Raid en SUP
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Raid en SUP
voilà j'aimerai bien me faire un petit raid de plusieurs jour en SUP, comme il me faut un petit paquetage, est ce qu'avec un SUP race 12,6 y'a moyen d'y fixer une petite charge ?

jordi- Messages: 35
Re: Raid en SUP
Salut Jordi
T'es pas couché ?
Il existe des sacs étanches , chez décathlon , mais tout depant de la taille de ton paquetage ...
Si tu veux prendre un bidon en plus .
Il faudrait , je pense peser et voir la taille du total.
Tu nous tiens au courant ?
Fais-nous une liste , on en saura un peu plus .
T'es pas couché ?
Il existe des sacs étanches , chez décathlon , mais tout depant de la taille de ton paquetage ...
Si tu veux prendre un bidon en plus .
Il faudrait , je pense peser et voir la taille du total.
Tu nous tiens au courant ?
Fais-nous une liste , on en saura un peu plus .

Princesse Zelda- Messages: 51
salut Jordi,
Voici un lien qui pourra t'intéresser pour la préparation d'un Raid SUP:
http://sup-crossing.blogspot.com/
toutes les infos sur la préparation dans les premiers posts avec Matos et nécessaires...
Bonne préparation et tiens nous au courant du futur raid (Roadbook, matos et photos...)
Sylvain
Voici un lien qui pourra t'intéresser pour la préparation d'un Raid SUP:
http://sup-crossing.blogspot.com/
toutes les infos sur la préparation dans les premiers posts avec Matos et nécessaires...
Bonne préparation et tiens nous au courant du futur raid (Roadbook, matos et photos...)
Sylvain

Sylsurfeur- Messages: 101
Localisation: Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Ouais merci, mais ce qui me préoccupe ce n'est pas ce que je dois prendre mais le genre de SUP adéquate !

Ton poste me fait penser à ça :
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=2074&postdays=0&postorder=asc&start=0
n'hésites pas a suivre les liens vers le blog de JPAction, les photos te donneront des idées...
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=2074&postdays=0&postorder=asc&start=0
n'hésites pas a suivre les liens vers le blog de JPAction, les photos te donneront des idées...

pierem- Messages: 166
Taille, poids: 1m93, 92Kg
196 km en 3 jours et bien bon courage!
va falloir pousser dur!
Mais, c'est vrai que la tentation d'un raid/ballade longue distance de 2/3 jours avec etapes en gites programmées avec suiveurs (pour le matos), me tente bien sur la Côte Nord de Bretagne (Du Mont St Michel au Cap Frehel ou Plus : Environ 80 km).
Mais, rien de précis pour le moment: avis aux amateurs!
Encore une des nombreuses utilisations possibles du SUP, formidable engin de découverte (Balade, Race, pêche, Downwind, Surf, Wind, initiation ....)
Et là pas de problèmes de surpopulation et de localisme.....
va falloir pousser dur!
Mais, c'est vrai que la tentation d'un raid/ballade longue distance de 2/3 jours avec etapes en gites programmées avec suiveurs (pour le matos), me tente bien sur la Côte Nord de Bretagne (Du Mont St Michel au Cap Frehel ou Plus : Environ 80 km).
Mais, rien de précis pour le moment: avis aux amateurs!
Encore une des nombreuses utilisations possibles du SUP, formidable engin de découverte (Balade, Race, pêche, Downwind, Surf, Wind, initiation ....)
Et là pas de problèmes de surpopulation et de localisme.....

Localisation: Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
ches starboard y'a un gros truc adapté avec même des portes cannes pour la pêche...Si tu prends rien tu ne mange pas

satapa02- Messages: 615
Bonjour Jordi, sur ma 12.6, il y a un bon nombre d'inserts posés (en série) afin de mettre des élastiques pour porter un baluchon... J'imagine que d'autres marques y ont aussi pensé! Je ne pense pas que les suisses sont les seuls à avoir le sens pratique! ;-D

joelle- Messages: 266

Pour le matos à utiliser, une bonne grosse allround Polyvalente (11'- 12') peut etre ok, si le Raid ne dure pas trop longtemps, meme mieux qu'une Race question stabilité, avec une charge plus facile a répartir.
Tout dépend de la durée du Raid (donc du matos à emporter avec) et des conditions rencontrées (en mer, le long des cotes, sur canal....).
Autre lien intéressant concernant un Raid:
http://getupsupmag.com/1286/depart-16-heures-pour-jean-baptiste-bucci/
et apparement, il a dejà fait egalement la traversée CALVI-ST Cyr mais en pirogue cette fois ci...
http://vaaenfrance.free.fr/infos/jean-baptiste_bucci.htm
et chez les fabricants effectivement certaines planches sont spécialement conçues pour ce type d'utilisation.
tiens nous au courant de ton choix!
Tout dépend de la durée du Raid (donc du matos à emporter avec) et des conditions rencontrées (en mer, le long des cotes, sur canal....).
Autre lien intéressant concernant un Raid:
http://getupsupmag.com/1286/depart-16-heures-pour-jean-baptiste-bucci/
et apparement, il a dejà fait egalement la traversée CALVI-ST Cyr mais en pirogue cette fois ci...
http://vaaenfrance.free.fr/infos/jean-baptiste_bucci.htm
et chez les fabricants effectivement certaines planches sont spécialement conçues pour ce type d'utilisation.
tiens nous au courant de ton choix!

Merci pour vos conseils, j'ai déjà une naish nalu 11,4 mais je pense acquérir une Hobie race 12,6 pour faire des courses en Down in, pour mon raid j'accompagnerai un pote sur son va'a, je pense qu'en mer j'aurai plus de glisse avec le hobie race !
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?

Sylsurfeur a écrit:196 km en 3 jours et bien bon courage!![]()
va falloir pousser dur!
Je m'entraine dur en ce moment pour ne pas flancher...
Je pense pagayer environ 10 heures par jour à une moyenne de 6,5 kms par jour.
Pour le reste, les conditions seront faciles à moins que le vent de sud-est (Vent d'Autan Plein face !) se mette de la partie. Mais ce n'est pas du tout sa saison de prédilection...
A suivre...

BeachAddict- Messages: 244
Taille, poids: 1,81m, 92kg

Dis moi Joelle tu as quoi comme 12,6 ?

BeachAddict a écrit:Sylsurfeur a écrit:196 km en 3 jours et bien bon courage!![]()
va falloir pousser dur!
Je m'entraine dur en ce moment pour ne pas flancher...
Je pense pagayer environ 10 heures par jour à une moyenne de 6,5 kms par jour.
Pour le reste, les conditions seront faciles à moins que le vent de sud-est (Vent d'Autan Plein face !) se mette de la partie. Mais ce n'est pas du tout sa saison de prédilection...
A suivre...
![]()
Bravo pour ce défi, je vais suivre cela avec intérêt ! (mais ta moyenne c'est 6.5 km/heure parce que, par jour, tu vas avoir le temps de visiter et y passer tes vacances...
Si tu peux mettre un max d'infos et ton ressenti sur ton Blog, cela va intéresser du monde.
Bonne chance à toi
Sylvain

Sylsurfeur a écrit:
Bravo pour ce défi, je vais suivre cela avec intérêt ! (mais ta moyenne c'est 6.5 km/heure parce que, par jour, tu vas avoir le temps de visiter et y passer tes vacances...).
Si tu peux mettre un max d'infos et ton ressenti sur ton Blog, cela va intéresser du monde.
Bonne chance à toi
Sylvain
Oui !!! je confirme que ce sera ma moyenne horaire à priori...
Je n'ai pas prévu trop de poses "tourisme"...
Pour le direct, je n'ai pas encore tous les éléments mais si c'est possible, je le ferais...
Pour le récit du Trip, pour sûr il sera sur jpaction.com...

BeachAddict- Messages: 244
Taille, poids: 1,81m, 92kg

Page 1 sur 2 • 1, 2