Recherche SUP Naish Hokua 8'0

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche SUP Naish Hokua 8'0

Message par did7 le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:02

Tout est dans le titre.
Ou tout autre planche dans le même style (volume<100l, et pas plus de 8'5 de long)
Merci

did7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche SUP Naish Hokua 8'0

Message par fanabarc le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:26

Héhé, gros vilain, tu veux envoyer du lourd Hein !!?? ;-);-);-)

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par colas le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:31

8'0" ? mais comme c'est loooong!
Si tu veux vraiment envoyer, passe en dessous de 7'... Ca tombe bien il reste pas mal de modèles de ShortSUP dispo en Gong :-)

En fait ça dépend de ton style de surf. Si tu veux vraiment être agressif, un ShortSUP est un autre monde, ce serait dommage de ne pas tenter. Pour un style plus tranquille, moins engagé, tu peux rester en 8'. 8' est aussi plus sur pour assurer, par exemple en compète.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par did7 le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:26

wep colas mais qui dit court dit un peu trop épais à mon gout et du coup un surf un peu trop à plat mais les nouveautés que pat va sortir ont l'air pas mal du tout... Tout le pb est que je fais 60kgs tout mouillé donc pas évident de trouvé un sup vraiment adapté à mon gabarit pour envoyer.
la 7'10 bonzsup (82litres hihi) est superbe oci mais d'occas ça va etre dur à trouver

did7

Message par fanabarc le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:40

Cool lâche toi, vend ta 8'2 et commande toi la bonz !!
Yeahhh

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par colas le Ven 5 Aoû 2011 - 4:13

did7, tu devrais tester un vrai ShortSUP, tes a priori tomberaient. Ces planches font corps avec toi, tu les place comme tu veux, et elle basculent sur le rail comme un rien... si tu est bien placé et a le bon tempo.
Les rails de la collection 2011 sont super fins, quand a la largeur, je pense que ce post va t'interesser:
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=25890#25890

C'est vrai que pour ton gabarit, a priori la Fatal serait la plus adaptée.

Libre à toi de prendre la planche que tu veux bien sur... mais si tu veux attaquer ce serait dommage de ne pas essayer un ShortSUP, c'est vraiment un autre monde (en vitesse notamment). Il y en a desomais pas mal dans la nature, tu devrais pouvoir en tester un par chez toi.

colas

Message par Patsurf06 le Ven 5 Aoû 2011 - 5:16

Le shortsup il y a encore 6 mois j'étais plus que perplexe et maintenant c'est tout l'inverse , ultra-fun really Wink

Patsurf06

Message par geoa13000 le Ven 5 Aoû 2011 - 7:29

J ai une naish hokua 8'0 je fais 55kg ,
Tres content de cette board !!!!!

85 litres pour 60 kg sa risque d etre vraiment chaud si les condition sont pas parfaite .

Perso une board plus large avec plus de volume meme plus courte reste tjs moins radical , surtout que que la naish est tres étroite 26' et en règle general les shortsup ont une largueur au moins de 30' et un plus gros volume .
il y a quand meme plus de faciliter de basculer d un rail a un autre avec la naish je pense non ?.....

geoa13000

Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Message par cloclo le Ven 5 Aoû 2011 - 7:47

Sinon la PSH 8'0 se rapproche un peu de la Naish, un outline plus large, mais des rails plus fin et la possibilité la rider en quad ou thruster.

8’ x 28 5/8” x 3 7/8” = 98 litres

cloclo

Message par fanabarc le Ven 5 Aoû 2011 - 7:57

+ 1 avec cloclo, belle board cette ripper 8'0 !!

fanabarc

Message par colas le Ven 5 Aoû 2011 - 7:58

Franchement, essayez les ShortSUPs avant d'en parler...

Je vous dis que c'est un autre monde, une fois le pied sur le tail, le turbo s'enclenche... alors que une planche étroite va reste engluée dans l'eau et va demander que la vague soit hyper puissante pour la rendre un peu vivante...

Et surtout, sur un ShortSUP de 6'6", il n'y a pas d'avant, donc tu boucles tes virages sans te poser la question de caser l'avant dans la vague: tu peux donc oublier le problème de l'enfournement et appuyer comme un dingue sur le rail et l'avant pour une vitesse maximum... sur ma 7'10" ça tourne mais je dois faire gaffe je ne peux pas me lacher réelement, je dois "caser" l'avant.

Franchement, une fois que tu as touché au ShortSUP, voir Delpero sur sa video postée hier avec la 8'4" fait pitié, le pauvre est obligé de se freiner pour ne pas planter l'avant... tant que on a surfé que des 7' ou plus on n'y fait plus attention, c'est naturel (et ça fait partie du plaisir des longues planches), mais evitez d'avoir des à priori sur les ShortSUP, vous vous plantez totalement, les retours des gens qui découvrent le container actuel en témoignent...

Encore une fois, une planche autour de 8' c'est fun aussi, j'en ai une que je garde, mais c'est autre chose...

colas

Message par fanabarc le Ven 5 Aoû 2011 - 8:06

je te trouve un peu catégorique coolas....

pour moi le shortsup c'est comme en surf allongé, même si ça doit être très sympa , je te crois ! Wink
en effet, plus la board est courte large et épaisse, plus elle va vite , oui, mais plus elle tourne à plat et le rail to rail est bien différent d'une planche fine, moins large et un peu plus longue....
un roller en shortsup est moins joli et moins radical , qu 'un roller en 8'0 ou même plus...
mais je comprend que la vitesse est grisante , très grisante même, un peu comme ma mini simmons en 5'6 comparé à un shortboard 6'0, c'est incomparable en vitesse et en sensation de planning , mais la radicalité aussi...
Par contre, j'aimerai bien essayer un shortsup en espèrant peut être que je me trompe sur le sujet Wink

fanabarc

Message par cloclo le Ven 5 Aoû 2011 - 8:21

colas a écrit:Franchement, essayez les ShortSUPs avant d'en parler...

Je vous dis que c'est un autre monde, une fois le pied sur le tail, le turbo s'enclenche... alors que une planche étroite va reste engluée dans l'eau et va demander que la vague soit hyper puissante pour la rendre un peu vivante...

Et surtout, sur un ShortSUP de 6'6", il n'y a pas d'avant, donc tu boucles tes virages sans te poser la question de caser l'avant dans la vague: tu peux donc oublier le problème de l'enfournement et appuyer comme un dingue sur le rail et l'avant pour une vitesse maximum... sur ma 7'10" ça tourne mais je dois faire gaffe je ne peux pas me lacher réelement, je dois "caser" l'avant.

Franchement, une fois que tu as touché au ShortSUP, voir Delpero sur sa video postée hier avec la 8'4" fait pitié, le pauvre est obligé de se freiner pour ne pas planter l'avant... tant que on a surfé que des 7' ou plus on n'y fait plus attention, c'est naturel (et ça fait partie du plaisir des longues planches), mais evitez d'avoir des à priori sur les ShortSUP, vous vous plantez totalement, les retours des gens qui découvrent le container actuel en témoignent...

Encore une fois, une planche autour de 8' c'est fun aussi, j'en ai une que je garde, mais c'est autre chose...

N'exagère pas non plus, moi ce qui me fait pitié se sont les riders qui ont l'impression d'envoyer du lourd alors qu'ils ne font que tourner à plat sur des sections plates sans aucune relance ni surf sur le rail et sans jamais manoeuvrer dans la poche (difficile avec une board trop large), après chacun son style de surf.

cloclo

Message par fanabarc le Ven 5 Aoû 2011 - 8:25

cloclo a écrit:
colas a écrit:Franchement, essayez les ShortSUPs avant d'en parler...

N'exagère pas non plus, moi ce qui me fait pitié se sont les riders qui ont l'impression d'envoyer du lourd alors qu'ils ne font que tourner à plat sur des sections plates sans aucune relance ni surf sur le rail et sans jamais manoeuvrer dans la poche (difficile avec une board trop large), après chacun son style de surf.

+ 1 avec greg, ça résume ce que j'ai mis plus haut je crois ... Cool

fanabarc

Message par Patsurf06 le Ven 5 Aoû 2011 - 8:31

Personnellement j'ai du mal à comparer avec le surf car mon plus "petit" est un fish de 6'7 , donc pas vraiment du vrai shortboard trés agressif ..
Par contre en Sup je m'apperçois que les planches trop grandes ne me passionnent plus autant , malgré mon goût pour le LB que je sors bcp moins scratch (pas de conclusion hâtive ça peut revenir ..)
Sinon , j'ai une 8'9 point-nose typée vague creuse pour cet hiver quand ça poussera vraiment ainsi que la même 7'10 que Colas pour les trés belles conditions creuses et glassy , celle-là c'est un avion de chasse !
Le reste du temps , c'est à dire la grande majorité chez nous , je me régale sur ma 6'11 qui est ultra-polyvalente , je peux l'utiliser n'importe où , c'est un shortsup d'accés à la discipline avec cette fameuse vitesse instantanée qui permet de la rendre aussi maniable qu'un skate , on arrive à jouer sur des surfaces réduites , un simple bout de spot dans un coin suffit ...
A la limite en la regardant sur la plage on ne peut pas imaginer que ça soit aussi rigolo ( et même en action , c'est trés différent de regarder ou d'être dessus) , et trés sincèrement je peux le dire aujourd'hui , le shortsup je n'y croyais pas une seconde il y a quelques mois encore ...
Du coup dés que je serai un peu meilleur je basculerai sans doute vers une 6'6 encore plus typée Wink
Concernant les Sup etroits , je crains que les avantages dans la vague ne deviennent un calvaire dans l'attente ou les deplacements et suivant son poids pas d'aute choix que faire des steacks encore plus épais ...
Finalement je ne sais pas si on peut vraiment copier/coller les recettes du surf au sup , la station debout impose d'autres contraintes et quand ça brasse vraiment je me sens mieux sur un surf pour tout dire Wink

Patsurf06

Message par geoa13000 le Ven 5 Aoû 2011 - 8:46

+ 1 avec FANABARC .

Au sujet de la PSH j ai eu l occasion de faire un echange rapide avec un mec dans l eau un jour je l ai trouver vraiment moins radical que la naish !!!

geoa13000

Message par geoa13000 le Ven 5 Aoû 2011 - 8:52

Juste un truc je vois que les pro shortsup sont tous de mediteranee ,
peu etre que les shortsups sont plus adaptes au vagues molles car on a vraiment besoin de vitesse pour evoluer !!!

geoa13000

Message par colas le Ven 5 Aoû 2011 - 9:04

fanabarc a écrit:
Par contre, j'aimerai bien essayer un shortsup en espèrant peut être que je me trompe sur le sujet Wink

ben... tu te trompes :-)

Franchement, il faut oublier la comparaison avec le surf. Je ne sais pas si c'est du au volume qui donne de la vitesse de base que n'a pas un shortboard, ou les appuis pagaie, mais c'est différent.
Ces planches sont super sensibles a la position du pied arriere... dans la photo de cloclo, j'ai du mal à ne pas penser que si il avait une planche lui permettant de mettre le pied sur le kick pad et non pas 30cm devant, il aurait des sensations d'un autre monde... Après est ce joli ou pas? je m'en cogne, je ne surfe pas devant un public ou pour la frime (trop tot le matin...), mais pour le feeling, et j'adore être sur le rail.

Avec ton pied arriere a 30cm du tail tu surfes a plat. Avec ton pied a 10cm du tail tu carves a la verticale...

En plus les shapes ont vachement évolué. Sur ceux que j'ai surfé, entre la nanogène de 2007, mon proto 6'6" conçu en début 2010, ma Drops 7'10" concue fin 2009, et les séries 6'8" 6'11" il y a un monde de sensations différentes qui m'a l'air plus du à des subtilités de rocker et de rails que de largeur.

Donc vous pouvez aimer ou pas, mais... testez avant de juger !!!
Ca me troue un peu le cul de voir des gars qui ont bien plus de vagues que nous ne pas essayer des planches innovantes... et de rater autant de sensations...

geoa13000: c'est clair: avec un ShortSUP tu prends un panard incroyable, meme sur du petit mou bordélique (ne serait-ce que par le challenge d'apprendre la technique). Mais bon Mickael Pontaund a l'air accro aussi à Fuerteventura :-)

colas

Message par geoa13000 le Ven 5 Aoû 2011 - 9:52

Moi perso c est vrai que je prend reference au surf niveau shape , je n ai pas encore testé ce type de planche ( shortsup ) mais j irai tester et je reviendrais alors sur le forum pour donner mon avis !!!

Car COLAS me fait douter et il n y a qu en testant soit meme que l on peu juger reelement c est vrai !!

geoa13000

Message par Patsurf06 le Ven 5 Aoû 2011 - 10:43

geoa13000 a écrit:Juste un truc je vois que les pro shortsup sont tous de mediteranee ,
peu etre que les shortsups sont plus adaptes au vagues molles car on a vraiment besoin de vitesse pour evoluer !!!

Ben en fait le Sup en général est plus développé en méd' car ça ouvre la possibilité de surfer bien plus souvent .

Le développement sur l'océan me semble plus long dû à la forte culture surf pur et les spots bien plus agressifs , un peu comme le ski alpin à chamonix et les stations bien engagées , la culture voile en bretagne etc ...

Effectivement le Shortsup en méd' est super adapté à des vagues plus molles à fréquence rapprochée , on a besoin de moins de place avec ces planches là ...

Ceci-dit en été les vagues océaniques sont plus molles que nos conditions hivernales , donc on peut en faire à la belle saison sans soucis , faut juste avoir envie d'essayer Basketball

Quant à la Naish Hokua elle est trés belle et sûrement efficace mais je me demande si c'est pas plus difficile que le shortsup finalement vu les côtes et si on veut quelque chose de trés mobile scratch (une hokua à mon gabarit serait sans doute moins mania )

Patsurf06

Message par fanabarc le Ven 5 Aoû 2011 - 11:10

Coolas, même avec une 8'7, ton pied n est pas forcement a 30cm du tail...;-)
Pour ce qui est du shortsup, je t avoue que j ai envie d essayer pour m en convaincre ou non .
Mais a n utiliser que dans des conditions spécifiques malgré tout.
Dans le clapot, je suis bien en 8'7/8'5.

fanabarc

Message par benj le Ven 5 Aoû 2011 - 11:56

moi ,je me méfie de ce genre de discours,c'est pas la board qui est radicale mais le rider.

Colas, t'es vraiment lourd de donner des leçons à tout le monde,ton prosélytisme pro gong est gonflant,on s'en fout qu'il en reste plein venant du dernier container.

en plus, t'es sympa,tu pourris complétement le post de did 7( il me semble qu'un topic sur les shortsup est ouvert par cloclo) qui ne demande pas si une 8' c'est le top pour envoyer du lourd,mais il cherche une planche plus adaptée à son gabarit soit 60 kg(presque deux fois moins que toi),et à son niveau.

entre parenthese,j'ai vu à la torche ce que l'on peut tirer d'une hokua 8',je trouve ça non seuleument tres radical,mais beau à voir,tout comme les barland 8' ou les bonz 7'10.

purée dur de se taper le crise de la cinquantaine!

benj

Message par crii le Ven 5 Aoû 2011 - 12:16

Commentaires presque inutiles...

Colas parle de tester, il fait signer de chèque à personne (il ne touche rien en retour) et n'est pas agressif. Que tu argumentes c'est potentiellement intéressant mais que tu dénigres je trouve ça moyen scratch

quelque soit votre support barder vous, pour moi la Hokua 8'0 c'est un surf sans la pagaie Wink

crii

Message par did7 le Ven 5 Aoû 2011 - 12:25

Et pis g déja essayé une 5'9 gong et pis g trouvé ca très bof... j'essaierai ss doute la 6'3 bientot yen a une qui traine sur mes spots

did7

Message par benj le Ven 5 Aoû 2011 - 12:28

crii il me semble que ce soit le commentaire de colas qui est inutile sur une petite annonce.

benj

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut