Sinon, à part les modèles Race?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sinon, à part les modèles Race?

Message par Vincent974 le Lun 18 Juil 2011 - 12:09

Bon, j'ai actuellement 2 PSH : une 9.6Ripper et une 8.9Ripper. Je pensais garder la 9.6 pour les jours de gros, de conditions pourries etc. mais il s'avère que depuis que j'ai ma 8.9, je ne surfe plus ma 9.6 ... et pour ce qui concerne la ballade un peu sportive à la fois lagon et mer, bien que cette board possède une excellente glisse pour une planche typée avant tout surf, ça reste qd même une planche pas faite pour ça.
Je vais donc me séparer de celle-ci pour réinvestir ds qq chose de plus orienté Race/Ballade avec les contraintes suivantes :
- board mer/lagon
- pouvant convenir à un gabarit de 85kgs
- ne pas tomber dans la démesure et l’élitisme des pures races avec des boards de 12.6 de long que ma miss ne pourra pas manipuler si je ne suis pas là et qui sont qd même des gros casse têtes à stocker.

J'ai vu que 404 proposait des 10.6, mais ça reste exclusif race, et assez cher! Les Naskwell fit pourraient être tentantes avec semble t-il un côté assez polyvalent. J'attendais aussi bcp des Hull Ripper de PSH, mais le programme affiché à l'air très orienté débutant/ballade avec des boards assez larges ... bref, si vous avez des suggestions ou des points de vu.
pour info, j'avais par le passé une Starboard Drive qui était sympa, mais je suis pas hyper motivé pour repartir sur ce type de shape ...

J'ai testé dernièrement un 14 ALpha Race Coreban, c'est vraiment bon, mais non de dieu c'est énorme! J'ai testé une Naish Glide 12, bien mais ... j'ai testé vite fait un Nahskwell 12.6, j'ai vraiment bien aimé et c'est la base de mon dilemme mais non de dieu, 12.6!! C'est trop gros, ma copine va péter un plomb si elle veut le prendre pour aller ramer et le mettre dans sa 206!!

Donc si vous avez des avis Suspect merci cheers

Vincent974

Taille, poids: 189cm, 83kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinon, à part les modèles Race?

Message par Princesse Zelda le Lun 18 Juil 2011 - 12:34

Salut !
Moi , je suis une fille et j'ai commandé la f-one 12'6 je te dirai si j'arrive a en faire ...
13kg500 je pense que ça ira , c'est le poids de mon fils ...
C'est idéal pour ce que je veux faire .
Mais moi, j'ai un 4/4. Rolling Eyes

Princesse Zelda

Message par colas le Lun 18 Juil 2011 - 12:53

J'ai quand même l'impression que les PSH Hull Paddler sont pile poil ce que tu cherches, et d'après les reports elles surfent vraiment bien. Essaie de tester. Ou alors tu peux attendre les hull ripper, qui sont typées 100% surf.

Une autre option est de prendre un shape type gun

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par cloclo le Lun 18 Juil 2011 - 13:51

Prends une 12'6 et tape toi de bon downwind ça doit être dingue par chez toi !

cloclo

Message par Vincent974 le Lun 18 Juil 2011 - 14:14

Hum ...
Sinon, je viens de voir que redwood proposait une 9.9 typée training race appelé la Warm'up. Un avis la dessus? Les tarifs sont ultras compétitifs!

Vincent974

Message par chris redwoodpaddle le Lun 18 Juil 2011 - 14:59

salut vincent je reviens vers toi ,puisque tu m'as envoyé un mail perso et demandé de repondre sur le forum !
(je n'aime pas trop répondre sur tous les posts en disant , hé ! moi aussi j'ai une planche qui te conviens ! Very Happy )

la 9.9 est une trés belle réussite Embarassed , ce programme intéresse beaucoup de gens , je pense qu'a dire des choses comme ça il va y en avoir de plus en plus !
j'ai fais cette planche parceque j'en avais trés envi a titre perso : une planche rapide (plus rapide qu'une planche de 10' classique) avec du volume , une étrave , qui fonctionne parfaitement pour ce qu'elle est faite : ramer au lieu de partir faire un footing (ce mettre les watts ), faire de la balade sportive ou tranquille , et du downwind , sans les problémes de longueurs d'une 12.6 , elle est trés facile (volume et largeure ) et marche trés bien dans le clapot (la planche ne tape pas comme une planche "classique"), mais ce ne concurrencera jamais une vraie planche de race (12.6 ou plus ).
elles sont toutes parties , les nouvelles seront dispos autour du 20 aout ! (j'en ai gardé une, je viendrais bien te la faire essayé !)
les retours sont trés trés bons et correspondent a sont cahier des charges !
pour ce qui du tarif ,749€ !! mais c'est aussi un choix de distribution !

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par oliv le Lun 18 Juil 2011 - 17:07

A mon avis 85kg, si tu veux un peu de sensations 12'6!!!

oliv

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Message par Eric le Lun 18 Juil 2011 - 17:35

Je suis un peu de l'avis d'Oliv, vu ton niveau et vu que ce que tu souhaites c'est trouver une planche race/ballade pour remplacer ta 9'6 je pense que tu devrais regarder directement vers une 12'6 si tu veux vraiment sentir une différence.

Concernant l'encombrement bah... 381cm c'est 381cm...
Par contre concernant l'élitisme ça dépend des modèles, ceux qui sont bien large ne sont pas dur à prendre en main, tu va même surement vite te surprendre à les surfer dans des petites vagues ( avec précaution bien sûr !)
quand j'étais gosse j'ai souvenir d'avoir surfouillé de petites ondes en bodyboard dans le lagon les jours de grosse houle, en planche de race c'est le type de vague qui peut être sympa (mais me souvenirs ce sont peut-être un peu bouillés avec le temps...)
Ma mêre et ma copine utilisent la même 12'6 que moi pour la ballade et en sont contentes.
De toute façon ta copine devra mettre des barres de toit sur sa 206 que ce soit pour une 10 ou pour une unlimited !

Après c'est clair que si tu n'a vraiment pas du tout la place pour stocker ou que ta copine a vraiment un tout petit gabarit, qu'elle n'est pas très sportive et que ce sera elle qui va principalement utiliser la planche une planche plus courte sera plus adaptée

Eric
Admin

Taille, poids: 173cm, 74kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par manta le Lun 18 Juil 2011 - 17:45

je peux te donner mon avis mais je pécise que je fais 10 kg de moins que toi quand même. Wink
pour info, après une semaine de test de la 11' fit nahskwell j'en suis fan Cool
testé dans des petites vagues, sur le mascaret, en ballade et à la pêche aux écrevisses ( bon, c'était pas volontaire, à la base c'était pour retrouver mes lunettes de soleil tombé dans le canal la veille Laughing ), hé bin que du tout bon avec une stabilité énorme, une bonne vivacité en surf qui m'a agréablement surpris vu le gabarit de la "bête" et une construction solide car elle a résisté à tous les assauts de mes neveux à coup de pagaie dans les rails. ces derniers se sont vraiment éclatés à s'initier au SUP ballade sur cette planche sur plan d'eau calme.
bon par contre, ça avance forcément moins vite que ma 12' 6 hobie elite et ce n'est pas une planche pour s'aligner sur une course de distance si on veut finir dans les premiers mais je lui trouve une énorme polyvalence.
ma femme ne l'a pas testé donc pas d'avis de débutante féminine mais le poids c'est 11 kg avec poignée bien placé donc pas de problème particulier de manipulation.
après à voir en downwind mais le mascaret que j'ai fait avec était un des plus pourri de ma carrière et j'ai pu prendre la vague (enfin l'amas de clapot qu'elle constituait Rolling Eyes ) sans souci et rester au contact malgré une mollesse extrème. à vérifier sur du vrai downwind mais il n'y a pas ça à ma connaissance en gironde sauf à l'entrée du bassin d'arcachon mais je ne suis pas assez téméraire et équipé pour y aller.
si ça a pu t'aider dans ton choix... Very Happy

manta

Taille, poids: 1m78, 73 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par cloclo le Lun 18 Juil 2011 - 18:16

L'avantage d'une 12'6 c'est aussi de pouvoir s'aligner sur des courses.
Même sans avoir l'esprit de compétition, les courses sont un bon moyen de progresser et de passer un bon moment en rencontrant du monde.
10', 12'6, de toute façon ça reste encombrant.
C'est intéressant comme concept les petites board typées race mais perso je trouve ça un peu "batard", pour moi se serait plus pour aller dans un quiver avec une "vraie" board de race.

cloclo

Message par Vincent974 le Lun 18 Juil 2011 - 18:43

Oui, sauf que la majorité des sorties se font sur un lagon qui ressemble plus à un pédiluve qu'autre chose où il y a bcp de corail et il faut pouvoir manœuvrer pour éviter les patates. Les sorties en mer sont plus rares, les downwind exceptionnels, les houles souvent très grosses avec des vents soutenus. De plus, il s'agit de sorties qui se font le soir en sortant du taf me concernant et du coup à partir de 16h, on oublie la ballade en pleine mer à la Réunion, surtout en ce moment avec tous les problèmes requins que nous avons ... bref, c'est tout un tas de raison qui font que je ne vois absolument pas l’intérêt d'un 12.6 ... ah oui, les compètes c'est 3 ds l'année maxi, dont une sur un étang de 700m de long ... mais j'apprécie vos réponses et ça aide à se poser les bonnes questions.
enfin pour le transport, actuellement ma nana, mets la 9.6 ds le coffre de la 206 version siège passager baissé et coffre ouvert et c cool comme ça. Par contre c'est vrai que cette version avec un 12.6 serait moins envisageable pour elle, d'où mon souhait d'essayer de concilier des choses qui ne le sont pas forcément ... Razz ... après, c'est moi qui fait le chèque Suspect

Vincent974

Message par joelle le Lun 18 Juil 2011 - 21:00

cloclo a écrit:L'avantage d'une 12'6 c'est aussi de pouvoir s'aligner sur des courses.
Même sans avoir l'esprit de compétition, les courses sont un bon moyen de progresser et de passer un bon moment en rencontrant du monde.

Bien que ce soit à la limite de la question posée, je vais dans ton sens, cloclo! C'est exactement ce que je viens de répondre à Eric après la Hoalen : participer à des courses sans objectif de victoire, c'est un réel moyen pour progresser et se faire plaisir en même temps!

Quant à la planche, après avoir "apprivoisé" une 12.6, je ne retrouve ni le même plaisir, ni les mêmes sensations de glisse avec "autre chose", même à mon tout petit niveau. Je connais le lagon de la Réunion, et il me semble que c'est la longueur de l'aileron qui compte. Finalement, on a parfois le même problème ici à marée basse! Wink Evidemment reste l'histoire du stockage. Pour le chargement, je mets souvent la planche (dans sa housse) directement sur le toit de la Mégane, c'est rapide, facile et sans soucis pour les petites distances...
Voilà mon avis de fille!
Rolling Eyes

joelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passagedevies.com

Message par Noodles le Lun 18 Juil 2011 - 21:12

Manta m'a devancé : j'allais moi aussi te conseiller la Nahskwell 11' fit!

Plus d'infos ici :
http://www.standup-guide.fr/test/nahskwell-nah-fit-11.0?67

Noodles

Message par flitwoodmac le Mar 19 Juil 2011 - 8:46

Moi ma femme utilise une Redwood FunBox 10 pour la balade et l'avantage un peu comme ta copine c'est que niveau gabarit elle trouve la planche facile a manipuler.
Par contre même avec son niveau modeste, lorsque qu'elle empruntais mon ancienne Naish Glide 12 elle voyait tout de suite le différence en terme de glisse et de vitesse.
Donc l'avantage d'un shape typé balade sportive/race est évident et ce qu'elle que soit le niveau...

flitwoodmac

Taille, poids: 1m92, 92kg

Message par oliv le Mar 19 Juil 2011 - 8:52

je pense que si ta copine est un petit gabarit, tu devrais l'orientr sur une 12'6 , ce ne sont pas les 2kg de plus qui changeront le problème, pour l'encombrement il te faudra des barres de toit, par-contre comme tu le sais ," la vérité est sur l'eau" et niveau glisse vitesse fun, pour avoir essayé une 11' fit qui est une superboard ,comparé à un 12'6 typé race, ce dernier aurrà une glisse incomparable, pour le surf tu peux surfer avec c'est juste une question d'engagement.
y'a un élément fondamental sur toute carene, le parametre majeur pour la vitesse outre les spécifs de shape est determiné par la longeur à la flottaison de l'engin, a shape équivalent, plus une planche est longue plus elle est rapide donc plus elle glissedonc moins elle tire sur les bras. Si tu files une board trop courte à ta jolie cherie pour faire de la ballade, elle fait faire grise mine et entamer une transformation physique............ Wink qui peut etre ne sera pas de ton gout. Mad

oliv

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut