quelle dérive ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle dérive ??

Message par simpatoche le Sam 23 Juil 2011 - 10:30

je dsois participer à une course ( demain Rolling Eyes ) mais en paddleboard pas en sup... je me pose la question de la dérive, j'ai lu tout et son contraire quant au rake , la forme et la taille des dérives. voilà les trois qui sont en ma possession , qu'en pensez vous ? Laquelle vous utiliseiriez ??

simpatoche

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle dérive ??

Message par roulio le Lun 25 Juil 2011 - 8:49

Bonjour,

Je trouve ce sujet intéressant.. allez je me lance sur mon avis, d'autres points de vue sont les bienvenus !

Pour moi le 1 et 3 sont assez similaires. Ils rendront ta planche un peu plus stable latéralement mais avec un effet de row (tendance de la planche à tourner) plus grand.

A l'inverse, pour moi le 2ieme te permets d'atténuer cet effet, mais par contre ta planche sera moins stable. Il est aussi a préférer si tu est dans un coin ou il y a des algues.. cela éviteras que tu traine des kilos en plus Very Happy !

Dernier point je j’avais lu quelque part et qui me parait vraiment intéressant, mais que je n'ai jamais vraiment testé... la possibilité avec une dérive longue et bien souple de gagner un peu en vitesse justement en se servant du flex de l'aileron et du roulis de la planche...

Finalement tu as utilisé lequel pour ta course ?

roulio

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manao-distribution.fr

Message par roulio le Lun 25 Juil 2011 - 9:00

Houla ! lundi matin, j'avais mal lu, il s'agit de paddleboard ! Sleep

Remarque, le principe des dérives ne change pas pour un paddleboard, sauf que du coup la stabilité me semble moins importante puisqu'on est couché..

Du coup pour répondre à ta question, sans vraiment pratiquer le paddleboard, j'aurais choisis la deuxième puisqu'elle aura une trainée moins grande...

roulio

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manao-distribution.fr

Message par simpatoche le Mer 27 Juil 2011 - 14:46

finallement j'ai choisi la première, une valeur sure pour moi ... les autres je prendrai le temps de les essayer Cool

simpatoche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut