Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Allez jouer plus loin !

+21
gaetan
Gregoss
loutox
manta
frelon_vert
meeko
Alain40
BeachAddict
joelle
nicolas35
oliv
Benji
tony
pettan
denis85
colas
llyr
ludo83
Patsurf06
fanabarc
gabelou29
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Allez jouer plus loin !

Message par gabelou29 Ven 1 Juil 2011 - 12:32

Bonjour,

http://blog.surf-prevention.com/2011/07/01/stand-up-paddle-surf-securite-et-respect-avant-tout/

Ça fait très longtemps que je milite pour le respect mutuel sur l'eau...et sur terre,...mais... Question
Est-ce que je développe une légère parano estivale ou l'article de Surf-Prévention n'a-t-il pas des relents de ...«Vous êtes de gentils SUPeurs, mais allez quand même jouer un peu plus loin !» ??? scratch
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par fanabarc Ven 1 Juil 2011 - 12:42

un peu démago le père de soultrait sur ce coup là...
il est le premier à vouloir dégager les sup sur la vague de parlementia, d'après les dires....
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par Patsurf06 Ven 1 Juil 2011 - 13:54

Au contraire , je le trouve assez honnête cet article , nul ne peut nier les risques de collision avec des planches plus encombrantes et lourdes , ainsi que la tentation pour un affamé égoïste de tout taxer grace à son bon niveau Rolling Eyes
Va quand même falloir apprendre à partager et faire attention aux autres que l'on soir surfer ou super ... je suis les 2 à la fois donc no malaise Wink

Vieux Surfer/jeune Super king

ps: guéthary en Sup , t'es certain de taxer à tout va avec le bon niveau (déjà en LB Rolling Eyes ) et puis à l'impact avec une 10' ya intérêt à porter un casque pour tout le monde What a Face
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par gabelou29 Ven 1 Juil 2011 - 14:45

Embarassed ...bon...ben...heu...j'dois être légèrement parano ! Cool

Faut dire que dans nos contrées Nord-BZH, nous sommes rarement à "touche-pagaie", sauf peut-être entre potes aux pics !
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par ludo83 Ven 1 Juil 2011 - 18:32

Donc. Tout ceux qui ne surfent pas (allongé j'veux dire) dégagez et allez apprendre à surfer. Very Happy Very Happy Very Happy

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par llyr Ven 1 Juil 2011 - 18:52

moi ce qui me gene c'est la photo.... c'est clair et evident que ca provient d'une BOP
Mais bon vla l'effet pour ceux qui ne connaissent pas...

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par colas Ven 1 Juil 2011 - 19:26

ludo83 a écrit:Donc. Tout ceux qui ne surfent pas (allongé j'veux dire) dégagez et allez apprendre à surfer. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pas tant apprendre à surfer, mais apprendre à vivre ensemble en se mettant à la palce de l'autre.

Ca me parait sain, un peu comme il est utile que les motards conduisent aussi de voitures et vice vers pour anticiper les réactions des autres sur la route.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par denis85 Ven 1 Juil 2011 - 20:03

llyr a écrit:moi ce qui me gene c'est la photo.... c'est clair et evident que ca provient d'une BOP
Mais bon vla l'effet pour ceux qui ne connaissent pas...

Exact!! Et c'est pas la première fois que cette photo est utilisée de façon détournée (à mon humble avis) Rolling Eyes
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par pettan Ven 1 Juil 2011 - 21:29

Article signé G. de Soultrait... N'est ce pas le même G. de Soultrait qui est à l'origine d'un essai de pseudo pétition cet hiver pour carrément interdire la pratique du stand up sur certaines plages basques... N'est ce pas encore le même qui aurait il y a quelques jours tiré le leash d'un supeur devant ses amis sur une vague et pris en retour une bonne claque !!! hein ? non ? c'est pas lui ? à bon pardon...
Et par la même occasion... cher mr G.de Soultrait... Ne voudriez vous pas faire un si petit article de rien du tout dans votre grand journal sur l'accident de dimanche dernier sur la cote landaise... Ou une bande de potes supeurs de tout âge tout niveau pleins de bonne humeur et de respect envers tous les autres... On regardé sortir un ami sans pagaie ni planche juste se tenant le bras après s'être fait taxé par gentil petit surfeur... Résultat...??? Le bras cassé direct hôpital en hélico et saison estivale en l'air... Tout ça pour une vague taxé par un gentil surfeur... Oui il y a danger quand au volume des planches de sup. , oui il y des spots plus appropriés à cette discipline , oui il y a de vrais mongoliens égoistes et dangeureux en sup... Mais il existe également les mêmes en surf... Par contre là... On ne vous entend pas trop cher mr de Soultrait... Puisque vous avez soit disant autant de poids dans la presse , le milieu très ouvert mais surtout fermé du surf... Pourquoi ne pas jouer cet été la carte éducative à outrance avec les teenagers fous qui révent de Slater , la carte réeducative avec les anciens pour leurs réapprendrent certaines règles simples oubliées comme les séniors sur la route et le code qui va avec... pourquoi ne pas créer des journées totalement éducative pour nos amis touristes qui eux non plus ne connaissent pas les règles... Ce n'est le mode de glisse qui rend Con... c'est tout simplement l'éducation en amont qui en est à l'origine... Il y avait le problème identique il y a quelques années avec les bodyboardeurs... N'est ce pas plutôt le coté sectaire de certains surfeurs qui crée ce racisme... On interdit le body , puis le longboard ensuite le stand up et demain...??? Les trop bronzés , les trop noirs , les trop jaunes... Et qui d'autres encore...
Juste pour finir... si on s'amuse à "uniquement surfeur " et "uniquement locaux"... On est bien content de triper à Bali au Maroc ou aux Canaries...??? Alors acceptons aussi l'inverse... Si mes souvenirs sont bons vous n'etes pas si pur Basques ou pur Sudiste... bien content d'avoir était accueilli à l'époque en arrivant d'ailleurs comme beaucoup... !!! Au plaisir de vous avoir à mes cotés qu'importe le support de glisse... Tant qu'il y a le respect , la découverte et comme souvent une bonne ambiance à partager...

J'oubliais... Bon courage , bon rétablissement au supeur qui s'est fait rentré dedans pourtant d'un bon niveau et si respectueux...

Agur...

pettan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par fanabarc Sam 2 Juil 2011 - 6:56

+100
c est comme ceux qui montent des écoles de surf et qui depuis l engouement du sup se sont également mis a la location et aux pseudo cours de stand up...
Résultat, a l eau en dehors de leur activité , certains crachent sur cette discipline...buisness vous avez dis ?????
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par llyr Sam 2 Juil 2011 - 7:56

et si.


Et si on se fendait d'un droit de reponse a sa lettre?
Il devrait la publier non?
Je trouve que le message de Pattur est tres juste.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par Patsurf06 Sam 2 Juil 2011 - 10:12

Oui message trés vrai aussi ...

Maintenant si Gibon .. heu.. Gibus ecrit l'inverse de ce qu'il pense ben c'est vilain .. Rolling Eyes (devrait faire de la politique lol !)

J'ai remarqué un truc tout con aussi , quand on est cool et non mort de faim on a rarement des confrontations (ça ne veut pas dire jamais..) mais bon ça aide ... Wink et puis chercher la zone tranquille je le fais en surf ou en sup , j'aime pas la populace de toute façon ..

Ceci-dit je trouve que globalement pour le moment le milieu Sup est aussi sympa que le milieu LBoard , ya bcp d'anciens qui se mesurent plus la quéquette depuis longtemps jocolor albino
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par tony Sam 2 Juil 2011 - 11:04

Patsurf a écrit.
Au contraire , je le trouve assez honnête cet article , nul ne peut nier les risques de collision avec des planches plus encombrantes et lourdes , ainsi que la tentation pour un affamé égoïste de tout taxer grace à son bon niveau
Va quand même falloir apprendre à partager et faire attention aux autres que l'on soir surfer ou super ... je suis les 2 à la fois donc no malaise

