trip au maroc en aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trip au maroc en aout

Message par didier le Dim 17 Juil 2011 - 12:32

salut a tous
je me renseigne car je devais partir à carnac en vacance et maintenant nous avons annulé pour le maroc
ce sera toujours au mois d'aout entre le 15 et le 30 pendant 7 jours
je cherche de bons spots avec location matos et si possible des adresses de logement, restauration
je pense que nous allons faire un trip itinérant à 4 adultes et 4 enfants
nous ne savons pas si nous partirons d'agadir ou de casablanca, j'attends vos conseils et de voir les vols que nous allons trouver
merci à tous

didier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.med4play.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: trip au maroc en aout

Message par Viper le Dim 17 Juil 2011 - 12:36

Tu as changé de destination, Didier ????

Bref, parait que c'est pas mal le Maroc aussi... Tu me raconteras. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par flash le Dim 17 Juil 2011 - 20:23

salut didier,
le soucis du Maroc l'été, c'est qu'il y a beaucoup de vent donc si tu veux faire du Sup, tu n'aurais que la possibilité de te lever très tôt et encore , même la nuit cela souffle...cependant, tu peux trouver de bons spots entre Casablanca et Rabbat, le vent y est moins fort, les vagues aussi.
A mons sens, tu dois eviter l'été la region d'Essaouira ou tu te prends les alizées pleins pot, puis si tu descends plus au sud vers Imessouane, le vent faiblit un peu, les vagues y sont toujours plus grosses qu'au nord et tu peux surfer jusque 10 -11hoo le matin, après le thermique et les alizés seront trop puissants.. pour moi, c'est le meilleur compromis l'été en famille, tu atteris à Agadir , Imsouane est à 80 km au nord d'agadir, tu es un peu plus abrité du vent par les rochers et les montagnes environantes...

amuse toi bien,!

flash

Message par didier le Dim 17 Juil 2011 - 20:57

merci pour tes conseils flash, ils vont me permettre de préparer mon circuit, super.

tu connais ma femme viper, après une discution sur la plage avec loic et la sienne nous voilà partis sur un nouveau trip en famille avec eux
ce qui n'est pas pour me déplaire car je n'aime pas être à l'eau seul, là nous serons 2 en plus un pote donc c'est le pieds ces prochaines vacances
je te donnerai des nouvelles dés notre retour en attendant nous espèrons te voir avec nous mardi, session de 1.20m sur portiragnes

si vous avez d'autres info je suis toujours preneur
merci encore et bonne soirée

didier

Message par flash le Dim 17 Juil 2011 - 21:10

oh, je ne m'inquiete pas, tu auras des vagues, et puis en se levant tot le matin, tu es dispo pour la famille après, je fais pareil avec la ptite famille.
je connais bien le maroc en windsurf,pour y etre allé au moins une quinzaine de fois et cet hivers, j'y suis allé également sur Agadir (hotel pour la famille, et de nombreux spots à quelques km dès que tu sors d'agadir en sup cette fois ci, c'etait top. Imsouane, je connais en windsurf et à chaque fois que je m'y arretais en voiture entre Essouira et Agadir, je trouvais cette baie magnifique, petit village, pas grand chose à faire quand même. mais j'ai très envie d'y retourner en automne en SUP...
quoique tu fasses cet été, tu nous raconteras au retour, cela m'interesse de savoir comment cela s'est passé ? conditions ? hebergement ?

bye

flash

Message par tomax le Dim 17 Juil 2011 - 22:34

attention à imsouane : les bancs de sable ont bien bougés et la vague n'est plus du tout la meme, voire inexistante au dire de certains, didier renseigne toi chez les surfeurs qui y étaient au printemps

tomax

Taille, poids : 1.75m ; 64kg

Message par Viper le Lun 18 Juil 2011 - 5:28

didier a écrit:nous espèrons te voir avec nous mardi, session de 1.20m sur portiragnes

Hello Didier. Désolé, mais pas de repos avant samedi prochain !!!!! En plus cette année, c'est le bins complet au boulot, de la folie totale !!!!!

Tu pars quand, Didier ? bounce

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par didier le Lun 18 Juil 2011 - 6:26

je pars mi-aout pour environ 7 jours
et j'espère trouver quelques vagues
d'après ce qu'il se dit, il y en a toujours pas gros mais très longue, le top en sup
le pote avec qui je pars connait le sud du maroc mais pas du côté d'agadir et casablanca c'est pour cela que je cherche des infos
tant cas faire il faut prendre des spots que nous allons tous découvrir ensemble
encore merci à tous pour les infos

didier

Message par ludo83 le Lun 18 Juil 2011 - 10:05

Le maroc en été: La région d'agadir-taghazout est pauvre en vagues en été sauf si une depression est tres basse en atlantique(tres rare en été). Il y a beaucoup de vent dans la zone essaouira-imessouane qui genere quelques vagues de courte période. Celles çi n'atteignent pas la zone d'agadir car le cap Ghir bloque cette houle tres nord. Il y a bien quelques vagues vers Imssouane(en plus la baie est abritée du vent de nord et il y a moins de monde qu'en hiver) mais ce sera 1m les grands jour si tu tombes bien. Apres, tu peux avoir du bol et des supers conditions exceptionnelles.. Pas de loc de Sup à Imsouane il me semble. Peut faire tres chaud(52°C la nuit il y a 2 ans) mais l'eau est à 17°C. En plus, la config des bancs avait changé cet hiver(plus assez de sable et donc trop d'eau) et meme si ça fonctionnait, ce n'était plus la meme formidable vague qui permettait des rides de plus d'une minutes auparavant. Faut esperer que les tempetes d'automne remettent tout ça en place. D'apres des surfers marocains qui bougent dans leur pays, il semble que l'été, le nord avec ses nombreux beachbreaks soit plus favorable et plus exposé.

ludo83

Message par tomax le Lun 18 Juil 2011 - 10:57

+1

tomax

Taille, poids : 1.75m ; 64kg

Message par ricou34 le Lun 18 Juil 2011 - 19:56

pinaise , tu vas te regaler didier Very Happy

fait nous de jolies photos sur de jolies vagues.

salut viper Very Happy

ricou34

Taille, poids : 1.68m 70kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut