conseils pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseils pour débutant

Message par kanou le Dim 31 Juil 2011 - 19:27

Bonjour à tous !

J'ai découvert le stand up il y a peu de temps, et aujourd'hui j'ai pu réalisé mon 1er essai. La board en question était une starboard whooper , je pensais que niveau largeur ce serai suffisant mais je dois me rendre à l'évidence c'est encore un peu juste.
J'ai pas été vraiment à l'aise, multiple chute, et niveau stabilité c'était pas trop ca... Pour info, je n'ai aucune expérience en surf, planche à voile, ni rien de ce genre là. Donc je pars de 0.
Mon poids ne joue pas en ma faveur je fais entre 100 et 105 kg selon la période, pour 1m93.

Cela dit, malgré la courte durée passé sur la planche, ca m'a bien plus ! et je compte bien investir dans une board.

Et la big question est laquelle ??? il y a beaucoup de choix (trop?) et je suis un peu perdu.
Je pense qu'il me faut mini une 10" et en largeur ben la plus large possible Smile, pour le moment j'ai vu la big easy,et l'avanti chez starboard, la bic jungle 11'6 ...

Ou alors j'ai une autre solution mais plus honéreuse je prends 2 whooper (une pour chaque pied).

Si vous pouviez me guider et me donner quelques conseils ce serai le bienvenu.

Amicalement.

kanou

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseils pour débutant

Message par colas le Dim 31 Juil 2011 - 20:21

Salut, tout d'abord y avait il du clapot ou des vagues?
Le SUP est bien plus dur des que ce n'est pas plat, donc ne tire pas de conclusions hâtives si tes premiers essais étaient dans le clapot.

Si c'était plat, il te faut une planche TRES large. Dans celles que tu cites l'avanti est OK mais les 2 autres seront un peu etroites, et en encore plus large en construction pas trop lourd (12kg environ) il y a les:
- Gong Everywhere, notamment la Greedy II de 10'2" par 37,5" / 95cm de large (mais pas dispo avant fin Septembre)
- Starboard Whooper Extra, 36" de large