Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tour de l'ìle de Noirmoutier

+10
domdom2
Pierrick W
maximumglisse
syles
Michel 44
rob1
seb72
pirat
nicolas35
l'oli
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par denis85 Jeu 30 Juil 2015 - 19:34

lol!

Je sais...je veux juste taquiner!!!
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par VAZYTUVERA Lun 3 Aoû 2015 - 18:58

La meteo a l air de bien se mettre pour le tour de l ile .Avis aux amateurs,c est plus sympa a plusieurs ...

VAZYTUVERA

Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 7 Aoû 2015 - 22:59

Bonsoir, je vois que je ne suis pas le seul à surveiller les petits coef et windguru 3 fois par jour pour le Tour de l’ile de Noirmoutier. Dimanche c'est cuit, trop de vent, lundi pourquoi pas mais la maree est basse à 8h00, ça fait partir presque de nuit ou plus tard dans la matinée avec le risque que le thermique du soir vienne gêner les derniers km sur la pointe de l herbaudiere. Je projette la création d'une épreuve sportive, un record à battre : le Noirmoutier Tour Paddle Challenge. Avec pour chaque nouveau record un lot sympa à gagner. Mais d'abord je souhaite réaliser le premier temps de référence et finaliser le règlement de course et la création de l'association Noirmoutier Tour Paddle Challenge qui organisera cette épreuve unique en son genre.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par VAZYTUVERA Lun 10 Aoû 2015 - 5:55

je ne peux pas en semaine en ce moment .Par le wk oui et en septembre pas de soucis tous les jours .Si cela te dis on fait ça ensemble...
Du coup ce week end je suis allé faire Marans /La Rochelle par le canal 25 kms et dimanche tour de l ile d AIX ; Pas pareil mais sympa quand meme. A+ n hésite pas

VAZYTUVERA

Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 10 Aoû 2015 - 23:08

Whoa! bravo, tu es exactement le genre de supeur qui arrivera à faire ce défi et à battre facilement le temps de référence. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont prêts à faire 45km voir plus et sans escale à terre si on valide le règlement de course tel que (bientôt disponible). Mais Si ça ne te dérange pas, je ne crains te ralentir, te gêner et à vrai dire je n'ai pas envie d'avoir le sentiment de t'empêcher d'être largement devant. Tu as plutôt intérêt à battre (voir exploser) le temps de référence que je vais faire le 23 ou 24 août ou début septembre (aux petits coefs) et gagner le lot ( un séjour dans un hôtel ). J'avance sur la création de l'association, le règlement de course, la communication et je te tiens au courant ainsi que tous les 'fous' qui seraient intéressés par une course Très Longue Distance individuelle 'au temps' : La Noirmoutier Tour Paddle Challenge. A + Pierrick

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par VAZYTUVERA Mar 11 Aoû 2015 - 6:36

Tu vois .cela ne me derange pas du tout de venir t accompagner; C est plus sympa a plusieurs . N hésite pas
mon tel:07 81 60 85 93 david

VAZYTUVERA

Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Mer 12 Aoû 2015 - 5:07

Je ne doute pas que tu serais capable de le faire 2 fois... What a Face  Je t'appelle ce weekend et on en reparle. Après c'est vrai que pour les autres îles, ça peut être sympa d'être plusieurs et éventuellement de les faire en 2 jours car parfois c'est immense : Belle île, Ré, Oléron. Noirmoutier est sans doute le defi le plus complexe avec le passage du Gois et les courants que je n'imagine pas passer avec un coef supèrieur à 60. Quand à l'assistance avec un bateau, c'est pour moi hors de question :Quelle horreur de subir le bruit d'un moteur pendant des heures derrière soi. On en reparle sur une terrasse de café. A +

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Mar 20 Oct 2015 - 20:12

Bon bah... c'est pour demain, j'ai du mal à réaliser tout est prêt pourtant pour cette tentative dans la dernière fenêtre météo possible avant l'hiver : Pas de vent, petit coefficient, marée haute à midi. On verra bien, je ne met pas la pression, j'ai juste à réussir le défi. Pour le suivant ce sera différent faudra qu'il batte mon temps pour remporter le Noirmoutier Tour Paddle Challenge (ce sera pas difficile de battre mes 7h00 temps estimé avec pauses). Je vous raconterais demain, cette aventure de 48 km... A +

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Mer 21 Oct 2015 - 19:04

7h32 mn et 30 secondes, (dont 2 pauses de 15 mn) voilà le temps de référence qui sera à battre à partir d'avril 2016 avec l'organisation NOIRMOUTIER TOUR PADDLE CHALLENGE, chacun posera sa date pour relever le défi pour établir un nouveau record et gagner un séjour de 4 jours 3 nuits dans un bel hôtel dîners inclus.

Je ne peux pas vous en dire plus je suis HS, je suis allé au delà de mes capacités physiques, j'ai mal partout. je vous donnerais des photos demain.

Juste un petit mot sur cette journée de dingue : C'était sympa sur les 3/4 du parcours, très dur au niveau de Luzeronde avec un vent de 10 noeuds latéral gauche et l'enfer au niveau de la pointe de l'herbaudière et que du bonheur sur la fin poussé par la brise de Nord ouest. Je ne le referais pas tout de suite, j'ai ma dose de paddle pour au moins 3 semaines. A demain avec des photos.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par lechatsurfeur Jeu 22 Oct 2015 - 11:58

bravo a toi !
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 23 Oct 2015 - 6:00

Merci, je mettrais les photos dans la journée, faut que je réduise leurs tailles. Pour info c'est pas le lendemain les courbatures, c'est le sur-lendemain!, j'oublie à chaque fois...

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 23 Oct 2015 - 20:58

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 <a href=Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8110" /> ça c'était à 10h du matin tout frais, tout content.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 23 Oct 2015 - 21:04

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8111  
 A peine debout sur ma grosse Hobie e-series 14 pieds que je manque de me vautrer... Non je plaisante, je m'échauffe les chevilles et les pieds dans les chaussons déjà plein d'eau... J'ai regretté les chaussettes en néoprène, j'ai eu les pieds gelés toutes la journée.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 23 Oct 2015 - 21:10

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8112

Une mer côté Est d'huile, un horizon assez bouché, un calme très appréciable mais un peu angoissant au bout d'1h30 de rame et finalement content de voir de l'activité humaine au niveau du passage du Gois. Pas de courant, coef de 41 et horaire de passage parfait 30 mn avant la marée haute.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 23 Oct 2015 - 21:15

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8113

Arrivée au ponton de la nouvelle estacade métallique de la Fosse au sud de l'île, 15 km parcouru en 2h15 tranquille. Il y a toujours un pêcheur (qui se demande d'où on arrive...)

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 23 Oct 2015 - 21:23

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8114

Un moment de bonheur : Bouffer! 15 mn pour se refaire 'une santé' Se 'requinquer' comme on dirait dans le 'ch'Nor' billoute! Et c'est repartit (ce moment passe très vite, dans ses moments de répit on se laisserait vite dépasser par le temps, d'où l’intérêt d'avoir quelqu’un qui vous suive à terre et qui regarde sa montre et qui te pousse à repartir. 'Allez hop Pop Pop!

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 23 Oct 2015 - 21:29

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8115

Vu comme ça on dirait que je m'allume une clope! Mais non, j'ai arrêté il y a un an et je ne retoucherais plus jamais à cette m...rde... De plus l'image serait tellement horrible Beurk! Vous connaissez quelqu'un qui fume en faisant du paddle?...rires

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 23 Oct 2015 - 21:37

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8116

C'est immense de passer sous un pont, c'est ce que j'ai ressenti, alors j'imagine celui de Normandie ou de St Naz... A noter ça m'a bien aidé pour le passer, : la marée descendante, le petit coef, pas de houle et je n'ai pas croisé un bateau de l'île d'Yeu...

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 23 Oct 2015 - 21:38

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8117

La suite demain!

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Sam 24 Oct 2015 - 23:18

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8119

Après l'interminable traversée de la baie de Barbatre -La Guerinière j'étais content d'arriver enfin à la pointe de la Loire, mais ça ne veut pas dire pour autant que vous êtes arrivé au port du Morin... Ce 2ème tiers est très long.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Sam 24 Oct 2015 - 23:19

la suite demain, il est trop tard ce soir pour que je continues.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Bravo pour la perf

Message par VAZYTUVERA Dim 25 Oct 2015 - 21:05

T as eu les conditions qu il fallait avoir pour ce defi ! Bravo ta pref ! je surveille la meteo si y avait moyen avant debut decembre ;;;
a+ david

VAZYTUVERA

Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 26 Oct 2015 - 15:21

Complétement, quand j'ai vu la fenêtre météo 3 jours avant sur Windguru, je me suis dis que c'était sans doute la dernière occase avant l'hiver. Je ne doute pas que tu vas exploser le temps, je pense que c'est possible de passer sous la barre des 6h. On ne sera pas prêt au niveau de l'organisation Officielle du NTPC mais on validera ton temps. Officiellement l'ouverture de l'épreuve sera d'avril à octobre pour des raisons de climat plus favorables.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 26 Oct 2015 - 15:25

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8120

Derniers mètres avant la 2ème pause dans le port du Morin. Bon à savoir le détour est quasi nul pour le port du Morin, c'est sur le parcours, on le voit de loin et votre assistance aura tout le temps de vous voir arriver.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 26 Oct 2015 - 15:29

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8121

De même pour la sortie, vous pouvez longer de prêt les enrochements. Pour votre fan club familiale qui vous suivra ce jour là c'est très sympa comme endroit

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Dscn8122

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 2 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum