leash de race XM détachable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: leash de race XM détachable

Message par colas le Lun 25 Juil 2011 - 16:15

d'après mon expérience du Da Kine, ce n'est pas qu'il ne soit pas solide, mais s'il s'étire assez fort dans une vague, il peut se replier en faisant des noeuds pénibles à défaire. Donc pour du plat ou du downwind ou des petites conditions, pas de soucis.

Je conseillerais plutot les nouveaux FCS, qui ont une moitié coil assez courte coté jambe et une autre en sangle réglable (plat) ou urethane droite (vague)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par phil92 le Lun 25 Juil 2011 - 16:47

Pas de soucis de solidité d'après moi! Je l'utilise sur mon 14' et pas pour surfer. Apparement ces leash ne sont pas fait pour etre utilisés en surf mais je dois t'avouer qu'après des sessions de rames en mer je l'ai quand meme utilisé en surf ne serait ce que pour rentrer... J'ai pris quelques boites et le leash semble faire l'affaire. Seul hic , c'est qu'en s'étirant il fait des noeuds bizarres, mais ça se remet a l'endroit parfaitement. Pour la race , le plat... je ne prendrais pas autre chose et comme je te l'ai dis la qualité est très bonne.
J'ai regardé le site de 2xs au UK et ils en ont toujours , en 10' ou en 12' , le 12' fait 31.75£ ... Je te le recommande vivement , les frais de port ne devraient pas etre très cher je pense...

phil92

Message par OliveBZH le Lun 25 Juil 2011 - 16:48

Salut Aquafafa,
Ils en vendent chez Barland à Bayonne!!!
J'en ai acheté pour le surf en stand up cette semaine!!Voir avec eux pour le modèle race!!
J'ai essayé ce modèle avec la goupille,et moi,cela me gène plutôt!!!J'ai le réflexe de rattraper ma planche par le leash en partant de la cheville et à chaque fois,je touchais la goupille!Cette sécurité est justifiée si tu surfes proche des rochers,algues ou poteaux de quai,mais en race cela n'est pas justifié,même pour les derniers mètres si tu dois franchir la ligne sur la plage!!Le modèle avec la goupille est vendu 5 euros plus cher que l'autre sans.
Barland Bayonne
Kenavo

Pour la longueur en vague,plus c'est long,moins cela tire sur la jambe,en été pour ma 8'8 j'ai un 10' et pour l'hiver j'ai prévu un 12'!!!
J'ai pris le système avec le 'bout' plus solide!!!!

Dernière édition par OliveBZH le Lun 25 Juil 2011 - 16:52, édité 1 fois

OliveBZH

Message par phil92 le Lun 25 Juil 2011 - 16:52

Ah j'oubliais de répondre a ta question, j 'utilise un 12'... mais un 10' devrais suffir sur ta 12'6.

phil92

Message par aquafafa le Lun 25 Juil 2011 - 16:53

merci pour vos réponses .
à prendre je prendrai le 10' alors...

aquafafa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fotoc.fr

Message par aquafafa le Lun 25 Juil 2011 - 18:39

colas a écrit:d'après mon expérience du Da Kine, ce n'est pas qu'il ne soit pas solide, mais s'il s'étire assez fort dans une vague, il peut se replier en faisant des noeuds pénibles à défaire. Donc pour du plat ou du downwind ou des petites conditions, pas de soucis.

Je conseillerais plutot les nouveaux FCS, qui ont une moitié coil assez courte coté jambe et une autre en sangle réglable (plat) ou urethane droite (vague)

Colas tu parles sans doute de ceux la ..specifiques à la race...

qui en as et les as deja testé ? quel est le verdict ? car le leash fait quand meme 50 euros...bon c est sur c est du solide ...mais faut etre sur que l'investissement soit justifié...

merci pour vos temoignages

aquafafa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fotoc.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut