recherche STARBOARD Element 9"8 ou fish 9"8 en PACA
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: recherche STARBOARD Element 9"8 ou fish 9"8 en PACA
disons que mon budget est de 500 euros t as pas grand chose à ce prix la ...surtout dans des shapes recents

aquafafa- Messages: 806

Oui mais si tu multiplie les achats d'occase car ils ne te conviennent pas tout à fait, ça peut revenir plus cher que un achat de ce qui te convient le plus, puisque désormais tu semble avoir cerné tes goûts.
Notes que si tu cherches la stabilité maximale, quitte à perdre en vitesse de pointe sur le plat (pas important si tu gardes ta 12'6"), on ne peut pas faire mieux que les Gong Everywhere avec leur 37" de large... et 600€ neuves avec port. Regarde sur le forum Gong s'il y en a à tester près de chez toi (il y en a une sur Cannes et une sur Nice en tout cas)
Notes que si tu cherches la stabilité maximale, quitte à perdre en vitesse de pointe sur le plat (pas important si tu gardes ta 12'6"), on ne peut pas faire mieux que les Gong Everywhere avec leur 37" de large... et 600€ neuves avec port. Regarde sur le forum Gong s'il y en a à tester près de chez toi (il y en a une sur Cannes et une sur Nice en tout cas)

colas- Messages: 1767

disons que la prochaine planche je ne la changerai pas de sitot...j'ai pas vraiment eu le choix sur la premiere...mais je ne pourrai de toute façon pas mettre 600 euros . 500 euros etant mon budget max max max

aquafafa- Messages: 806

colas a écrit:
Et surtout ne te focalise pas sur l'element qui est un très vieux shape (et a un avant rond qui va taper dans le clapot, pas top pour la ballade)
Très vieux très vieux... c'est pas si loin 2009 !
+1 avec colas, ne te focalise pas forcément sur la Element, elle est géniale pour surfer avec une conduite longboard, une faible épaisseur et une super aptitude aux noses (et le pad intégral est une vraie invitation à se lancer
En revanche quand c'est flat ça glisse tout seul.
La Drops 9'2 est dans la même optique en plus court, moins large, plus épais et plus volumineux, un autre de mes coups de coeur quand j'étais monté dessus. Pour le reste de la liste du patsurf, je n'ai pas testé (enfin pas dans les vagues pour certaines).
+1 aussi avec la PSH Hull paddler

gaetan- Messages: 627

Je précise que ce n'est pas parce qu'un shape est ancien qu'il est mauvais. Simplement avec l'expérience les shapeurs arrivent à faire des compromis plus larges. Par exemple l'Electric est un super shape de longboard performance, tout à fait valable dans ce créneau aujourd'hui, mais qui est étroit car en 2007 c'était le plus simple pour rendre une planche réactive. En 2011 le même shapeur arrive à faire en même temps plus maniable ET plus stable.
Donc, ne jetez pas forcément vos vielles planches! C'est juste que si vous cherchez une planche "à tout faire", l'offre moderne sera plus intéressante.
Donc, ne jetez pas forcément vos vielles planches! C'est juste que si vous cherchez une planche "à tout faire", l'offre moderne sera plus intéressante.

colas- Messages: 1767

colas a écrit:Je précise que ce n'est pas parce qu'un shape est ancien qu'il est mauvais. Simplement avec l'expérience les shapeurs arrivent à faire des compromis plus larges. Par exemple l'Electric est un super shape de longboard performance, tout à fait valable dans ce créneau aujourd'hui, mais qui est étroit car en 2007 c'était le plus simple pour rendre une planche réactive. En 2011 le même shapeur arrive à faire en même temps plus maniable ET plus stable.
+1
C'est exactement ça ! Les planches qui ont marché, marcheront toujours...
Cela n'empêche que les shapers font encore mieux aujourd'hui en terme de couple facilité/performance. Et que dans notre jeune sport, les évolutions sont plus importantes maintenant...

BeachAddict- Messages: 244
Taille, poids: 1,81m, 92kg

Page 2 sur 2 •
1, 2