hobie elite race 12'6, c'est quoi le problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hobie elite race 12'6, c'est quoi le problème ?

Message par mick le Mar 12 Juil 2011 - 19:18

Bonjour à tous, depuis la course de la petite mer dans 56, c'était la première race pour moi et j'ai adoré c'était super sympa: bonne ambiance, bonne organisation et cadre magnifique ... enfin bref cette course n'était pas prévue dans le programme de mon week end breton, donc inscription de dernière minute pas le matos pour, C.a.d : gun PSH !!! malgré une cadence d'enfer je me suis retrouvé comme la cagouille de service , distancé en 2 coup de cuillère a pot ! désolé pour l'expression. DONC, je suis à la recherche d'une board de race d'occasion, et il y a quasiment que des hobie elite race! D'ou ma question : c'est quoi le problème de cette board, pourquoi tout le monde la vend ? merci de vos réponses et surtout si vous avez des plans n'hésitez à me contacter, salut ..Wink

mick

Revenir en haut Aller en bas

Re: hobie elite race 12'6, c'est quoi le problème ?

Message par cloclo le Mar 12 Juil 2011 - 19:35

Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup plus que d'autres marques, c'est souvent plus des coincidences, par exemple pendant un moment il y avait quelques Nashkwell 12'6 et de Naish 14' glide.

En fait les propriétaires exigeants qui recherchent la performance changent régulièrement de modèles et certains tiennent même à rester sur la même marque. Hobie à modifié les modèles Elite Race pour 2011, cela ne veut pas dire que le modèle 2010 ne fonctionne pas, simplement que le modèle 2011 est encore plus aboutit.
Dans les annonces j'ai un pote qui en vend une, la board est top (plus légère même que les 2011) simplement il ne peux plus faire de sup (blessure longue à guérir).

cloclo

Message par yahb83 le Jeu 14 Juil 2011 - 8:03

Je me faisais exactement la même réflexion que Mike. De plus je n'arrive pas à retrouver des tests et comparatif sur cette board. Alors qu'à l'inverse, on retrouve pas mal d'info sur la Nashkwell 12'6 que je ne trouve pas en occaz...

yahb83

Message par Laurent83 le Jeu 14 Juil 2011 - 8:36

L'année dernière elle était considérée comme l'une des meilleurs boards de race avec la Nidecker.
Je te confirme que c'est une excellente planche, rapide et légère. Plus stable que la
Nashkwell.
Tu peux y aller les yeux fermer.
Moi même je suis tenté de changer pour la 2011 simplement pour être à la page en compétition et pour me faire plaisir.
Ceci-dit je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence d'une année sur l'autre.

Laurent83

Voir le profil de l'utilisateur http://frenchpomponpaddlewear.com/

Message par Iceman le Ven 15 Juil 2011 - 12:04

Les échos que j'en ai eu, c'est que le modèle 2010 est excellent mais plutôt adapté à des gabarits moyens / lourds. Par contre, la 2010 est assez sensible aux impacts. La construction a été légèrement modifiée en 2011 (Cloclo devrait pouvoir confirmer ce dernier point Wink ).

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

re hobie elite race

Message par mike le Dim 17 Juil 2011 - 21:41

j'ai le modele 2010,c'est vrai que faut faire gaffe en la manipulant elle est fragile,mais elle se répare facile avec de l'époxy,elle s'enfonce légerement sous les piéds,sinon elle passe partout,vent clapot,si t'a les bras y'a pas de problème,super stable.

mike

Message par cloclo le Lun 18 Juil 2011 - 5:52

Iceman a écrit:Les échos que j'en ai eu, c'est que le modèle 2010 est excellent mais plutôt adapté à des gabarits moyens / lourds. Par contre, la 2010 est assez sensible aux impacts. La construction a été légèrement modifiée en 2011 (Cloclo devrait pouvoir confirmer ce dernier point Wink ).

Effectivement les modèles 2010 sont un peu plus fragile (car elles sont aussi plus légères), sur l'eau en général il n'y a pas de problème c'est plus en la manipulant à terre qu'il faut faire attention.

cloclo

Message par RichardC le Ven 22 Juil 2011 - 6:56

Trois en vente actuellement dans les P.A quand même...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Ilang le Mer 17 Aoû 2011 - 10:24

La légèreté est franchement très appréciable et la glisse est parfaite. J'ai quelques rayures sur le côté carbone car la finition est mat et donc fragile.
Concernant le nombre de ventes, je pense aussi que un certain nombre de personnes se sont mis à la race puis ont un peu délaissé cela pour retourner vers les vagues d'où la revente.

Une petite question aux experts : peut-on coller un adhésif blanc sur le côté carbone pour protéger la planche ?

Ilang

Message par Iceman le Mer 17 Aoû 2011 - 12:16

Le problème des adhésifs de couler ou opaques c'est que tu ne vois pas s'il y a un impact. Je préfère mettre une protection sur la pale que sur la planche ou alors utiliser des protections transparentes.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut