manque de fun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manque de fun

Message par hector29bzh le Sam 23 Juil 2011 - 9:44

Bonjour

Je me permet de vous solliciter pour m'éclairer dans mes questions de newbie. Je possède une nah skwell 9'6 depuis 3 mois et je désespère par le manque de sensation.

Je m'explique : je vis en bretagne sur la cote nord au bord d'une grande baie. Ce qui donne a marée haute par temps calme un endroit idéal pour mes débuts en paddle.

N'étant plus un perdreau de l'année et n'ayant aucune expérience de glisse il m'a fallu quelques heures pour maitriser l'équilibre sur la planche.

Ceci fait je rencontre le problème de l'absence de sensation de glisse. Je dois fournir beaucoup d'effort (et les efforts je connais Very Happy ) pour déplacer la planche sur l'eau avec oim dessus : 1m85 pour 80 kg

Je sais que cette planche n'est pas axée promenade mais quand même à ce point ! Dès qu'il y a un tout petit peu de clapot et de courant celà devient quasi impossible de s'amuser.

Faut il que je pense à changer de planche ou es ce tout simplement un problème de placement ou de technique de rame ?

Merci

Embarassed

hector29bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: manque de fun

Message par Pierrafeu le Sam 23 Juil 2011 - 10:01

Bonjour,
Tu as essayé avec une 10'6? je fais 87kg et avec la red paddle gonflable au début on tombe un peu mais avec du clapot et les vagues nikel. Rien qu'en essayant la 11' ça change la stabilité !!

Il faudrait que tu essayes un autre sup plus grand pour voir .
Par exemple un gong crusader 11'9 ou un lokahi AKA 10' ou Bic Jungle 11'4

Car là le litrage de ta planche 153 litres est difficile dans le clapot, test une qui fait plus de 195 litres....

Je laisse les experts infirmer ou confirmer ma réponse...

Have Fun :-)

Pierrafeu

Message par colas le Sam 23 Juil 2011 - 11:47

La Nah Skwell 9'6" est une planche assez lente de part son rocker élevé, mais ça va à peu près sur le plat (et en surf). Par contre son nez large et épais butte dans le clapot et stoppe la planche, c'est peut être ce que tu as ressenti.

Pour le plat, essaie d'abord de surtout virer les dérives latérales , et reculer la centrale au max.
Si tu as de vieux gros ailerons de wind dans ta cave ou celle d'un pote ca peut valoir le coup de mettre une centrale plus grande.

Peut être est tu trop à l'avant, essaye de reculer un peu pour passer le clapot plus en douceur.

Sinon, ça veut dire qu'il te faut une planche plus adaptée à la vitesse sur le plat/clapot. Si tu ne surfes pas avec, ce n'est pas le bon type de planche. La 9'6" est super polyvalente et facile surf/plat pour débuter, mais c'est un compromis.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par hector29bzh le Sam 23 Juil 2011 - 12:21

Pierrafeu a écrit:Bonjour,
Tu as essayé avec une 10'6? je fais 87kg et avec la red paddle gonflable au début on tombe un peu mais avec du clapot et les vagues nikel. Rien qu'en essayant la 11' ça change la stabilité !!

Il faudrait que tu essayes un autre sup plus grand pour voir .
Par exemple un gong crusader 11'9 ou un lokahi AKA 10' ou Bic Jungle 11'4

Car là le litrage de ta planche 153 litres est difficile dans le clapot, test une qui fait plus de 195 litres....

Je laisse les experts infirmer ou confirmer ma réponse...

Have Fun :-)

Tu as sans doute raison, il aurait fallu que j'en essayes plusieurs avant de me décider pour la nah skwell mais bon n'y connaissant pas grand chose il faut bien commencer ...

Je vais suivre ton conseil et solliciter l'aide du premier supper que je croise Wink

hector29bzh

Message par Patsurf06 le Sam 23 Juil 2011 - 12:26

Vire les latérales mais ça n'en fait pas une balle pour autant ça c'est clair ...
La 9'6 est un bonne planche école et polyvalente sans faire de miracles , c'est son programme Wink

Patsurf06

Message par hector29bzh le Sam 23 Juil 2011 - 12:42

daccodac

hector29bzh

Message par hector29bzh le Sam 23 Juil 2011 - 12:48

colas a écrit:La Nah Skwell 9'6" est une planche assez lente de part son rocker élevé, mais ça va à peu près sur le plat (et en surf). Par contre son nez large et épais butte dans le clapot et stoppe la planche, c'est peut être ce que tu as ressenti.

Pour le plat, essaie d'abord de surtout virer les dérives latérales , et reculer la centrale au max.
Si tu as de vieux gros ailerons de wind dans ta cave ou celle d'un pote ca peut valoir le coup de mettre une centrale plus grande.

Peut être est tu trop à l'avant, essaye de reculer un peu pour passer le clapot plus en douceur.

Sinon, ça veut dire qu'il te faut une planche plus adaptée à la vitesse sur le plat/clapot. Si tu ne surfes pas avec, ce n'est pas le bon type de planche. La 9'6" est super polyvalente et facile surf/plat pour débuter, mais c'est un compromis.

Merci pour ces conseils que je vais immédiatement appliquer. Vite un tournevis et j'y retournes !

hector29bzh

Message par Nicolas M. le Jeu 28 Juil 2011 - 6:40

Si tu veux je serai le week-end prochain vers le Dossen, j'ai la NH Fit 11 que tu pourrai essayer pour comparer...

Nicolas M.

Message par hector29bzh le Jeu 28 Juil 2011 - 11:44

Merci à toi ! Cool Je crois que je dois encore affiner mes sensations sur ma nah skwell pour être totalement fixé. Ne pouvant pas trop me déplacer au dossen ce week-end je me permettrai peut etre de solliciter ton aide ultérieurement. Embarassed

hector29bzh

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut