Allez jouer plus loin !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Allez jouer plus loin !

Message par Benji le Ven 15 Juil 2011 - 13:33

En fait, en ce moment, à moins de ramer des Kms, il est bien difficile de trouver un peak vierge et ce du matin au soir.Je suis d'accord sur le fait d'aller loin des parkings et de la foule, c'est ce que je fais d'habitude.En générale, je surf aux aurores, 1èrement pour être tranquil, 2èmement pour surfer le glassy du matin, 3èmement pour ne me retrouver qu'avec les gars qui se font plaisir, comme moi, avant le boulot...(il n'y a rien de tel qu'une journée commencée ainsi pour être heureux et avoir le smile...en + on tombe souvent sur les potes à ce moment là) et enfin 4èmement pour éviter ce genre d'abrutis qui vont à l'eau pour se montrer et faire les beaux (vu leurs allures, ça va être dur pour eux quand même! sacrés beach boys d'époque!!! Laughing ).
Donc, c'est vrai que ce jour là, avec la fatigue, on s'est levé à la bourre et qu'on a pas eu trop le choix, on est allé surfer dans la meute des morts de faim!GROSSE ERREUR DE NOTRE PART, mais avec l'envie, on ne raisonne pas tjrs comme il faudrait...
Ca fait 2 fois que je fais ça cet été et 2 fois que je le regrette.La 1ère s'est soldée par un pote à l'hopital via l'hélico (merci à cet anglais qui en + osait dire que mon pote ne gèrait rien! Il devrait revenir avec nous quand ça fait 2M+, mon pote lui montrerait ce que c'est que de savoir surfer aprés 45 années de pratique rabbit !
Et la 2ème par ma board abimée et mon humeur pourrie! Vive l'été et les hordes de touristes morts de faim qui sont les 1ers à faire n'importe quoi et ne rien respecter (ni notre environnement, ni nous, ni nos routes, ni NOTRE TRANQUILITE PERDUE pendant 2 mois!!!).Je comprends leur envie, mais c'est dur à vivre croyez moi, et je ne suis pas un hot local les détestants sans raison à la base, je risque par contre de le devenir, sauf qu'en réfléchissant, je vais faire comme hier...SI PAS DE SURF AUX AURORES,TIRAGE DE COIGNE SUR MA 12'6 SUR MA RIVIERE A COTE à la place...C'est mieux et autant jouissif, et gros+, ça permet d'avoir une sacrée niaque pour surfer et attendre leurs départ pour profiter à fond DES VRAIES VAGUES d'automne! Twisted Evil
Finalement vive les congés payés et leurs fins et vive l'automne à la maison!!! cheers
lol! (pensez à mon 2nd degrés habituelle, ça évitera de croire que je suis un énergumène Laughing Wink )

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par denis85 le Ven 15 Juil 2011 - 13:33

C'est vrai!..et Braïce qui n'est pas si loin, d'ailleurs!! Laughing

Sinon, ma petite opinion ne s'appliquait qu'à certains reefs à l'espace réduit (où il est rare de voir des SUPers...d'ailleurs faudrait être maso!) qui ressemblent certainement beaucoup plus à certains spots de Med.

Après, sur le sable,en ce qui me concerne, les autres surfeurs ne sont souvent que des petits points noirs à l'horizon, on est d'accord! Wink

Mais je n'habite pas la même région que Benji, non plus...

denis85

Message par Benji le Ven 15 Juil 2011 - 13:35

Patsurf06 a écrit:La mer et l'océan sont encore les seuls endroits sans panneaux et radars etc ...
Par principe quand je viens en vacances sur vos spots , je cherche toujours à éviter la chine , rien que par principe de ne pas me mélanger , je déteste la foule où qu'elle soit sur la route au supermarché dans un stade etc ... , le nombre rend les gens crétins quelque soit le support .
Je pense aussi que quand on a de l'expérience c'est assez facile de trouver des coins peinards surtout dans les landes , c'est tellement immense quand tu vois les spots chez nous à côté Wink et puis bon ça dure pas bien longtemps dans 1 mois maxi vous serez plus tranquilles ..
Ici c'est plus dur , on a les glaciaires et les parasols quand on sort de l'eau , et les mamys en bonnets de bains qui snakent sur le spot prés du pic lol!

+1
Laughing C'est vrai que là je ne vous envie pas pour le coup!!! lol!
Cet énervement est dû à ma 2ème session gachée, ça rend aigris!!! Laughing

Benji

Message par Patsurf06 le Ven 15 Juil 2011 - 14:42

bientôt tu vas te gaver et ça durera 10 mois Wink

ici aussi on attend avec impatience , en attendant sessions à 6/7h du mat' et 12'6 pour la caisse tout pareil geek

Je viens sur zone fin Aout et déjà prévu la ptite chariotte pour trimballer loin loin , vers la droite là-bas .. aprés les casernes Basketball Rolling Eyes

Patsurf06

Message par oliv le Ven 15 Juil 2011 - 17:28

ben ouais, moi je surfe qu'allongé et croyez moi nous avons nos Mickeys et nos connards. Pour moi le sup c'est downwinds et LD pour m'éclater les bras sur ma 12'6, et (essayer) de faire fondre ma graisse de quinqua, et me faire la caisse pour surfer et parce que je suis marin et aime être en mer.
L'été je rame, la glisse au large c'est un vrai pied loin de la guerre, du bruit ................ Je ne vois pas en proportion plus de connards l'été que l'hiver, chez les locaux que les estivants, chez les sup que les autres, Le connard par ignorance est récupèrable; pratiquant occasionnel, super planchou reconvertit dans nos bonnes oeuvres du swell, consumerdiste affamé............etc. Domage pour le local entrainé et averti,pour lui pas d'excuses. J'ai la chance de vivre à coté du spot depuis 15 ans, j'ai vu le truc se détériorer bien avant l'arrivée du sup, à cause du surf business ( Le mkg de merde des world co , la presse type "surf c'est chiant" qui fait quasiment le jeu exclusif des worlds co,La guerre entre shops, Les ecoles, les prévisions etc......) point barre .J'aime l'ocèan et le surf sous toutes ses formes, c'est des good vibes et du bon spirit; Je chie sur tous les fachos y compris sur les soit disant locaux, la préférence nationale sur les spots, non-merci. J'emmerde les biens pensants, les faux culs, les pseudos philosophes journaleux à deux balles qui vivent du surf et qui se plaignent de voir du monde ou de nouvelles pratiques à l'eau, l'aloha c'est pas ca .Je respecte les mecs qui triment toute la semaine en ville et qui se tapent des bornes pour s'éclater , ils sont souvent super motivs et ont le droit à leur part du gateau, le bordel c'est pas eux qui l'ont foutu. + 1000 pat surf on va se gaver pendant 10 mois.
Je suis énérvé c'est l'été, le spot est bondé............ Ici en Vendée, l'été les conditions sont trés trés trés light......c'est en général trés trés trés petit, et onshore tout tout tout pourrit tout le temps, pas la peine de venir economisez, votre carburant,passez votre chemin essayez ailleurs c'est certainement beaucoup mieux............. Wink Wink , je peux parler comme ca , je ne vis ni du tourimsse si du surf baiseness , parcontre si malgrés tout vous vous retrouvez ici, you are wellcome on essayera de partager un bon moment, je peux pas vous traiter de connard vous venez ici à cause de ce pourquoi j'habite ce coin génial, mais faites pas chier vous non plus.
aloha brads

oliv

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Message par BeachAddict le Ven 15 Juil 2011 - 18:00

oliv a écrit:une solution pour l'été, prenez le large (12'6 14' ?).Pour surfer, ramez allongé, l'eau est chaude......Effectivement le débutant SUPer n'ayant jamais surfé allongé, c'est flippant..........Ca fait plus de 30 ans que je surfe (allongé) on a pas attendu le SUP pour voir des connards à l'eau, même si le SUp nous gratifie lui aussi de son apport constant en connards, je ne connais qu'une solution, le cas par cas.

Pour moi ce matin...
Plage Nord, Hossegor, seul SUPeur, en 11'9" au milieu des surfeurs locaux...
Hé bien j'ai eu des bonjours en retour et des mercis pour les vagues non prises...

Comme quoi, les cons sont partout, mais ce matin et cela depuis une semaine, je n'en ai pas vu sur l'eau...

Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Patsurf06 le Ven 15 Juil 2011 - 18:08

oui mais toi t'as une gueule de beachboy beau gosse lol!

Alors tu te régales ? Wink

Patsurf06

Message par oliv le Ven 15 Juil 2011 - 19:11

Amenes la charcuterie, nous avons les mojettes, un cassoulet toulouseau-vendéen, quand tu veux

oliv

Message par BeachAddict le Sam 16 Juil 2011 - 17:38

Patsurf06 a écrit:oui mais toi t'as une gueule de beachboy beau gosse lol!

Alors tu te régales ? Wink

Oui, hier c'était la plus belle session. Super clean et un peu gros (pour moi!)...

Aujourd'hui promettait pas mal aussi mais 2 connards ont eu la bonne idée de tenter un cambriolage à la maison hier soir. Donc aller/retour Toulouse entre cette nuit et ce matin. Retour à Hossegor à 13h00 bien fracassé. J'ai pas eu le courage d'aller à l'eau. Donc sieste et running pour ma préparation SUP-Trek d'août...

J'ai encore une semaine... Pas top pour les prévis, mais tant que suis face à l'océan, tout va bien pour moi !

Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par tony le Dim 17 Juil 2011 - 14:10

Session surpeuplée vendredi matin à Bisca,je n'avais jamais vu autant de sup à la fois Shocked
Une bonne cinquantaine de surfers sur chaque pic,et des gars en paddle qui démaraient en plein milieu de la horde en essayant de choper tout ce qui passait,ce qui contribuait sérieusement à la mauvaise ambiance. Evil or Very Mad
Pour ma part je me suis décalé à 100m du pic,et j'ai réussis à largement me faire plaisir dans des conditions bien sympa avec des vagues puissantes d'un bon 1m30 rapides et creuses.
J'avais presque honte d'être sur mon paddle tellement certains Super manquaient de bon sens,cela fait plus de 2 ans que je pratique le supsurf,et tout se passe trés bien,mais avec ce genre de personnage on risque une trés mauvaise image par rapport au surfeurs.
Cela fait plus de 15 ans que je surfe,et j'ai toujours respecté tout le monde.
Alors à tout les morts de faim sur leur sup,respectez les surfeurs, et décalez vous un peu plus loin en cas de spot surpeuplé.
Aloha. Wink
Tony

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Alain40 le Dim 17 Juil 2011 - 15:30

Salut Tony!!
Bisca est frès étendu tu surfais où exactement:
les Viviers, la Nord, la Centale, la Sud...
Alain.

Alain40

Message par Benji le Dim 17 Juil 2011 - 16:18

Certains qui se mettent au SUP ne semblent malheureusement pas les +ouverts d'esprit .Ils n'ouvrent même pas leurs yeux et ce comportent comme des gros cons (ceux-la même que j'etais content de ne plus croiser,lorsqu'ils étaient encore à bronzer sur leurs shortboards !).On va devoir policer notre sport,sinon,le respect et la tranquillité qu'on a mis du temps à developper va disparaitre !N'hésitez pas à gentiment dialoguer avec eux.Même Laird Hamilton ou encore Blaine Chambers font ainsi....Et si comme moi,vous tombez sur de gros abrutis se la racontant,ne respectant personne,pourrissez leurs sessions en faisant comme eux...En leur mettant leurs nez dans la merde qu'ils instaurent,peut-être qu'ils comprendront...Peut-être...C'est vrai que c'est inquiétant !

Benji

Message par meeko le Dim 17 Juil 2011 - 16:32

cela me fait pensé au début du kite surf dans ma région nous étions peu, puis tout le monde a voulue en faire "effet de mode" je ne dit pas non mais il faut arrêter de vouloir faire tout et n'importe quoi, certains ne savent même pas monter leur aile ou les sécu.
même des kitesurfeurs expérimentés arrive comme avant-hier sur les plages remplie de monde et te réponde je suis venue ici pour en faire j'en ferrai (pauvre con...).
cela est dommage je sais en été maintenant j'oublie d'en faire, tu passes 4h a te disputer et 30m a surfer

meeko

Message par Alain40 le Dim 17 Juil 2011 - 16:44

Ces comportements que l'on rencontre aux pics, nous les retrouvons sur les routes!!! Vivement Septembre...

Alain.

Alain40

Message par tony le Dim 17 Juil 2011 - 19:48

Alain40 a écrit.

.Salut Tony!!
Alain.
Salut!
J'étais entre la centrale et la Sud de 10h30 à 14h,c'était quasiment le seul endroit où ça ne fermait pas. Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par oliv le Lun 18 Juil 2011 - 5:41

Ces certains nouveaux inSUPortables, sont le plus souvent des mecs qui ne sont pas passé par la case "surf allongé"et n'appréhendent pas la difficulté du truc, le plus souvent d'anciens planchistes plutôt habitués à tirer des bords en solo, plutôt qu'à cohabiter et partager dans une meute.
"L'homme n'est pas nature, l'homme est histoire" laissons les faire leurs expèriences et grandir. "L'homme est un loup pour l'homme" dans la meute tu peux manger un coup de croc, ce stimuli primaire a certaine fois une action immédiate sur le comportement et la mémoire............................... Wink
"Are you experienced?"

oliv

Message par Alain40 le Lun 18 Juil 2011 - 16:23

[quote="tony"]
Alain40 a écrit.

.Salut Tony!!
Alain.
Salut!
J'étais entre la centrale et la Sud de 10h30 à 14h,c'était quasiment le seul endroit où ça ne fermait pas. Wink

La marée basse était aux alentours des 11h00! Tu as du mieux t'amuser sur le début du montant à partir de 13h00!!
N'hésites pas à te décaler plus au Sud à la limite du CEL ce banc marche très bien à environ 3h00 du plein mer, tu sera plus tranquille malgrès l'effet mouche à merde!!
Alain.

Alain40

Message par fanabarc le Lun 18 Juil 2011 - 16:41

Clair que les supeurs " estivaux" vont mettre un sacré coup a cette discipline même si la plupart d entre nous, essayons de lui maintenir ses lettres de noblesse.
Ils arrivent en horde et font des tous droits même si le danger se présente juste devant eux...ils doivent prendre LEUR vague qu ils ont payé pour une semaine de vacances !!

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Alain40 le Lun 18 Juil 2011 - 17:21

fanabarc a écrit:Clair que les supeurs " estivaux" vont mettre un sacré coup a cette discipline même si la plupart d entre nous, essayons de lui maintenir ses lettres de noblesse.
Ils arrivent en horde et font des tous droits même si le danger se présente juste devant eux...ils doivent prendre LEUR vague qu ils ont payé pour une semaine de vacances !!

Ils sont d'autant plus énervés qu'ils n'ont pas la météo avec eux! Comme quoi il ya un Bon Dieu!! Nous on en a bien profité au Printemps dans les Landes!!
Je vais me calmer; si non on va me prendre pour un autonomiste!!!
Alain.

Alain40

Message par Alain40 le Lun 18 Juil 2011 - 18:44

[quote="Alain40"][quote="fanabarc"]Clair que les supeurs " estivaux" vont mettre un sacré coup a cette discipline même si la plupart d entre nous, essayons de lui maintenir ses lettres de noblesse.

Pour ma part quand je vais débuter en SUP avec ma femme , nous allons en profiter pour apprendre sur le lac de Cazaux-Sanguinet, le Bassin ou Bisca quand c'est flat, malgrés mes 20 années de Surf!!! Comme quoi chaques choses en son temps!!
Alain.

Alain40

Message par frelon_vert le Mar 19 Juil 2011 - 12:57

fanabarc a écrit:Clair que les supeurs " estivaux" vont mettre un sacré coup a cette discipline même si la plupart d entre nous, essayons de lui maintenir ses lettres de noblesse.

Il ne faut peut-être pas mettre tous les "Supeurs-surfeurs" estivaux dans le même "panier.
Bien sur qu'il va y avoir des ahuris qui vont vouloir "rentabiliser" leur semaine de vacances, les mêmes qui l'hiver te passe sur les spatules pour monter plus vite sur le télésiège... Evil or Very Mad...c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pratiquement plus que du ski de rando !
A côté de cela, je trouve ton raccourci un peu rapide...peut-être parce-que je fais partie de ces "estivants" (et oui il y a peu de vagues en Auvergne).
Et malgré cela, tout comme d'autres "étrangers" à vos spots, je ne vais pas avoir l'attitude de ceux qui t'agacent à juste titre.
Surfeur allongé depuis maintenant quelques années, je vais agir de la même manière en Sup qu'en surf, c'est à dire en connaissance de mon niveau.
L'été, (ou lors de mes descentes dans le sud-ouest à d'autres moments de l'année),quelque-soit le spot sur lequel je désire rider, je ne me lance pas comme un idiot trop sur de lui, bien au contraire...!
J'aime beaucoup par exemple aller à Guéthary, cependant voila bien un spot sur lequel je ne pense pas avoir un jour enquiquiner les "bons", locaux ou pas.Si c'est trop gros je n'y vais pas (y a encore du boulot), et si trop de monde je me décale et ne viens pas me poser au milieu de tout le monde.
Cette attitude m'a d'ailleurs plutôt valu un acceuil sympa, des conseils et des discussions agréables.
En Sup, moyen de glisse sur lequel je débute, c'est même encore pire.Le week-end dernier dans le sud avec une mer bien ventée m'a confirmé l'entrainement dont je vais avoir besoin avant de maitriser correctement le truc!!! Wink
Flat ou petites vagues, ce sera sup.Vagues plus conséquentes ce sera surf.
Et pour l'une ou l'autre des activités, surement très tôt le matin et en ayant chercher à ne pas rencontrer la foule !
Voila, je pense que tu comprends ma réaction, celle d'un gars qui vient de loin pour profiter de votre "terrain de jeu", mais que ça ferait chier d'être considérer comme les c--s cités précédemment Wink

frelon_vert

Message par manta le Mar 19 Juil 2011 - 13:50

je pense que Fanabarc en parlant des "estivaux" pense juste à la faible portion de ceux qui ne respecteront rien et dont l'attitude négative va retomber sur les SUPers du coin qui vont être vu ensuite d'un mauvais œil surtout si des accidents surviennent.

de toute façon, il suffit d'un seul individu pour qu'ensuite tous les autres soient mis dans le même panier. Il n'y a qu'à voir sur les forums surf, ce n'est jamais "ce mec en SUP" qui a foutu le bordel dans la session mais "un SUP". Et donc pour ceux qui lisent le report, ce n'est donc pas l'attitude d'une personne qui est à bannir mais le support sur lequel il se trouve, quelque soit l'utilisateur au dessus. Neutral
Bon courage quand tu te retrouves involontairement au pic après avec ses mêmes surfeurs ! Laughing

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par frelon_vert le Mar 19 Juil 2011 - 14:43

Bien d'accord Manta !
Je n'avais nullement mal interprété le mess de Fanabarc :-)
Je comprends même bien ce que vous pouvez ressentir à cause de tels comportements!
J'ai par contre vraiment du mal avec cette attitude des surfeurs "anti-sup", ainsi qu'avec les intégristes de toutes sortes !

frelon_vert

Message par fanabarc le Mar 19 Juil 2011 - 15:18

Bonjour frelonvert,

Je suis d'accord avec tes propos, j'ai involontairement stygmatisé mon message .
Tu as bien expliqué une partie du problème et c est dans ce sens que nous devons tous nous diriger.

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par loutox le Mar 19 Juil 2011 - 21:25

oliv a écrit:une solution pour l'été, prenez le large (12'6 14' ?).Pour surfer, ramez allongé, l'eau est chaude......Effectivement le débutant SUPer n'ayant jamais surfé allongé, c'est flippant..........Ca fait plus de 30 ans que je surfe (allongé) on a pas attendu le SUP pour voir des connards à l'eau, même si le SUp nous gratifie lui aussi de son apport constant en connards, je ne connais qu'une solution, le cas par cas.

Entierement d'accord.
Néanmoins c'est vrai qu'un mec en SUP est nettement plus dangereux pour les autres qu'un mec en surf (comme un kite l'est infiniment plus qu'un windsurf).
A ce titre je trouve que l'article du Gibus n'est pas si méchant.

En revanche il (Gibus) est complètement dans le faux quand il dit "Le stand-up ne peut être l’outil permettant à son utilisateur de prendre deux fois plus de vagues en ramant plus vite et en partant de plus loin"
... Du grand n'importe quoi !

c'est justement l'interet du sup de catcher plus et plus loin !

En ce qui me concerne, avec moi aussi 30 ans de surf dans les pattes (occasionnel mais avec des heures au compteur), je me rencompte que j'ai plus surfé de vagues en SUP depuis 3 mois qu'en surf au cours des 10 dernieres années (je parle de vagues qu'on trouve en méditerrannée quand on a autre chose à faire que d'ecumer les spots toute la journée). C'est un émerveillement de voir toutes les vagues qu'on peut catcher en SUP en Provence !

loutox

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:17

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut