Raid en SUP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Raid en SUP

Message par Sylsurfeur le Jeu 21 Juil 2011 - 23:29

Laughing
Bon, ben racontes nous en un peu plus... scratch
Où, quand, comment (ha non ça on sait!), avec qui, pourquoi.... ???
Le lieux du Raid et surtout les conditions rencontrées permettront aux connaisseurs et autres habitués de ce genre d'exercice de te rencarder précisément entre la HOBIE et la NAISH pour ce Raid.

Sylsurfeur

Localisation: Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end

Revenir en haut Aller en bas

Message par BeachAddict le Jeu 21 Juil 2011 - 23:38

jordi a écrit:Ouais on ne parle plus de moi là Crying or Very sad

Salut Jordi,
Tu as raison de recadrer ! Suspect

Concernant ton Raid, je crois qu'il est important de savoir comment tu veux le faire...
De cela découlera le reste : Matériels, Entrainement, Equipement Sécu adapté au milieu.

Concernant la board, ne te prends pas trop la tête.
Par contre pense "confort".
Le confort, c'est une planche stable même dans des conditions de mer difficiles. Et assez volumineuse pour porter ton paquetage facilement.
Pour ce qui concerne mon trip, les conditions sont simples de par le milieu traversé, et les conditions météo dont je peux m'affranchir facilement puisque je ne serais jamais loin de la terre ferme...
Par contre en mer et sur un trip de plusieurs jours, tu auras des conditions sûrement très différentes d'un jour à l'autre ou même d'une heure à l'autre.
Ce qui fait que si tu choisis une planche trop typée dans un type de ride (Ex.: Downwind, Pure LD étroite, 14',...) tu risques d'avoir quelques désillusions sur ton parcours. Reste polyvalent...
Difficile de te donner un modèle car je n'en connais pas assez pour te conseiller. Je ne connais que les 12'6" GONG !

Concernant la fixation de mon paquetage, comme je n'avais pas envie d'insérer des plugs dans ma planche qui n'en est pas équipée d'origine, j'ai opté pour 4 crochets à ventouses qui me permettent de stabiliser mon sac et ma tente sur l'avant de la planche. ces ventouses ont un pouvoir d'accroche très important sur une surface lisse et comme elles ne supportent aucun poids, elles tiennent très bien mon matériel. Un bémol tout de même, je n'ai pas encore essayé cette configuration dans une mer formée.
A essayer si tu en as l'occasion... sans très gros risques puisque tu trouveras ces ventouses au rayon salle de bain de ton magasin de bricolage. (Pour moi : 4,60 €uros/pièce chez Leroy-merlin)
D'une manière générale, il faudra au maximum tout essayer avant de te lancer

Voilà,
A plus...

Cool

BeachAddict

Taille, poids: 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par jordi le Ven 22 Juil 2011 - 2:23

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, j'avais exactement la même idée concernant les ventouses !
D'autant plus que mon paquetage sera léger, de quoi dormir, grignoter et un petit change, minuscule pharmacie adaptée et un peu de monnaie et la carte bleue Wink
L'objectif avec mon pote c'est de partir d'Arcachon et de descendre le plus bas en 3 ou 4 jours...
" a chacun son Everest"...

jordi

Message par roro le Dim 24 Juil 2011 - 0:06

Bonjour Jordi,
Je me suis shapé ceci en mai dernier, 14' x 30" avec un coffre étanche d'environ 40 litres à l'avant. Idéal pour mes raids en autonomie de 2 à 3 jours.
Ou pour aller à la pêche.
Bien sûr c'est un peu lourd et j'ai pas était brillant lors des 3 courses aux quelles j'ai participé avec, depuis sa première mise à l'eau.
Je peux shapé ça à partir de 11' 6" environ, avec un coffre plus grand ou plusieurs.
Plus de photos sur mon site www.avp-paddleboards.com

[img][/img]

roro

Message par roro le Dim 24 Juil 2011 - 0:10

Mais si ton raid est pour bientôt....je pense car c'est mieux de descendre notre côte landaise en été.....je peux te louer ce SUP!

roro

Message par jordi le Dim 24 Juil 2011 - 0:33

Ouais je vois, c'est du beau boulot !
Mais je te remercie, je vais acquérir une Hobie 12,6 dans le but de participer à quelques courses, ce petit raid je le fais fin Aout début septembre avec mon pote, je n'ai pas besoin de beaucoup d'affaire en cette période !
J'accrocherai un sac étanche à l'aide de quelques ventouses sur la planche, ça devrait aller.
Merci

jordi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut