Allez jouer plus loin !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Allez jouer plus loin !

Message par pierem le Jeu 21 Juil 2011 - 22:18

Pour éviter de laisser sa planche se balader au bout du leash dans les séries, j'utilise une variante de la tortue...

quand je vois que ça va péter gros, je retourne moi-même ma board avant que ça n'arrive et je la tiens par le rail-saver (le scratch côté planche pour ceux qui n'aiment pas l'anglais)en tirant bien vers le bas.

Ça tire très peu en comparaison d'une planche à l'endroit et les vagues glissent sur la carène et font peu reculer. j'ai testé dans des séries d'1m50 Max (au delà je reste au bord pour admirer comment font les autres ;-) , trop dur la barre!).

En fait je crois que ce qui tire le plus quand la board traîne derrière, c'est le flux d'eau qui passe sur le nose, donc a l'envers ça glisse sur la carène au lieu de butter sur le nose.

Avec une bonne poigne, pas de pb et si ça tire trop, il y a toujours moyen de lâcher au lieu d'insister et de se blesser

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez jouer plus loin !

Message par hervé85 le Dim 24 Juil 2011 - 17:33

Un bon truc que m'avait filé Jeffd'Oleron qui m'a beaucoup servi et qui devrait être plus répandu :
ATTACHER UNE POIGNEE (DU STYLE POIGNEE DE LEASH DE BODYBOARD ) AU BOUT DU PLUG : EN CAS DE BARBOTAGE JE M'Y ACCROCHE D'UNE MAIN ET JE SERS D'ANCRE FLOTTANTE A MON SUP ET LE RETIENS POUR EVITER LES AUTRES ! bien sûr ce n'est pas pour des 10 pieds ni pour du gros 2 mètres ... mais pour l'instant , je n'ai jamais eu de problème ....
photos : http://www.hostingpics.net/slideshow,herve85,64719.html

hervé85

Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut