Recherche SUP Naish Hokua 8'0

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche SUP Naish Hokua 8'0

Message par did7 le Ven 5 Aoû 2011 - 12:30

colas a écrit:
fanabarc a écrit:
Par contre, j'aimerai bien essayer un shortsup en espèrant peut être que je me trompe sur le sujet Wink

ben... tu te trompes :-)

Franchement, il faut oublier la comparaison avec le surf. Je ne sais pas si c'est du au volume qui donne de la vitesse de base que n'a pas un shortboard, ou les appuis pagaie, mais c'est différent.
Ces planches sont super sensibles a la position du pied arriere... dans la photo de cloclo, j'ai du mal à ne pas penser que si il avait une planche lui permettant de mettre le pied sur le kick pad et non pas 30cm devant, il aurait des sensations d'un autre monde... Après est ce joli ou pas? je m'en cogne, je ne surfe pas devant un public ou pour la frime (trop tot le matin...), mais pour le feeling, et j'adore être sur le rail.

Avec ton pied arriere a 30cm du tail tu surfes a plat. Avec ton pied a 10cm du tail tu carves a la verticale...

En plus les shapes ont vachement évolué. Sur ceux que j'ai surfé, entre la nanogène de 2007, mon proto 6'6" conçu en début 2010, ma Drops 7'10" concue fin 2009, et les séries 6'8" 6'11" il y a un monde de sensations différentes qui m'a l'air plus du à des subtilités de rocker et de rails que de largeur.

Donc vous pouvez aimer ou pas, mais... testez avant de juger !!!
Ca me troue un peu le cul de voir des gars qui ont bien plus de vagues que nous ne pas essayer des planches innovantes... et de rater autant de sensations...

geoa13000: c'est clair: avec un ShortSUP tu prends un panard incroyable, meme sur du petit mou bordélique (ne serait-ce que par le challenge d'apprendre la technique). Mais bon Mickael Pontaund a l'air accro aussi à Fuerteventura :-)
[b]

Ya pas comme une contradiction la !?!? LOL Moi je carve beaucoup mais pas à la verticale dsl Smile

did7

Revenir en haut Aller en bas

Message par crii le Ven 5 Aoû 2011 - 12:34

peut être tout autant mais ce n'était pas méchant, juste de l'enthousiasme communicatif Wink (bref c'est un passionné, ça fait de mal à personne)

Tu lui aurais dit que c'est inutile de pourrir le post de did7, j'aurais trouvé ça correct.

crii

Message par Patsurf06 le Ven 5 Aoû 2011 - 12:44

Put ... mais ça barre en couille à chaque occasion ici et pour rien à chaque fois Rolling Eyes

ça saoule à force ... d'ailleurs quand on argumente gentiment et sans parti-pris ça n'interesse personne , je parle dans un violon ou j'ai couché avec les allemands ?? lol! (90% des gens ne disent jamais merci quand on leur répond , ça décourage à force )

La hokua 8'0 est super belle et efficace avec le micro-kaï c'est clair , alors si elle te plait prends là c'est le mieux Wink
Et puis essaye un shortsup de n'importe quelle marque c'est pas grave , on explique juste que c'est un autre sport (enfin façon de parler) et que ensuite on peut avoir un avis (même divergent évidemment )

Moi j'y croyais pas et maintenant j'adore c'est une révélation Basketball

Patsurf06

Message par colas le Ven 5 Aoû 2011 - 13:18

Juste pour vous prouver que je suis loin de dire que les 8' c'est tout caca, mon prochaine jouet est une... 8'5"

Et je me suis permis d'intervenir sur le topic de did7 car il cherchait une hokua ou une "autre planche dans le même style (volume<100l, et pas plus de 8'5 de long)", et que je trouve que pour des gens qui cherchent a radicaliser leur surf, tester un ShortSUP s'impose... quitte à ne pas aimer, mais en connaissance de cause.

did7: desole je voulais dire "mettre la planche completement sur le rail, verticalement sur le coté"

Benji, evidemment que c'est le rider qui est radical. Un ShortSUP offre simplement le moins d'intermédiaire entre la vague et le rider. A la limite, je surfe moins bien (vu de l'exterieur) en ShortSUP qu'en longSUP, car la planche ne gomme pas mes erreurs de tempo (elle peut stopper net si je pousse a contre). Mais quelles sensations, et quel moyen de progresser... (ou en tout cas de me montrer mes fautes)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par cazoar le Ven 5 Aoû 2011 - 13:46

stop aux longs discours: une bonne vidéo d'un gars qui déchire en shortsup et tout le mond sera convaincu...

cazoar

Message par fanabarc le Ven 5 Aoû 2011 - 14:29

C est vrai que pour avoir vu certains moves de l extérieur, je ne suis pas complètement convaincu du rail to rail vertical...
Mais polemiquons plutôt sur le post dédié au shortsup ;-)

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par cloclo le Ven 5 Aoû 2011 - 15:33

colas a écrit:
Ces planches sont super sensibles a la position du pied arriere... dans la photo de cloclo, j'ai du mal à ne pas penser que si il avait une planche lui permettant de mettre le pied sur le kick pad et non pas 30cm devant, il aurait des sensations d'un autre monde... Après est ce joli ou pas? je m'en cogne, je ne surfe pas devant un public ou pour la frime (trop tot le matin...), mais pour le feeling, et j'adore être sur le rail.

Avec ton pied arriere a 30cm du tail tu surfes a plat. Avec ton pied a 10cm du tail tu carves a la verticale...

Avec un "shortsup" je ne serais même pas arrivé en haut de vague Wink merci pour le conseil Colas, mais je sais très bien à quel moment reculer mon pied sur le kick tail.
Jusequ'à présent je n'ai vu personne bien surfer sur un "shortsup", à la Torche lorsque Manu Portet est passé d'une petite boazrd large et épaisse à la 7'10 de Delpero typée shortboard on a bien vu la différence. Idem pour Sean Poynter qui surf dorénavant surf des boards plus étroites.

Le sujet initiale c'était de proposer une 8' Naish, moi j'ai proposais la 8' PSH ripper (tout de même plus large et moins de volume d'ou la différence ) car c'est ce qui ce rapproche le plus sur le marché (il y a aussi la nouvelle Bonz qui pourrait peut etre convenir), toi Colas tu proposes une board qui n'a rien à voir et qui n'est pas du tout adapté au gabarit.

cloclo

Message par fanabarc le Ven 5 Aoû 2011 - 16:07

La nouvelle 7'10 bonz a l air top, je ferais tes 60kg did7 je n hesiterai pas une seconde...
Fonce et vend ta seaclone 8'2 qui est top aussi tu me diras.

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par LALO le Ven 5 Aoû 2011 - 16:28

cloclo a écrit:
colas a écrit:

Avec un "shortsup" je ne serais même pas arrivé en haut de vague Wink merci pour le conseil Colas, mais je sais très bien à quel moment reculer mon pied sur le kick tail.
Jusequ'à présent je n'ai vu personne bien surfer sur un "shortsup", à la Torche lorsque Manu Portet est passé d'une petite boazrd large et épaisse à la 7'10 de Delpero typée shortboard on a bien vu la différence. Idem pour Sean Poynter qui surf dorénavant surf des boards plus étroites.

Le sujet initiale c'était de proposer une 8' Naish, moi j'ai proposais la 8' PSH ripper (tout de même plus large et moins de volume d'ou la différence ) car c'est ce qui ce rapproche le plus sur le marché (il y a aussi la nouvelle Bonz qui pourrait peut etre convenir), toi Colas tu proposes une board qui n'a rien à voir et qui n'est pas du tout adapté au gabarit.

+1

LALO

Message par cazoar le Ven 5 Aoû 2011 - 17:23

bon alors qq'un à trouvé une vidéo de short sup qui déchire? Laughing

cazoar

Message par denis85 le Ven 5 Aoû 2011 - 18:35

colas a écrit:Juste pour vous prouver que je suis loin de dire que les 8' c'est tout caca, mon prochaine jouet est une... 8'5"

Et je me suis permis d'intervenir sur le topic de did7 car il cherchait une hokua ou une "autre planche dans le même style (volume<100l, et pas plus de 8'5 de long)", et que je trouve que pour des gens qui cherchent a radicaliser leur surf, tester un ShortSUP s'impose... quitte à ne pas aimer, mais en connaissance de cause.

did7: desole je voulais dire "mettre la planche completement sur le rail, verticalement sur le coté"

Benji, evidemment que c'est le rider qui est radical. Un ShortSUP offre simplement le moins d'intermédiaire entre la vague et le rider. A la limite, je surfe moins bien (vu de l'exterieur) en ShortSUP qu'en longSUP, car la planche ne gomme pas mes erreurs de tempo (elle peut stopper net si je pousse a contre). Mais quelles sensations, et quel moyen de progresser... (ou en tout cas de me montrer mes fautes)

Ca c'est bien dit et intéressant ! Tout à fait ce que j'ai pu expliquer à des gonzes à propos du surf sur une Hull à carène convexe, par exemple.
Je ne suis pas encore descendu en-dessous de 7'9" et ma taille "d'équilibre" se situe autour de 8'5"...mais j'adore les sensations en-dessous de 8' et...basta!

Comparer, comparer...je préfère "quiveriser" et me dire que chaque planche sera complémentaire des conditions et de mes humeurs.

Après, j'éteins l'ordi, j'oublie Swaylocks et je vais shooter Did7 avec ma Gopro...parce qu'il le vaut bien ce p'tit lapin!! albino

Wink

denis85

Message par Benji le Sam 6 Aoû 2011 - 15:08

colas a écrit:Juste pour vous prouver que je suis loin de dire que les 8' c'est tout caca, mon prochaine jouet est une... 8'5"

Hé, j'ai rien dit moi! D'ailleurs je ne dis + grand chose sur le forum, et c'est tant mieux...Par contre, je continus à bien me poiler à lire de telles bétises! Merci à vous les gars! Laughing
Colas, Antoine va apprécier qu'il fasse pitié sur sa 8'4 venant d'un tel technicien comme toi, c'est sûr! Laughing
Le forum est devenu un vrai déballage de n'importe quoi avec des avis, certes partagés, mais provenant de gars à la technique douteuse. Ca ça n'aidera pas les nouveaux venus, à part pour qu'ils demeurent débutants où prennent de mauvais départs!
Ce n'est pas parceque des gars comme Clo-clo ou encore Fanabarc sont bons qu'ils cherchent à frimer ou à se faire voir... Rolling Eyes
Sur ce, bonne continuation, chacuns sur les planches qu'ils veulent, avec les vagues pour lesquelles elles sont destinées (je rigole bien en voyant les qques "shortSUP" tenter d'évoluer sur les bonnes vagues d'ici, vous avez raison, c'est top! Vous ne nous gênez plus chez nous, vu que vous ne prenez et n'exploitez + rien!), mais par pitié arrêtez de faire des commentaires à "la mord-moi le noeud"!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par denis85 le Sam 6 Aoû 2011 - 15:30

P'tain c'est Surf4all par ici!! Laughing Laughing

denis85

Message par cloclo le Sam 6 Aoû 2011 - 15:52

denis85 a écrit:P'tain c'est Surf4all par ici!! Laughing Laughing

J'apprécie Colas et ses interventions sont souvent pertinentes et intéressantes mais des fois il dérape un peu (comme sur un shortsup Wink ) et pense avoir la science infuse, ça sent plus le "google" ou autre recherche qu'une réelle compétence.

cloclo

Message par fanabarc le Sam 6 Aoû 2011 - 16:34

excellent ma denise, MDR !!

yeahhhhhhhhhh

allez, revenons sur le sujet d'une recherche de board performante pour did7 , mais pas un shortsup hein !!! Laughing Wink

fanabarc

Message par jlv le Sam 6 Aoû 2011 - 16:37

une hobie cmp 8.4?

jlv

Message par denis85 le Sam 6 Aoû 2011 - 16:43

cloclo a écrit:

J'apprécie Colas et ses interventions sont souvent pertinentes et intéressantes mais des fois il dérape un peu (comme sur un shortsup Wink ) et pense avoir la science infuse, ça sent plus le "google" ou autre recherche qu'une réelle compétence.

Swaylocks, aussi!

Enfin, je dis ça...mais j'ai moi aussi bouffé du Swaylocks à en parler "par coeur", il y a quelques années. Ce n'était pas pour "bousculer" mes potes, d'autant plus que j'avais bossé dans la construction navale et que tout ce qui touchait aux carènes et au shape me passionnait.
Mais mes potes ont su me dire "STOOOOOOOPPPPP"!!!!!!! Quand je commençais à vouloir caler de la théorie sur chaque ride, même lors d'une session.... Laughing

Avec le recul, ils n'avaient pas tort...

Donc Colas: pas d'animosité, de jalousie face à tant de verbe...mais attention à ne pas tuer le shortsup par tant d'enthousiasme débordant!

Il y a parfois, chez toi, une pointe de snobisme verbal (et virtuel) qui peut nuire à tout ce plaisir partagé.
Je suis tombé sur une vidéo de toi, surfant la Faking de Pat06, dans 20 cm et le potentiel d'accélération et de maniabilité m'ont séduit (Fanabarc te le confirmera!!) et, crois-moi, ça m'a fait mille fois plus d'effet que 90% de tes posts...

"Action speaks louder than words", comme me l'a soufflé un monsieur, outre Atlantique, il y a longtemps What a Face

Et comme je fais partie de la "famille" GONG depuis 2007, loin de moi l'idée de faire un "procès" à l'un des moteurs les plus dynamiques de notre forum "rouge".

J'espère que tu comprendras et qu'on pourra (enfin) en discuter un de ces 4 autour d'une bière (et après une bonne session de partage de vagues et de matos!! Cool )

denis85

Message par fanabarc le Sam 6 Aoû 2011 - 16:58

Action speaks louder than words",

entièrement d'accord , on veut de l'action !!

jlv, la hobie est trop grosse pour mon pote adrien (did7) , il pèse 60 kg mouillé et en 5/4/3 ...héhé

fanabarc

Message par colas le Sam 6 Aoû 2011 - 17:11

denis85 a écrit:
Il y a parfois, chez toi, une pointe de snobisme verbal (et virtuel) qui peut nuire à tout ce plaisir partagé.

C'est vrai, et c'est d'autant plus frustrant pour moi que je ne cherchais qu'a pousser les gens à essayer en pratique plutôt que de rester sur des a-priori théoriques... on peut dire que je n'ai pas été forcément optimal :-)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Patsurf06 le Sam 6 Aoû 2011 - 17:46

Mouais , te flagelle pas trop non plus ...

Il y a quand même souvent un ton qui sent la frustration ou je ne sais quoi d'agressivité gratuite , pourquoi ? scratch
On dirait de la chasse à l'affut albino

Pas trop l'habitude chez les rouges c'est vrai , on se poile bien et ça reste bon enfant , surtout quand on connait personnellement les gens , ça doit être pour ça ..

Je connais la même chose sur les forums motos et c'est bien triste , je vous rassure le QI du Super est de meilleur niveau que celui du motard de base mais bon restons bon enfant ici aussi ça vaut la peine ... (je ne cite personne volontairement et ce n'est pas spécifique à ce post).

Et puis contribuer avec ferveur et passion à un forum avec soit la sensation de parler dans le vide soit de l'agressivité en retour , ben bof bof , plus envie à force , faut vraiment de l'abnégation ..
D'ailleurs beaucoup se servent mais peu contribuent eux-mêmes , là c'est un constat général des forums.

Personne n'a dit que le shortsup était mieux que le reste , c'est juste que c'est un truc rigolo à tester et trés surprenant et pour ma part ça fait partie d'un quiver comme dit plus haut .. si on doit n'avoir qu'une planche c'est sans doute pas optimum en effet .

Pour comprendre l'esprit de l'intervention ; J'ai un kawa 10R de 200 cv qui prend 300 au castellet et wheel encore en 4 , mégas sensations fortes c'est clair ! pourtant c'est aussi super rigolo d'attaquer avec les 70 cv d'une kawette de la coupe sur des petits circuits ... ya t-il un pilote plus champion qu'un autre ou plus beau à regarder entre les 2 ? Rolling Eyes

Bon sinon , il l'a trouvée cette Naish ?? Basketball

Patsurf06

Message par cloclo le Sam 6 Aoû 2011 - 18:12

Patsurf06 a écrit:Mouais , te flagelle pas trop non plus ...

Il y a quand même souvent un ton qui sent la frustration ou je ne sais quoi d'agressivité gratuite , pourquoi ? scratch
On dirait de la chasse à l'affut albino

Pas trop l'habitude chez les rouges c'est vrai , on se poile bien et ça reste bon enfant , surtout quand on connait personnellement les gens , ça doit être pour ça ..

Je connais la même chose sur les forums motos et c'est bien triste , je vous rassure le QI du Super est de meilleur niveau que celui du motard de base mais bon restons bon enfant ici aussi ça vaut la peine ... (je ne cite personne volontairement et ce n'est pas spécifique à ce post).

Et puis contribuer avec ferveur et passion à un forum avec soit la sensation de parler dans le vide soit de l'agressivité en retour , ben bof bof , plus envie à force , faut vraiment de l'abnégation ..
D'ailleurs beaucoup se servent mais peu contribuent eux-mêmes , là c'est un constat général des forums.

Personne n'a dit que le shortsup était mieux que le reste , c'est juste que c'est un truc rigolo à tester et trés surprenant et pour ma part ça fait partie d'un quiver comme dit plus haut .. si on doit n'avoir qu'une planche c'est sans doute pas optimum en effet .

Pour comprendre l'esprit de l'intervention ; J'ai un kawa 10R de 200 cv qui prend 300 au castellet et wheel encore en 4 , mégas sensations fortes c'est clair ! pourtant c'est aussi super rigolo d'attaquer avec les 70 cv d'une kawette de la coupe sur des petits circuits ... ya t-il un pilote plus champion qu'un autre ou plus beau à regarder entre les 2 ? Rolling Eyes

Bon sinon , il l'a trouvée cette Naish ?? Basketball

Oui restons courtois et intelligent, chacun est libre de donner son point de vue mais il faut accepter les avis contraires.
Moi je pense justement que l'avantage du sup c'est de ne pas avoir de quiver (sauf une de surf et une race et c'est déjà pas mal Wink ), perso je suis sponsorisé, je ne paye pas mes boards, je pourrais en avoir plusieurs pourtant je n'en utilise qu'une, en ce moment c'est une 8'4 x 28 x 4 typée shortboard, ça passe partout de 30 cm à 3m. Je ne dis pas que c'est la board ultime, je vais essayer autre chose mais j'aime l'idée d'avoir une seule board.

cloclo

Message par denis85 le Sam 6 Aoû 2011 - 18:18

colas a écrit:
denis85 a écrit:

C'est vrai, et c'est d'autant plus frustrant pour moi que je ne cherchais qu'a pousser les gens à essayer en pratique plutôt que de rester sur des a-priori théoriques... on peut dire que je n'ai pas été forcément optimal :-)

C'est pour celà que je le dis ouvertement...c'est parce que je connais tes intentions et que je partage à 100% ton enthousiasme (et que je sais que tu testes et pratiques assidument!).
Wink

denis85

Message par jlv le Sam 6 Aoû 2011 - 19:10

cloclo :Oui restons courtois et intelligent, chacun est libre de donner son point de vue mais il faut accepter les avis contraires

et tolérant aussi, personne n'a raison ou tort et ne détient la vérité universelle, on est là pour échanger, c'est cela qui est bien, pas de "s'allumer" pour cause de gouts, des envies, des conditions et des niveaux différents

jlv

Message par fanabarc le Sam 6 Aoû 2011 - 19:16

tout à fait ;-)

fanabarc

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:51

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut