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Sinon, à part les modèles Race?

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Message par Vincent974 Lun 18 Juil 2011 - 10:09

Bon, j'ai actuellement 2 PSH : une 9.6Ripper et une 8.9Ripper. Je pensais garder la 9.6 pour les jours de gros, de conditions pourries etc. mais il s'avère que depuis que j'ai ma 8.9, je ne surfe plus ma 9.6 ... et pour ce qui concerne la ballade un peu sportive à la fois lagon et mer, bien que cette board possède une excellente glisse pour une planche typée avant tout surf, ça reste qd même une planche pas faite pour ça.
Je vais donc me séparer de celle-ci pour réinvestir ds qq chose de plus orienté Race/Ballade avec les contraintes suivantes :
- board mer/lagon
- pouvant convenir à un gabarit de 85kgs
- ne pas tomber dans la démesure et l’élitisme des pures races avec des boards de 12.6 de long que ma miss ne pourra pas manipuler si je ne suis pas là et qui sont qd même des gros casse têtes à stocker.

J'ai vu que 404 proposait des 10.6, mais ça reste exclusif race, et assez cher! Les Naskwell fit pourraient être tentantes avec semble t-il un côté assez polyvalent. J'attendais aussi bcp des Hull Ripper de PSH, mais le programme affiché à l'air très orienté débutant/ballade avec des boards assez larges ... bref, si vous avez des suggestions ou des points de vu.
pour info, j'avais par le passé une Starboard Drive qui était sympa, mais je suis pas hyper motivé pour repartir sur ce type de shape ...

J'ai testé dernièrement un 14 ALpha Race Coreban, c'est vraiment bon, mais non de dieu c'est énorme! J'ai testé une Naish Glide 12, bien mais ... j'ai testé vite fait un Nahskwell 12.6, j'ai vraiment bien aimé et c'est la base de mon dilemme mais non de dieu, 12.6!! C'est trop gros, ma copine va péter un plomb si elle veut le prendre pour aller ramer et le mettre dans sa 206!!

Donc si vous avez des avis Suspect merci cheers
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Message par Princesse Zelda Lun 18 Juil 2011 - 10:34


Salut !
Moi , je suis une fille et j'ai commandé la f-one 12'6 je te dirai si j'arrive a en faire ...
13kg500 je pense que ça ira , c'est le poids de mon fils ...
C'est idéal pour ce que je veux faire .
Mais moi, j'ai un 4/4. Rolling Eyes
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Message par colas Lun 18 Juil 2011 - 10:53

J'ai quand même l'impression que les PSH Hull Paddler sont pile poil ce que tu cherches, et d'après les reports elles surfent vraiment bien. Essaie de tester. Ou alors tu peux attendre les hull ripper, qui sont typées 100% surf.

Une autre option est de prendre un shape type gun
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Message par cloclo Lun 18 Juil 2011 - 11:51

Prends une 12'6 et tape toi de bon downwind ça doit être dingue par chez toi !
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Message par Vincent974 Lun 18 Juil 2011 - 12:14

Hum ...
Sinon, je viens de voir que redwood proposait une 9.9 typée training race appelé la Warm'up. Un avis la dessus? Les tarifs sont ultras compétitifs!
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Message par chris redwoodpaddle Lun 18 Juil 2011 - 12:59

salut vincent je reviens vers toi ,puisque tu m'as envoyé un mail perso et demandé de repondre sur le forum !
(je n'aime pas trop répondre sur tous les posts en disant , hé ! moi aussi j'ai une planche qui te conviens ! Very Happy )

la 9.9 est une trés belle réussite Embarassed , ce programme intéresse beaucoup de gens , je pense qu'a dire des choses comme ça il va y en avoir de plus en plus !
j'ai fais cette planche parceque j'en avais trés envi a titre perso : une planche rapide (plus rapide qu'une planche de 10' classique) avec du volume , une étrave , qui fonctionne parfaitement pour ce qu'elle est faite : ramer au lieu de partir faire un footing (ce mettre les watts ), faire de la balade sportive ou tranquille , et du downwind , sans les problémes de longueurs d'une 12.6 , elle est trés facile (volume et largeure ) et marche trés bien dans le clapot (la planche ne tape pas comme une planche "classique"), mais ce ne concurrencera jamais une vraie planche de race (12.6 ou plus ).
elles sont toutes parties , les nouvelles seront dispos autour du 20 aout ! (j'en ai gardé une, je viendrais bien te la faire essayé !)
les retours sont trés trés bons et correspondent a sont cahier des charges !
pour ce qui du tarif ,749€ !! mais c'est aussi un choix de distribution !
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Message par oliv Lun 18 Juil 2011 - 15:07

A mon avis 85kg, si tu veux un peu de sensations 12'6!!!
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Message par Eric Lun 18 Juil 2011 - 15:35

Je suis un peu de l'avis d'Oliv, vu ton niveau et vu que ce que tu souhaites c'est trouver une planche race/ballade pour remplacer ta 9'6 je pense que tu devrais regarder directement vers une 12'6 si tu veux vraiment sentir une différence.

Concernant l'encombrement bah... 381cm c'est 381cm...
Par contre concernant l'élitisme ça dépend des modèles, ceux qui sont bien large ne sont pas dur à prendre en main, tu va même surement vite te surprendre à les surfer dans des petites vagues ( avec précaution bien sûr !)
quand j'étais gosse j'ai souvenir d'avoir surfouillé de petites ondes en bodyboard dans le lagon les jours de grosse houle, en planche de race c'est le type de vague qui peut être sympa (mais me souvenirs ce sont peut-être un peu bouillés avec le temps...)
Ma mêre et ma copine utilisent la même 12'6 que moi pour la ballade et en sont contentes.
De toute façon ta copine devra mettre des barres de toit sur sa 206 que ce soit pour une 10 ou pour une unlimited !

Après c'est clair que si tu n'a vraiment pas du tout la place pour stocker ou que ta copine a vraiment un tout petit gabarit, qu'elle n'est pas très sportive et que ce sera elle qui va principalement utiliser la planche une planche plus courte sera plus adaptée

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Message par manta Lun 18 Juil 2011 - 15:45

je peux te donner mon avis mais je pécise que je fais 10 kg de moins que toi quand même. Wink
pour info, après une semaine de test de la 11' fit nahskwell j'en suis fan Cool
testé dans des petites vagues, sur le mascaret, en ballade et à la pêche aux écrevisses ( bon, c'était pas volontaire, à la base c'était pour retrouver mes lunettes de soleil tombé dans le canal la veille Laughing ), hé bin que du tout bon avec une stabilité énorme, une bonne vivacité en surf qui m'a agréablement surpris vu le gabarit de la "bête" et une construction solide car elle a résisté à tous les assauts de mes neveux à coup de pagaie dans les rails. ces derniers se sont vraiment éclatés à s'initier au SUP ballade sur cette planche sur plan d'eau calme.
bon par contre, ça avance forcément moins vite que ma 12' 6 hobie elite et ce n'est pas une planche pour s'aligner sur une course de distance si on veut finir dans les premiers mais je lui trouve une énorme polyvalence.
ma femme ne l'a pas testé donc pas d'avis de débutante féminine mais le poids c'est 11 kg avec poignée bien placé donc pas de problème particulier de manipulation.
après à voir en downwind mais le mascaret que j'ai fait avec était un des plus pourri de ma carrière et j'ai pu prendre la vague (enfin l'amas de clapot qu'elle constituait Rolling Eyes ) sans souci et rester au contact malgré une mollesse extrème. à vérifier sur du vrai downwind mais il n'y a pas ça à ma connaissance en gironde sauf à l'entrée du bassin d'arcachon mais je ne suis pas assez téméraire et équipé pour y aller.
si ça a pu t'aider dans ton choix... Very Happy
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Message par cloclo Lun 18 Juil 2011 - 16:16

