Le Stand up un engin de plage?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Stand up un engin de plage?

Message par psychologue le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:20

moi je navigue souvent dans la bande des 300M. seul probleme quand tu longes la cotes et que tu passes au niveau d'une zone de baignade (je precise que je passe derriere les bouees mais du coup a maree basse c'est moins de 300 m et la tu te fais sifler ok mais je fais qui ? j'ai pas le droit d'aller au dela de 300m et j'ai pas le droit d'aller dans les 300M... je lache ma planche, je plonge et je deviens un nageur tractant une planche ????
Quand je passe je regarde toujours et je suis toujours a une distance de securité des baigneurs, et c'est plaisant de parler un peu avec eux de temps en temps moi ca me detend et me permet de faire un trip de 4h00 et les blagues sur jesus qui marche sur l'eau c'est 10 fois par jour mais pas grave, je blague avec eux, je reponds a leur question et meme je leur fait essayer... ca donne une bonne image du sup.
apres moi j'ai toujours mon gilet da'aide a la flotaison, mon camelback, un starlight et un telephone etanche avec dual sim ainsi que bien souvent ma VHF portable. peux pas faire mieux...
a côte de ca un gamain de 10 ans hier se pointe avec son surf noze pointu pas de leash va a l'eau zone non surveillee mais au milieu des familles et leur fonce dessus.. je suis alle "gzntiment" expliqué au papa qu'il y avait un minimum de respect a avoir vis a vis des gens et des dangers de ce que faisait son fils... il a mis en leash et pris une planche en mousse... plus adapté déjà...
il faut anticiper et montrer que l'on n'est pas des ennemis mais qu'on est attentionné et quon ne fait pas n'importe quoi... apres on peut toujours tomber sur un con....

psychologue

Taille, poids: 1,82m 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-de-sup.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par didi33 le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:38

une tres bonne initiative que de faire comprendre aux plus grand nombres ,les regles de bonnes conduites +1

didi33

Message par jipé le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:24

psychologue a écrit:moi je navigue souvent dans la bande des 300M. seul probleme quand tu longes la cotes et que tu passes au niveau d'une zone de baignade (je precise que je passe derriere les bouees mais du coup a maree basse c'est moins de 300 m et la tu te fais sifler ok mais je fais qui ? j'ai pas le droit d'aller au dela de 300m et j'ai pas le droit d'aller dans les 300M... je lache ma planche, je plonge et je deviens un nageur tractant une planche ????
Quand je passe je regarde toujours et je suis toujours a une distance de securité des baigneurs, et c'est plaisant de parler un peu avec eux de temps en temps moi ca me detend et me permet de faire un trip de 4h00 et les blagues sur jesus qui marche sur l'eau c'est 10 fois par jour mais pas grave, je blague avec eux, je reponds a leur question et meme je leur fait essayer... ca donne une bonne image du sup.
apres moi j'ai toujours mon gilet da'aide a la flotaison, mon camelback, un starlight et un telephone etanche avec dual sim ainsi que bien souvent ma VHF portable. peux pas faire mieux...
a côte de ca un gamain de 10 ans hier se pointe avec son surf noze pointu pas de leash va a l'eau zone non surveillee mais au milieu des familles et leur fonce dessus.. je suis alle "gzntiment" expliqué au papa qu'il y avait un minimum de respect a avoir vis a vis des gens et des dangers de ce que faisait son fils... il a mis en leash et pris une planche en mousse... plus adapté déjà...
il faut anticiper et montrer que l'on n'est pas des ennemis mais qu'on est attentionné et quon ne fait pas n'importe quoi... apres on peut toujours tomber sur un con....

Trés bien résumé...Wink cela devient de plus en plus difficile d'organiser des events en plein mois d'Août ! Beaucoup d'obstacles qui pompent l'énergie ! Je comprend maintenant certains bénévoles qui sacrifient leur participation aux events pour veiller à ce que tour se passe bien ! cf Bruno André à la guyader...

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Pierrot le Lun 27 Aoû 2012 - 4:50

je vois qu'on parle beaucoup de bon sens marin....
parce qu'en fait le but c'est quoi? rester en sécurité!
naviguer à moins de 300 m avec un vent de mer plus houle déferlant sur des rochers= danger.
naviguer sans connaîte la météo ( y compris effets de brise locaux) = danger.
naviquer avecc un "fort" vent de terre ( >= 4 bft) = danger même à 300 m.
naviguer à 2 milles de la côte en SUP ( avec un bon leash et vent de mer) = peu de danger, en tout cas moins qu'en windsurf si on casse son matos.... il faut déja se taper un bon upwind pour atteindre les 2 milles !!!
si j'avais été la cet été, je me serais bien calé une belle journée pour faire Gavres- Groix, aller le matin avec la brise de terre, retour en DW l'après midi avec la brise de mer. avec quelques précautions bien entendu... ou alors un énorme DW Groix- Quiberon...
Le pire c'est qu'en dehors de la période estivale les chances de se faire coincer par les flics ou les affmars sont ultra minimes!!!

Pierrot

Taille, poids: 1.80 m - 72

Message par thomas-k le Lun 27 Aoû 2012 - 22:29

Alors moi, j'ai une question.
C'est vrai qu'on joue avec la limite des 300, s'éloignant le plus vite possible de la plage/foule (je suis à Cannes) et flirtant avec la limite.
C'est vrai aussi que la matérialisation de la bande des 300 est tout sauf à 300 m.
Vers le Palm Beach par exemple, les bouées font en gros une ligne droite sur la corde de la baie, donc peut être qu'au milieu on s'approche des 300 (à mon avis on en est loin), mais les dernières bouées au bord sont à un bon 15/20m du bord.

Donc, dans la "négo" éventuelle avec les bleus en Zodiac, qu'est ce qui compte : 300 m réels ou les bouées ?

thomas-k

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut