Les vaches sacrées du Sud-Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vaches sacrées du Sud-Ouest

Message par colas le Mer 13 Juil 2011 - 19:00

Pour ne pas polluer le sujet des planches Bonz (qui a déja bien dérapé), je préfère m'exprimer ici, dans un sujet à part que on pourra plus facilement fermer s'il re-dérape...

pettan a écrit:
Heureusement qu'il existe ces valeureux shapeurs de customs... tout vient d'eux... rendons leurs ce qui leurs appartient sans eux on serait encore sur le sable...merci les gars... Barland , AVP Paddleboards , Minvielle et Rougé pour ne citer qu'eux...

Je trouve ce comportement assez révélateur d'une mentalité assez clochemerle de certains du 64/40 (et qui pourrit le forum surf4all). Tu ne cites que des shapeurs du pays basque et un des landes, la meute m'étant tombé dessus alors que je n'ai même pas émis la moindre critique sur les shapes de Minvielle, juste sur le fait que je préférais avoir le shapeur qui parle du shape... et que je trouvais au contraire ces shapes très intéressants.

relis ta liste de shapeurs, elle est super révélatrice: aucun n'a fait quoi que ce soit pour le SUP, TOUTes les innovations qui ont fait que le SUP existe viennent en fait d'aileurs que le sud-ouest, et plus génèralement ne viennent pas des shapeurs "vaches sacrées" de surf (qui souvent méprisaient le SUP, ce "sida du surf") hyper-spécialisés dans leur créneau. Mon shapeur de surf, qui me voyait surfer et me faisait donc des surfs adaptés à mon style et mes capacités, Gérard Dababdie, un "grand nom" du shape de surf, que je respecte infiniment, a fait des SUPs... de daube. Ceux qui font que on n'est pas sur le sable sont les vrais innovateurs, qui sont pratiquement tous multi-sport et pas mono-surf: Laird, Ron House, Blane Chambers, les gars de Starboard, Harold Iggy, Jimmy Lewis, Bruno André, Patrice Guénolé, Seaclone et j'en oublie (aux canaries notamment).

Ne déformez pas ce post. Je respecte infiniment les shapeurs (et riders), mais le comportement de groupie (que on peut tous avoir à tout moment, il faut rester vigilant) ne leur rend pas service. De même qu'une communication un peu grotesque avec une planche chinoise dans atelier de shape français comme si elle venait d'y être shapée... même si la planche est surement excellente, cette communication "vache sacrée" la dessert à mon avis.

colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 56
Localisation : Cannes

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vaches sacrées du Sud-Ouest

Message par denis85 le Mer 13 Juil 2011 - 20:36

Après relecture de tous les posts incriminés...et si on allait surfer, tout simplement? Laughing
Wink

denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vaches sacrées du Sud-Ouest

Message par Benji le Mer 13 Juil 2011 - 21:18

On est d'accord,je pense simplement que tu es souvent trop présent et sûr de toi sur des sujets où tu n'es pas le plus calé.Attention ,je ne prétends pas non plus être un champion de quoique ce soit, mais parfois il vaut mieux laisser les gens qui on une grande expérience et pratique donner leurs avis...Tu es certes très calé sur certains sujets,mais il arrive aussi que tu sois à côté de là plaque,le tout étant de l'admettre sans s'enteter .Je vois beaucoup de surfers de soit disante grande expérience quand je les croise par la suite dans l'eau ,je suis sceptique pour certains de leur assiduité et le sens marin qu'ils ont developpes ...on ne devient pas tous très bon techniquement,ça c 'est le talent de chacun qui agit...
Pour ce qui est des vaches sacrées d'ici où d'ailleurs, ça aussi ça fait parti du monde,on invente des légendes pour vendre et faire rêver...Là encore le mieux est de rencontrer,et juger de sois-même et c'est vrai que bien souvent le rêve s'arrête .Heureusement?il demeure de véritables bonnes personnes dans notre milieu ,du genre d'Éric Rougé,pour moi,c est ce type de personne qui me font garder le feu sacré qui anime ma passion pour le surf ,l 'océan et les rencontre de gens authentiques...Les crabes qui sont également nombreux (le surf ,c est un gros business...),je les ignore,car parler aux cons,c est les instruire ! Si seulement les gens étaient moins crédules...Et si être SURFER n'était pas tant devenu un phénomène de mode ...Heureusement l océan se charge de la sélection ,dés qu'il fait froid ,que les vagues sont sérieuses et qu'il n 'y a plus de spectateurs sur la plage ,tout redevient normal ...ça c est une vérité qui perdure !
Allez,n'oublions pas l'essentiel,ALLONS SURFER!

Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vaches sacrées du Sud-Ouest

Message par pettan le Mer 13 Juil 2011 - 22:28

IL n’est pas question de vaches sacrées du sud ouest… je donne les noms d’artisans en local certes mais si j’avais vécu en Bretagne ou vers chez toi ça aurait été la même… Evidemment que ces personnes sortent du surf, et comme il sont moins bornés et plus ouverts sur les sports de glisse , ils se spécialisés pour certains ou mis à en faire à leur catalogue pour le reste… Ici lorsque tu veux t’offrir un custom et faire bosser tant qu’à faire un français (avec toute les charges qui se cogne… ) Ben rapidement tu te dirige vers ces gars la… effectivement le sujet à déraper… je trouvai qu’encore une fois ton opinion certainement liée à ton passé de surfeur / supeur qui va avec ton expérience ressemble davantage à une leçon… ça a souvent du bon, bonne idée , bon conseil… mais je le redit ça fait souvent « leçon » .
Maintenant question mentalité dans le coin elle est presque similaire partout… Ici comme dans le sud est… il ni à qu’à Sausset où on m’a gentiment demander de sortir sans même avoir eu le temps de prendre une vague et de me mouiller les cheveux ( vu le nombre de gars à l’eau et moi seul … courageux les mecs… ) sous réserve de m’arracher la gueule… Même ici j’ai encore (et j’espère ) jamais vu un truc pareil… Je vais partout quand je peux donc dans l’autre sens j’accepte aussi…
Question « groupie »… Là je pense que c’est l’hôpital qui se fout de l’infirmerie Colas… J’ai mis en paquet de temps à m’inscrire pour des conseils… Quand on voit le nombre de post que tu as pu déposé simplement sur les planches Gong… Sincèrement j’ai faillit te demander conseil pensant que la marque t’appartenait… Tellement tu as de parti pris sur cette marque… Et sans vouloir t’offenser malgré ton expérience… Tu es loin d’être vraiment objectif sur cette marque… J’en suis à ma troisième planche en un an et demie et quand je voit les prix et «baiseness » autour de nous mon choix se dirige vers un des ébénistes de la glisse française d’où qu’il soit à partir du moment où il travaille avec ses dix doigts… Du chinois… ??? Je ne suis pas contre à partir du moment où on le paierait à un prix plus réaliste… Je roule pas sur l’or, mais tant que je pourrai je m’offrirai un maximum de boards faite en France… Le sup coûte cher en général, mais à deux cent euros prés je préfére faire l’effort de ne plus acheter chinois… Car le pire c’est ce n’est même pas ton vendeur spécialisé qui se gave sur ton dos… Lui il est comme nous dans le fameux « baiseness » de l’industrie de la glisse…
J’oubliais… Là où je suis d’accord avec toi c’est sur la comm. , quand on voudrais faire croire aux autres que cette jolie planche d’ailleurs a été shapée à Anglet dans son atelier… une fois de plus on nous prend un peu pour des glands… Quelle est la marque qui nous rendra un jour un bilan détaillé du coup d’une planche fabriquée en Chine… Je pense que nous aurions tous de très mauvaise surprise… A l’inverse… quand on voit le coût de la fibre , des résines , des pains, de la main d’œuvre , plus le temps passé du premier conseil à la livraison… ben j’aimerais pas être à leur place…
Sur ce… Bon été à tous , bon trip à ceux qui peuvent voyager , bon ride…

pettan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 39
Localisation : sud ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vaches sacrées du Sud-Ouest

Message par colas le Jeu 14 Juil 2011 - 7:57

Benji a écrit:tu es souvent trop présent et sûr de toi
pettan a écrit:mais je le redit ça fait souvent « leçon »

Mmm, effectivement, en me relisant, il faut que je trouve comment m'exprimer autrement, ça peut donner cette impression.

Pour la fabrication chinoise, je suis d'accord qu'il faudrait pouvoir faire autrement... mais j'ai voulu me faire faire un proto en france l'année dernière, mais bon 3 fois plus cher que la série chinoise du même shapeur (mais bon, ok, c'est le prix à payer, il les fait presque à perte à ce tarif au temps passé... c'est pas simplement 200€ plus cher)... et puis finalement ça ne s'est pas fait, délais trop longs (je me suis rattrapé en lui rachetant d'occase un de ses protos). L'idéal serait que se monte une structure de glasseurs en France un peu comme UWL, mais plus axée sandwich, que les différents shapeurs pourraient utiliser, mais visiblement ce n'est pas facile, espérons que ca arrive un jour...

colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 56
Localisation : Cannes

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vaches sacrées du Sud-Ouest

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum