Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!

4 participants

Aller en bas

Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!! Empty Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!

Message par kakao Dim 7 Aoû 2011 - 16:14

Salut a tous,

nouveau venu sur sur ce forum et novice en SUP,seulement une après midi de pratique en mediterannée et ..ça été la revelation !!!!!!

alors maintenant motivé a me lancer dans ce monde "de suppeur" l´achat de matos s´impose....

1º casse tête..... habitant dans un petit appart,impossible d´avoir une board "en dur",donc mon choix c´est porté sur un sup gonflable.

2º casse tête.... on me propose un redpaddle 9´4 gonflable d´occaz,pour info je pèse 85kg/1m90 et ce serai pour naviguer en mediterranée, plan ballade et surfer des petites vagues...et j´ai bien peur que 9´4 soit petit pour mon gabarit.(j´aurai pensé au minimum une 10´6)

voilà mon dilème...ne voulant pas me planter pour mon premier achat,je vous demande ce que vous en pensez.

merci.


kakao

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!! Empty Re: Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!

Message par marzinex Dim 7 Aoû 2011 - 17:07

tu as chez Red paddle un sup gonflable de 10'6 ( 10 x 34 ) , ca devrais etre nikel pour faire tes débuts et tes 85 kg..........
marzinex
marzinex

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 60
Localisation : vendée 85
Taille, poids : 1m87 , 93

Revenir en haut Aller en bas

Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!! Empty Re: Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!

Message par kakao Dim 7 Aoû 2011 - 17:30

merci Marzinex.

donc une 9´4 pour mon gabarit c´est pas l´idéal??non

je devrais tabler sur 10´6???

si vous avez d´autres avis sur les sup gonflables,elles seront les biens venus.

merci d´avance.

kakao

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!! Empty Re: Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!

Message par Benji Dim 7 Aoû 2011 - 17:41

Vu ton gabarit,si tu veux l'un des SUP gonflable des mieux conçus sur le marché et le plus adapté à tes attentes,fonce pour le Hobie 10'8.À mon avis tu ne le regrettera pas.cherche sur le forum,dans"matos",il y a un sujet sur cette planche ...Bons débuts à toi et enjoy !
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!! Empty Re: Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!

Message par kakao Dim 7 Aoû 2011 - 18:28

merci beaucoup Benji !!!!

j´ai vu le feed back sur ce SUP,super !!!

je vais commencer a chercher ce SUP et éplucher ce forum qui á l´air fort sympathique.

merci à vous.


kakao

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!! Empty Re: Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!

Message par kakao Lun 8 Aoû 2011 - 8:41

re

ayant passé la moitié de la nuit a chercher un SUP gonflable d´occaz What a Face je n´ai pas trouvé de hobie,seulement une redpaddle 11´de 2010 à 449euros dans un surf shop,ça vaut le coup????

kakao

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!! Empty Re: Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!

Message par colas Lun 8 Aoû 2011 - 8:53

Des gonflables d'occase ça va être dur...
J'ai essaye la red paddle 11' et la Hobie 10'
La red paddle est pas mal, mais moins rigide que la Hobie, et moins bien finie (pas de poignée nis d'attaches variées). Il faudra ne pas hésiter à la gonfler à fond.
Elle est malheureusement un peu mal conçue par il faut la rouler avec les dérives à l'intérieur, ce qui les plie à chaque fois et laisse des marques. Depuis, sur les nouvelles (la 10'6") ils ont changé ça et mis la valve derrière. C'est pour ça que tu peux en trouver d'occase.

Cela dit la red paddle est de bien meilleure qualité que les marques "jouets" comme sevylor etc...

Vu la rareté en occasion, le prix est honnête je pense.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!! Empty Re: Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum