Débutant mais longbordeur confirme
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Débutant mais longbordeur confirme
Si tu es longboarder dans l'âme, je te conseille sans hésiter la Gong Soul 9'6". Un vrai shape de longboard classique, rails 50/50, une vraie tuerie dans les petites conditions. Et construction carbone pour une rigidité et précision sans faille. C'est aussi la planche dont je me sers pour les ballades. C'est le seul SUP de ce style à ma connaissance.
Sinon, dans le programme "longboard performance" (rails bas) il y a plus d'offres, chez Gong, mais aussi dans pas mal de marques (Hobie, Jimmy Lewis, naish, Bonz, ...).
Sinon, dans le programme "longboard performance" (rails bas) il y a plus d'offres, chez Gong, mais aussi dans pas mal de marques (Hobie, Jimmy Lewis, naish, Bonz, ...).

colas- Messages: 1767

Re: Débutant mais longbordeur confirme
Reno a écrit:Bon, pas d' autre réponse pour m orienter? Est ce que qqun connait la Jimmy Lewis allrounder ,
oui je la connais bien
j'ai eu cette planche en 11'6", 11 et 10'6"
cette planche est très typée longboard old school, avec un gros single, des rails 50/50
elle est très stable
je te conseillerais la 10'6" ou la 9'10" si tu veux vraiment pouvoir surfer avec
la 11' passe encore en surf, mais est très grosse (baobab)
j'ai surfé avec la 11'6" mais je l'ai vraiment trouvée encombrante (j'ai surfé à deux dessus avec mes enfants)
niveau construction Jimmy Lewis est à mon avis ce qui se fait de plus solide sur le marché
chez JL tu as la Striker 8'11" très très tendue qui part sur rien et qui est très typée longboard avec des rails plus modernes
c'est une planche plus polyvalente que le all rounder et qui surfe vraiment très fort (trois boitiers tu peux surfer en single ou trifin)
c'est ma préférée dans un style longboard chez JL
à voir aussi du côté de l' Hanalei en 9'8" et 10', attention la 9'8" est étroite mais est dingue pour un surf typée longboard mais qui tourne
Pour ma part j'adore le longboard (27 ans que j'en fais
déjà ...) et la Striker est vraiment une planche incroyable, typée longboard mais néanmoins radicale si tu veux surfer sur l'arrière de la planche
LALO- Messages: 1165

Page 2 sur 2 •
1, 2