. Ici, le mélange des genres, la lourdeur administrative et les limites de toutes sortes sont à l'opposé de l'évènement "convivial", pour tous.

On verra fin septembre si je me suis trompé, mais j'ai quand même le sentiment que le professionnalisme de la boite pro qui organise l'évènement ne compense pas une certaine méconnaissance du SUP et de ses réalités.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Touquet sup le Ven 19 Aoû 2011 - 16:38

Bonjour,

Merci pour vos remarques, la course se veut ouverte à tous et à tous niveaux c’est pour cela que 2 types de courses ont été mises en place. 10km et être en compétition avec des « expérimentés » peuvent faire peur à beaucoup de débutants qui sont nombreux dans notre région. Pour les rassurer nous avons mis en place une course de 6km ouverte plus particulièrement à eux, sans contraintes matériel, une attestation de natation est suffisante le jour J. Les contraintes en termes d’âge, de matériel sur la course de 10km sont tout simplement dues au règlement de la fédération française de Surf pour que la course puisse être inscrite dans le calendrier officiel.

Ceci est une première édition, le président de l’association est un passionné de SUP, licencié FFS et pratiquant assidu qui travaille en collaboration avec la boîte d’événementielle KBO. Nous travaillons sur la découverte du SUP qui reste encore marginale au nord de France, très peu de club se sont ouverts. Il faut attirer non seulement les compétiteurs mais aussi les curieux et les passionnés de sports nature pour leur faire découvrir cette discipline émergente. Nous tirerons les enseignements utiles de cette première édition à venir pour les appliquer sur une deuxième édition en 2012.
Au plaisir de vous y croiser ! l’équipe orga

Touquet sup

Message par Iceman le Ven 19 Aoû 2011 - 20:56

Merci pour ta réponse.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par XELA le Ven 19 Aoû 2011 - 21:12

et je dirai même plus reponse constructive et pro cheers