L'avantage d'une 12'6 c'est aussi de pouvoir s'aligner sur des courses.
Même sans avoir l'esprit de compétition, les courses sont un bon moyen de progresser et de passer un bon moment en rencontrant du monde.
10', 12'6, de toute façon ça reste encombrant.
C'est intéressant comme concept les petites board typées race mais perso je trouve ça un peu "batard", pour moi se serait plus pour aller dans un quiver avec une "vraie" board de race.
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Message par Vincent974 Lun 18 Juil 2011 - 16:43

Oui, sauf que la majorité des sorties se font sur un lagon qui ressemble plus à un pédiluve qu'autre chose où il y a bcp de corail et il faut pouvoir manœuvrer pour éviter les patates. Les sorties en mer sont plus rares, les downwind exceptionnels, les houles souvent très grosses avec des vents soutenus. De plus, il s'agit de sorties qui se font le soir en sortant du taf me concernant et du coup à partir de 16h, on oublie la ballade en pleine mer à la Réunion, surtout en ce moment avec tous les problèmes requins que nous avons ... bref, c'est tout un tas de raison qui font que je ne vois absolument pas l’intérêt d'un 12.6 ... ah oui, les compètes c'est 3 ds l'année maxi, dont une sur un étang de 700m de long ... mais j'apprécie vos réponses et ça aide à se poser les bonnes questions.
enfin pour le transport, actuellement ma nana, mets la 9.6 ds le coffre de la 206 version siège passager baissé et coffre ouvert et c cool comme ça. Par contre c'est vrai que cette version avec un 12.6 serait moins envisageable pour elle, d'où mon souhait d'essayer de concilier des choses qui ne le sont pas forcément ... Razz ... après, c'est moi qui fait le chèque Suspect
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Message par joelle Lun 18 Juil 2011 - 19:00

cloclo a écrit:L'avantage d'une 12'6 c'est aussi de pouvoir s'aligner sur des courses.
Même sans avoir l'esprit de compétition, les courses sont un bon moyen de progresser et de passer un bon moment en rencontrant du monde.

Bien que ce soit à la limite de la question posée, je vais dans ton sens, cloclo! C'est exactement ce que je viens de répondre à Eric après la Hoalen : participer à des courses sans objectif de victoire, c'est un réel moyen pour progresser et se faire plaisir en même temps!

Quant à la planche, après avoir "apprivoisé" une 12.6, je ne retrouve ni le même plaisir, ni les mêmes sensations de glisse avec "autre chose", même à mon tout petit niveau. Je connais le lagon de la Réunion, et il me semble que c'est la longueur de l'aileron qui compte. Finalement, on a parfois le même problème ici à marée basse! Wink Evidemment reste l'histoire du stockage. Pour le chargement, je mets souvent la planche (dans sa housse) directement sur le toit de la Mégane, c'est rapide, facile et sans soucis pour les petites distances...
Voilà mon avis de fille!
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Message par Noodles Lun 18 Juil 2011 - 19:12

Manta m'a devancé : j'allais moi aussi te conseiller la Nahskwell 11' fit!

Plus d'infos ici :
http://www.standup-guide.fr/test/nahskwell-nah-fit-11.0?67
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Message par RichardC Mar 19 Juil 2011 - 6:46

Moi ma femme utilise une Redwood FunBox 10 pour la balade et l'avantage un peu comme ta copine c'est que niveau gabarit elle trouve la planche facile a manipuler.
Par contre même avec son niveau modeste, lorsque qu'elle empruntais mon ancienne Naish Glide 12 elle voyait tout de suite le différence en terme de glisse et de vitesse.
Donc l'avantage d'un shape typé balade sportive/race est évident et ce qu'elle que soit le niveau...
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Message par oliv Mar 19 Juil 2011 - 6:52

je pense que si ta copine est un petit gabarit, tu devrais l'orientr sur une 12'6 , ce ne sont pas les 2kg de plus qui changeront le problème, pour l'encombrement il te faudra des barres de toit, par-contre comme tu le sais ," la vérité est sur l'eau" et niveau glisse vitesse fun, pour avoir essayé une 11' fit qui est une superboard ,comparé à un 12'6 typé race, ce dernier aurrà une glisse incomparable, pour le surf tu peux surfer avec c'est juste une question d'engagement.
y'a un élément fondamental sur toute carene, le parametre majeur pour la vitesse outre les spécifs de shape est determiné par la longeur à la flottaison de l'engin, a shape équivalent, plus une planche est longue plus elle est rapide donc plus elle glissedonc moins elle tire sur les bras. Si tu files une board trop courte à ta jolie cherie pour faire de la ballade, elle fait faire grise mine et entamer une transformation physique............ Wink qui peut etre ne sera pas de ton gout. Mad
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Message par Vincent974 Mar 19 Juil 2011 - 7:59

Mais alors où est l’intérêt des 9.9 tel la warmup de Redwood ou encore la 10.6 de 404? Je reste qd même assez perplexe. J'ai ramé samedi dernier avec un pote qui avait une Glide 12 et moi j'étais en 14 Alfa Race Coreban. Perso, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fait une séance pure training vu que ces derniers temps c'était du 120% vagues, mais à l'arrivée, lui qui rame plus souvent sur le lagon que moi et moi qui possède moins la caisse mais sais qd même ramer, à aucun moment je n'ai réellement été en mesure de lui mettre une rouste sur les 9kms parcourus ... et même avec mon PSH Ripper 9.6, mis à part le fait que je cadence bcp pour tenir la distance et que je bataille pas mal avec le row, je ne me sens pas vraiment à la rue non plus face à cette même 12 Glide (qui à mon sens pousse pas mal d'eau avec son rocker). Tout ça pour dire que j'ai l'impression que le bonhomme y est qd même pour une ENORME part du truc. Là où je rejoins vos points de vu, c'est dans le merdier. En effet qd j'ai testé une Nahskwell 12.6 la première fois, il y avait bien 20/25nds de vent de face avec un clapot pourri et j'ai qd même réussi à envoyer sérieusement sans être trop emmerder par le clapot et sans avoir le sentiment de faire du surplace ... d'où mon interrogation première de simplement chercher un jouet doté d'une étrave qui permet d'envoyer la sauce autrement que sur mon 9.6 très typé.
Pour finir, qd je relis la réponse de Chris qui explique avoir développé la 9.9 "qui fonctionne parfaitement pour ce qu'elle est faite : ramer au lieu de partir faire un footing (se mettre les watts )", à vrai dire c'est exactement ce que j'attends également! Ramer au lieu d'aller courir!! Après on peut le faire même avec un 7.11 vous me direz ...
Toujours est-il que je vous remercie pour vos contributions, je vais continuer à essayer de tester des boards qd j'en vois passer et aller me mettre la race pour le moment avec mon 9.6 ... qui sait, peut-être vais je finir musclé Laughing et n'hésitez pas à continuer d'y aller de vos commentaires, je suis preneur de tous les points de vu compte tenu de l'éloignement géographique et de la difficulté à tester le matos.
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Message par colas Mar 19 Juil 2011 - 11:52

Vincent974 a écrit:Ramer au lieu d'aller courir!! Après on peut le faire même avec un 7.11 vous me direz ...

Effectivement, je me suis mis à faire du "fitness" sur ma 7'10" pour accompagner ma fille sur la 9'6", et c'est pas si mal. Le gros avantage, c'est que du coup ça entraîne vraiment pour le surf (notamment l'équillibre - la 7'10" avec ses 118l est ma planche la plus technique pour mes 100kg -, et à contrer le row), surtout dès qu'il y a du clapot. Le truc est de mouliner plus court, pour ne pas retomber à l'arrêt entre deux coups de pagaie.

L'avantage c'est aussi que 1h suffit pour bien avoir ta dose, au lieu de 2h sur ma 9'6". Le désavantage c'est que on ne peut pas faire de la ballade, parce que ca va moins vite, mais surtout il ne faut pas s'éloigner d'un abri, on est plus vite en rade en cas de vent de face. Et on n'a pas le plaisir de la glisse.
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Message par cloclo Mar 19 Juil 2011 - 12:13

Vincent974 a écrit:Mais alors où est l’intérêt des 9.9 tel la warmup de Redwood ou encore la 10.6 de 404? Je reste qd même assez perplexe. J'ai ramé samedi dernier avec un pote qui avait une Glide 12 et moi j'étais en 14 Alfa Race Coreban. Perso, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fait une séance pure training vu que ces derniers temps c'était du 120% vagues, mais à l'arrivée, lui qui rame plus souvent sur le lagon que moi et moi qui possède moins la caisse mais sais qd même ramer, à aucun moment je n'ai réellement été en mesure de lui mettre une rouste sur les 9kms parcourus ... et même avec mon PSH Ripper 9.6, mis à part le fait que je cadence bcp pour tenir la distance et que je bataille pas mal avec le row, je ne me sens pas vraiment à la rue non plus face à cette même 12 Glide (qui à mon sens pousse pas mal d'eau avec son rocker). Tout ça pour dire que j'ai l'impression que le bonhomme y est qd même pour une ENORME part du truc. Là où je rejoins vos points de vu, c'est dans le merdier. En effet qd j'ai testé une Nahskwell 12.6 la première fois, il y avait bien 20/25nds de vent de face avec un clapot pourri et j'ai qd même réussi à envoyer sérieusement sans être trop emmerder par le clapot et sans avoir le sentiment de faire du surplace ... d'où mon interrogation première de simplement chercher un jouet doté d'une étrave qui permet d'envoyer la sauce autrement que sur mon 9.6 très typé.
Pour finir, qd je relis la réponse de Chris qui explique avoir développé la 9.9 "qui fonctionne parfaitement pour ce qu'elle est faite : ramer au lieu de partir faire un footing (se mettre les watts )", à vrai dire c'est exactement ce que j'attends également! Ramer au lieu d'aller courir!! Après on peut le faire même avec un 7.11 vous me direz ...
Toujours est-il que je vous remercie pour vos contributions, je vais continuer à essayer de tester des boards qd j'en vois passer et aller me mettre la race pour le moment avec mon 9.6 ... qui sait, peut-être vais je finir musclé Laughing et n'hésitez pas à continuer d'y aller de vos commentaires, je suis preneur de tous les points de vu compte tenu de l'éloignement géographique et de la difficulté à tester le matos.

En fait je ne vois pas ce que tu veux exactement.
Les PSH Hull Paddler sont peut être ce qu'il te faut non, 9'7, bien stable, ça avance pas mal sur le flat et on peut surfer avec, prix correct.
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Message par cédric Mar 19 Juil 2011 - 12:51

Salut,
J'ai acheté une 9'9 warm up Redwood et après quelques sessions, je ne regrette pas mon choix.
Tu as raison, la planche ne fait pas tout. C'est un peu comme en windsurf ! Je me rappelle des sessions de vagues en bretagne où tu voyais des gars avec du vieux matos faire des sauts de ouf ! En sup, c'est un peu la même chose !
Sauf que le prix du matos de certaines marques permet de se faire un quiver assez varié ! C'est la raison pour laquelle, je n'ai pas hésité à m'acheter une 3ème board de SUP ! D'ailleurs tout dépend aussi du matos de tes potes ! Il est vrai que si l'objectif est de se tirer la bourre avec des potes qui sont tous en 12'6, ça va être difficile de rivaliser avec une taille en dessous ! Enfin, perso, je privilégie d'abord le surf avant la race ! Pour moi, le SUP, c'est avant tout dans les vagues et de la race si les conditions ne sont pas là ! Je précise que c'est ma philosophie du moment et que je respecte les gars qui font que de la race !!! cheers
Tout ça pour dire qu'une board de 9'9 est peut être beaucoup plus maniable, moins lourde qu'une 12'6 ! Mais le réelle différence avec une funbox 9', c'est l'étrave qui te permet de mieux passer le clapot et de trainer moins d'eau ! C'est le top pour faire du jogging (prononcé YO GING !!!) aquatique ! Moi qui déteste les sports d'efforts comme la course à pied, je prend un pied d'enfer à ramer dans la houle et surtout à glisser ! Le SUP reste un sport de sensations avant d'être un sport d'endurance ! Basketball
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Message par satapa02 Mar 19 Juil 2011 - 14:35

je m'étais posé un peu la même question que dans ton titre et j'ai acheté une 11 fit...dont je regrette l'achat avec un gabarit de 100kg ce n'était pas la bonne option...J'ai pensé acheté une mini race mais c'est très joueur et ça ressemble plus à une planche de surf donc en dehors de mon programme.

Elle doit être fabuleuse sur un mascaret

Ca ne m'empêche pas d'aller à l'eau avec mais sans trop prendre de plaisir. Je n'ai pas essayé la planche avant ce qui a été une erreur.

Pour le bon côté de la chose elle m'oblige à vraiment faire attention à ma technique de rame et ma position et ça me servira toujours....Et qui sait tester un mascaret un de ces jours. Very Happy



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Message par Vincent974 Mar 19 Juil 2011 - 17:34

En fait je ne vois pas ce que tu veux exactement.
Les PSH Hull Paddler sont peut être ce qu'il te faut non, 9'7, bien stable, ça avance pas mal sur le flat et on peut surfer avec, prix correct.[/quote]

Bon, je vais essayer de m'exprimer différemment en prenant un exemple tout con et qui est à mon sens très comparable : la moto!
Donc aujourd'hui j'ai un superbe trail/enduro type 400DRZ (en fait mon 9.6PSH), je veux un truc plus axé sportive, voir qui à la limite peut aller jouer sur la piste un we par an et que ma nana peut prendre pour aller bosser à l'occase sans avoir un monstre sous les fesses qui en plus sera galère à foutre sur la béquille au moindre faut plat. En bref, c'est pas un roadster que je veux, même si ça peut être assez performant mais pour faire de la route c'est quand même galère (je le sais j'en ai eu un 650SV pour la moto et Drive SB pour les SUP si je devais comparer), je veux pas non plus un 1100GSX-R ... mais si les routes du quartier étaient pas si sinueuses, ça pourrait qd même se réfléchir et que je ne garerais pas ma moto ds la rue ... mais c'est de la montagne ici ... alors du coup je regarde un truc plus léger, plus maniable , comme un R1 600 ou une merdole du même genre. (le premier qui me conseil un supermotard ... Twisted Evil ... j'ai déjà donné ds le KTM)... bon, fin de la métaphore!
Je sais pas si c'est plus clair, mais mis à part Cloclo qui en début de post précisait que les boards typées race autour des 10pieds lui semblait un peu gadget, tous les autres commentaires tendent plus à démontrer que seuls les 12.6 sont vraiment fait pour ramer sport. J'ai l'impression finalement qu'il n'y a pas vraiment de retour sur les shapes type Warm'up ou encore 10.6 404 pour ne citer que ceux que j'ai vu sur le web.
Quand aux Hull Paddlers, j'ai l'impression que c'est plus comparable à une Deauville qu'autre chose .... même si je me trompe surement, mais pour le moment, perso elles me font pas trop bander malgré un prix très correct.
Finalement la vraie question est qu'est ce que ça vaut ces boards autour des 10'/11' shapées avec une étrave.
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Message par lomic Mar 19 Juil 2011 - 17:59

j'aime bien ta métaphore moto et je la comprends bien, par contre je ne m'y connais pas assez pour t'aider Wink
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Message par chris redwoodpaddle Mar 19 Juil 2011 - 20:30

le choix de ce style de planche n'est pas donné que par l'étrave , et même loin de la .... une des choses les plus importante dans la conception de cette board c'est son volume : une planche de 10' avec 250 litres , l'interet ? tout simplement la planche ne s'enfonce pas dans l'eau entre les coups de rame comme avec une planche moins volumineuse !(a cadence de rame identique ) donc la planche garde sa vitesse, et la glisse globale est amélioré ... on peu aussi ramer avec une 5.9 pour faire sont jogging sur l'eau mais pour 1 heure de balade tu verras quand même beaucoup plus de paysage et puis c'est quand même plus plaisant d'avoir une sensation de vitesse sur une planche, ramer avec un surf sup c'est possible , rigolo de temps en temps , mais un peu laçant quand même... pour info la 9.9 rentre dans mon camion mais pas ma 12.6 ... donc je suis plus souvent a l'eau avec la petite !!!!!
c'est clair que c'est une planche batarde , ni race , ni surf , ni ...rien ??? si une petite planche plus rapide qu'une autre "classique" de la même taille , donc une sensation de glisse plus importante, facile a transporter, a porter ....trés stable, on peu pécher , boire du vin .....
je ne veux pas dire que c'est la planche qu'il faut a qui que ce soit, mais j'ai aimé mettre au point cette planche et je pense qu'il y a une demande (en tout cas la mienne.... de demande )

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Message par cloclo Mar 19 Juil 2011 - 21:15

Vincent974 a écrit:En fait je ne vois pas ce que tu veux exactement.
Les PSH Hull Paddler sont peut être ce qu'il te faut non, 9'7, bien stable, ça avance pas mal sur le flat et on peut surfer avec, prix correct.

Bon, je vais essayer de m'exprimer différemment en prenant un exemple tout con et qui est à mon sens très comparable : la moto!
Donc aujourd'hui j'ai un superbe trail/enduro type 400DRZ (en fait mon 9.6PSH), je veux un truc plus axé sportive, voir qui à la limite peut aller jouer sur la piste un we par an et que ma nana peut prendre pour aller bosser à l'occase sans avoir un monstre sous les fesses qui en plus sera galère à foutre sur la béquille au moindre faut plat. En bref, c'est pas un roadster que je veux, même si ça peut être assez performant mais pour faire de la route c'est quand même galère (je le sais j'en ai eu un 650SV pour la moto et Drive SB pour les SUP si je devais comparer), je veux pas non plus un 1100GSX-R ... mais si les routes du quartier étaient pas si sinueuses, ça pourrait qd même se réfléchir et que je ne garerais pas ma moto ds la rue ... mais c'est de la montagne ici ... alors du coup je regarde un truc plus léger, plus maniable , comme un R1 600 ou une merdole du même genre. (le premier qui me conseil un supermotard ... Twisted Evil ... j'ai déjà donné ds le KTM)... bon, fin de la métaphore!
Je sais pas si c'est plus clair, mais mis à part Cloclo qui en début de post précisait que les boards typées race autour des 10pieds lui semblait un peu gadget, tous les autres commentaires tendent plus à démontrer que seuls les 12.6 sont vraiment fait pour ramer sport. J'ai l'impression finalement qu'il n'y a pas vraiment de retour sur les shapes type Warm'up ou encore 10.6 404 pour ne citer que ceux que j'ai vu sur le web.
Quand aux Hull Paddlers, j'ai l'impression que c'est plus comparable à une Deauville qu'autre chose .... même si je me trompe surement, mais pour le moment, perso elles me font pas trop bander malgré un prix très correct.
Finalement la vraie question est qu'est ce que ça vaut ces boards autour des 10'/11' shapées avec une étrave.[/quote]

Oula , c'est pire, je comprends encore moins bien Wink

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Message par ALF Mar 19 Juil 2011 - 21:35

Tu préferes monter dans les tours d'un 4 cylindres... ou bien avancer avec du couple... style Harley !!!

Perso, j'ai une starboard The Pin 12'6... et pour moi c'est plus une planche facile, stable, rapide mais pas une 100% race...

A l'époque les petites planches n'étaient pas sur le marché... mais maintenant je serai curieux d'essayer un modéle comme les Redwood... pour le transport, facilité à la rame avec l'entrave et le volume, pas l'objetif de la compétition...

Je trouve que c'est un compromis idéal entre balade et fitness... sensation de vitesse et possiblilité certainement de prendre quelques vagues au large...

lol!
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