Vieux Surfer/jeune Super

+1
Avec l'essor que prend le surf(et le sup)depuis quelques années,et la facilité d'accés aux spots sans aucune connaissance des règles de sécurité,les choses ne vont pas aller en s'arrangeant(Surtout en période éstivale sunny )
Aprés ce n'est pas pour moi un problème de support(surf,sup longboard ou bodyboard ect...)mais plûtot de surpopulation sur les spots.
Pas besoin qu'il y ai un sup pour que tous le monde s'embrouille,je vois réguliérement les surfeurs se "friter" entre eux.
Alors bon surf à tout le monde(allongé assis ou debout)et essayons de conserver une bonne ambiance sur la base du respect et du partage avec son "voisin".
Aloha. Wink
Tony
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par ludo83 Sam 2 Juil 2011 - 11:22

colas a écrit:
ludo83 a écrit:Donc. Tout ceux qui ne surfent pas (allongé j'veux dire) dégagez et allez apprendre à surfer. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pas tant apprendre à surfer, mais apprendre à vivre ensemble en se mettant à la palce de l'autre.

Ca me parait sain, un peu comme il est utile que les motards conduisent aussi de voitures et vice vers pour anticiper les réactions des autres sur la route.

Je ne fait que répeter ce qu'il écrit dans son article:
"Autre point essentiel, on ne pratique pas le stand-up dans les vagues, si on ne sait pas déjà surfer."
"Et l’apparente facilité du stand-up ne saurait se dispenser de cet apprentissage indispensable en surf “allongé”.
C'etait de l'ironie Very Happy

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par Benji Sam 2 Juil 2011 - 17:43

Bravo Pettan (je t'ai reconnu... tongue )!
Tu as bien relaté la réalité et le triste accident de notre trés cher ami Dan...
Moralité: SUS AUX CONS! Laughing
Vive l'été et ses dangers, c'est déjà bien parti!!! Twisted Evil
On se verra peut-être lundi Pettan (same place, same hour... Wink )
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par oliv Ven 15 Juil 2011 - 4:41

une solution pour l'été, prenez le large (12'6 14' ?).Pour surfer, ramez allongé, l'eau est chaude......Effectivement le débutant SUPer n'ayant jamais surfé allongé, c'est flippant..........Ca fait plus de 30 ans que je surfe (allongé) on a pas attendu le SUP pour voir des connards à l'eau, même si le SUp nous gratifie lui aussi de son apport constant en connards, je ne connais qu'une solution, le cas par cas.
oliv
oliv

Messages : 92
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : commune autonome de La Terriere

http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par nicolas35 Ven 15 Juil 2011 - 7:37

Patsurf06 a écrit:Oui message trés vrai aussi ...


Ceci-dit je trouve que globalement pour le moment le milieu Sup est aussi sympa que le milieu LBoard , ya bcp d'anciens qui se mesurent plus la quéquette depuis longtemps jocolor albino


Laughing Laughing pas évident en SUP avec du clapot et vent onshore.


de toute manière les cons sont partout c'est la place qui manque Evil or Very Mad
nicolas35
nicolas35

Messages : 289
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : l'aiguillon sur vie 85
Taille, poids : 183cm,95-100

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par joelle Ven 15 Juil 2011 - 8:53

nicolas35 a écrit:
de toute manière les cons sont partout c'est la place qui manque Evil or Very Mad

Razz

Je dirais qu'il y a peut-être bien besoin des cons pour mieux faire miroiter notre extraordinaire non-connerie à nous! sunny

Et sérieusement, l'océan est assez grand pour qu'on ne soit pas obligé de s'entasser...cheers

Bonne journée à tous
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par nicolas35 Ven 15 Juil 2011 - 9:30

ouep mais on tous le con de quelqu'un donc on se retrouverais toujours entouré de con Laughing
qu'est ce que je suis con lol!
plus sérieusement ça fais environ 1 ans que je pratique le SUP et je n'ai jamais eu de problème mais je me débrouille toujours pour rester plus ou moins isoler,je pratique le bodyboard depuis plusieurs années, au début il n'y avait pas tant de monde a l'eau avec des sports totalement différent et maintenant qu'il y a beaucoup de monde a l'eau forcement il y a plus de conflits,mais j'ai vu aussi de la solidarité dans l'eau a capbreton ou surfers et bodyboarders sortais un mec qui c'était pris une board dans la tête.
C'est sur que dés qu'il y a une agression physique ou des voitures dégradées c'est vraiment déplorable.
c'est au aux anciens a montrer au jeunes comment se comporter en société sur terre comme sur mer
nicolas35
nicolas35

Messages : 289
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : l'aiguillon sur vie 85
Taille, poids : 183cm,95-100

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par denis85 Ven 15 Juil 2011 - 9:41

oliv a écrit:une solution pour l'été, prenez le large (12'6 14' ?).Pour surfer, ramez allongé, l'eau est chaude......Effectivement le débutant SUPer n'ayant jamais surfé allongé, c'est flippant..........Ca fait plus de 30 ans que je surfe (allongé) on a pas attendu le SUP pour voir des connards à l'eau, même si le SUp nous gratifie lui aussi de son apport constant en connards, je ne connais qu'une solution, le cas par cas.

Tout à fait Olive!

Le cas par cas. C'est ce qui me fait m'entendre avec presque tous les pratiquants de sports de glisse, tous supports confondus...et à l'inverse (mais très rarement) pousser une gueulante contre un gars qui va abuser de la facilité de démarrage de son engin, en contournant systématiquement tout le monde,etc... Evil or Very Mad

Après, je préfère aussi surfer ou "glisser" différemment, à cette saison. Aller se foutre dans le "pack", aux heures de pointe, pour des vagues qui n'en valent finalement pas souvent la peine, c'est aussi tendre le bâton pour se faire battre, des fois Rolling Eyes
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par Benji Ven 15 Juil 2011 - 10:50

denis85 a écrit:
oliv a écrit:une solution pour l'été, prenez le large (12'6 14' ?).Pour surfer, ramez allongé, l'eau est chaude......Effectivement le débutant SUPer n'ayant jamais surfé allongé, c'est flippant..........Ca fait plus de 30 ans que je surfe (allongé) on a pas attendu le SUP pour voir des connards à l'eau, même si le SUp nous gratifie lui aussi de son apport constant en connards, je ne connais qu'une solution, le cas par cas.

Tout à fait Olive!

Le cas par cas. C'est ce qui me fait m'entendre avec presque tous les pratiquants de sports de glisse, tous supports confondus...et à l'inverse (mais très rarement) pousser une gueulante contre un gars qui va abuser de la facilité de démarrage de son engin, en contournant systématiquement tout le monde,etc... Evil or Very Mad

Après, je préfère aussi surfer ou "glisser" différemment, à cette saison. Aller se foutre dans le "pack", aux heures de pointe, pour des vagues qui n'en valent finalement pas souvent la peine, c'est aussi tendre le bâton pour se faire battre, des fois Rolling Eyes

Pareil Fanfan!
Genre comme ce matin, belle session, voire superbe de 7h45 jusqu'à...ce que la foule débarque à 10h! (comme d'hab') et que ça devienne dangereux et tendu de ne pas se faire taxer sur chaques vagues(!), pourtant il y avait les championnats de France sur le spot de l'autre côté de la digue...! Le comportement de certains laissent vraiment à désirer ...

Aprés, je suis comme toi et j'ai déjà dû remettre en place qques couillons à Seignosse qui ce sont clairement mis au SUP pour ragasser encore+.Le problème, c'est qu'ils étaient déjà de piètres surfers et que maintenant ce sont des dangers armés de boards bien volumineuses.Ca m'a valu le premier pét' sur ma custom et le coupable a bien faillit se faire démonter! Il a de la chance, ma chérie était là pour me calmer et éviter que je ne reparte au tribunal pour coups et blessures!!! Heureusement aussi pour lui que je vieillis et m'assagis, 10 ans en arrière, j'aurais été ingérable! J'ai pété les plombs car ce connard était fier de lui et de sa connerie en +.Moi à sa place, je me serai mille fois excusé, je me serai soucier de l'état de l'autre (moi en l'occurence, qui est bien eu chaud aux miches!) et j'aurais proposé de payer les dégats (responsable mais pas coupable le con, j'imagine le comportement sur la route s'il renversait qqu'un! Rolling Eyes ). Bref, lors de cette session, j'ai finit par ressentir de la honte d'être SUPer et de voir comment se comportait 2,3 connards (d'un certain age qui + est...!)
Au bout d'un moment, sans vouloir faire le shériff, j'en ai gentiment remis 2 en place en leur expliquant qu'il foutait la merde, étaient nuls et dangereux et que ça gonflait tout le monde autour...L'un continuant à faire son kakou, je lui est fait comprendre qu'avec notre différence de niveau, si je le voulais, il n'allait plus rien prendre...Ca a marché, à coup de demi tour rapide devant sa face, histoire de bien le bloquer.Mais bilan de la session, j'étais dégouté et devenu agressif Twisted Evil .Résultat bien con, aucuns gagnants dans cette histoire!!! Evil or Very Mad
Merde, je me demande si certains sont vraiment à l'eau pour prendre du plaisir et laisser les autres en avoir aussi, apparement NON! Evil or Very Mad
Et puis quand on débute, peu importe le support, on ne va pas se coller là où il y a peut-être le meilleur peak, mais beaucoup de monde aussi!
Je comprends qu'il faille que ce soit ceux qui sont expérimentés qui doivent un peu éduquer les débutants, mais que faire quand les nouveaux venus au SUP sont de soit-disant "vieux de la vieille" en surf et que leur âge les rend d'autant + con et difficile à remettre en question...?
L'été va être chaud, surtout avec certains papys blaireaux (bien installé dans le surf business d'ailleurs, tiens,tiens,tiens, finalement aprés nous avoir pris la tête pendant des années, il semblerait que le SUP soit devenu "méga cool, hyper branché/fashion, bling/bling..."à leurs yeux, ça sent le requin qui a flairé l'odeur...du fric à faire!!!(Putain ils pouvaient pas restés à bronzer sur leurs shortboards?!? Ils nous faisait moins chier et moins honte au moins!).
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par denis85 Ven 15 Juil 2011 - 12:23

Benji a écrit:
denis85 a écrit:
oliv a écrit:une solution pour l'été, prenez le large (12'6 14' ?).Pour surfer, ramez allongé, l'eau est chaude......Effectivement le débutant SUPer n'ayant jamais surfé allongé, c'est flippant..........Ca fait plus de 30 ans que je surfe (allongé) on a pas attendu le SUP pour voir des connards à l'eau, même si le SUp nous gratifie lui aussi de son apport constant en connards, je ne connais qu'une solution, le cas par cas.

Tout à fait Olive!

Le cas par cas. C'est ce qui me fait m'entendre avec presque tous les pratiquants de sports de glisse, tous supports confondus...et à l'inverse (mais très rarement) pousser une gueulante contre un gars qui va abuser de la facilité de démarrage de son engin, en contournant systématiquement tout le monde,etc... Evil or Very Mad

Après, je préfère aussi surfer ou "glisser" différemment, à cette saison. Aller se foutre dans le "pack", aux heures de pointe, pour des vagues qui n'en valent finalement pas souvent la peine, c'est aussi tendre le bâton pour se faire battre, des fois Rolling Eyes

Pareil Fanfan!
Genre comme ce matin, belle session, voire superbe de 7h45 jusqu'à...ce que la foule débarque à 10h! (comme d'hab') et que ça devienne dangereux et tendu de ne pas se faire taxer sur chaques vagues(!), pourtant il y avait les championnats de France sur le spot de l'autre côté de la digue...! Le comportement de certains laissent vraiment à désirer ...

Aprés, je suis comme toi et j'ai déjà dû remettre en place qques couillons à Seignosse qui ce sont clairement mis au SUP pour ragasser encore+.Le problème, c'est qu'ils étaient déjà de piètres surfers et que maintenant ce sont des dangers armés de boards bien volumineuses.Ca m'a valu le premier pét' sur ma custom et le coupable a bien faillit se faire démonter! Il a de la chance, ma chérie était là pour me calmer et éviter que je ne reparte au tribunal pour coups et blessures!!! Heureusement aussi pour lui que je vieillis et m'assagis, 10 ans en arrière, j'aurais été ingérable! J'ai pété les plombs car ce connard était fier de lui et de sa connerie en +.Moi à sa place, je me serai mille fois excusé, je me serai soucier de l'état de l'autre (moi en l'occurence, qui est bien eu chaud aux miches!) et j'aurais proposé de payer les dégats (responsable mais pas coupable le con, j'imagine le comportement sur la route s'il renversait qqu'un! Rolling Eyes ). Bref, lors de cette session, j'ai finit par ressentir de la honte d'être SUPer et de voir comment se comportait 2,3 connards (d'un certain age qui + est...!)
Au bout d'un moment, sans vouloir faire le shériff, j'en ai gentiment remis 2 en place en leur expliquant qu'il foutait la merde, étaient nuls et dangereux et que ça gonflait tout le monde autour...L'un continuant à faire son kakou, je lui est fait comprendre qu'avec notre différence de niveau, si je le voulais, il n'allait plus rien prendre...Ca a marché, à coup de demi tour rapide devant sa face, histoire de bien le bloquer.Mais bilan de la session, j'étais dégouté et devenu agressif Twisted Evil .Résultat bien con, aucuns gagnants dans cette histoire!!! Evil or Very Mad
Merde, je me demande si certains sont vraiment à l'eau pour prendre du plaisir et laisser les autres en avoir aussi, apparement NON! Evil or Very Mad
Et puis quand on débute, peu importe le support, on ne va pas se coller là où il y a peut-être le meilleur peak, mais beaucoup de monde aussi!
Je comprends qu'il faille que ce soit ceux qui sont expérimentés qui doivent un peu éduquer les débutants, mais que faire quand les nouveaux venus au SUP sont de soit-disant "vieux de la vieille" en surf et que leur âge les rend d'autant + con et difficile à remettre en question...?
L'été va être chaud, surtout avec certains papys blaireaux (bien installé dans le surf business d'ailleurs, tiens,tiens,tiens, finalement aprés nous avoir pris la tête pendant des années, il semblerait que le SUP soit devenu "méga cool, hyper branché/fashion, bling/bling..."à leurs yeux, ça sent le requin qui a flairé l'odeur...du fric à faire!!!(Putain ils pouvaient pas restés à bronzer sur leurs shortboards?!? Ils nous faisait moins chier et moins honte au moins!).
Euhhhhh, d'accord Benji...mais là...euuhhhh... c'était pas Fanfan, mais Denis!! Laughing Laughing Laughing
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par colas Ven 15 Juil 2011 - 12:49

Benji a écrit:
Et puis quand on débute, peu importe le support, on ne va pas se coller là où il y a peut-être le meilleur peak, mais beaucoup de monde aussi!

Pas que quand on débute, tout le temps!

Je ne comprends pas trop ton histoire, si tu vas te mettre au pic avec les connards, c'est un peu normal que tu te prennes la tête, non?

Si tu es bon, au contraire, c'est à toi de chercher ailleurs. Justement, tu as une meilleure lecture de vague et tu pourra dénicher des pics tranquilles, surtout dans les landes, c'est pas la place qui manque. Surtout si tu es un visiteur...

Lorsque je suis allé SUPer une semaine en août aux Estagnots et Capbreton... j'ai SUPé seul, souvent à 100m de pics bondés de 50 surfeurs... sur des vagues 2 à 3 fois plus petites, ou plus molles, ou moins consistantes, ou... mais j'ai eu tout le temps la banane.
Je ne veux absolument pas donner de leçon, mais il faut juste être cohérent... si tu cherches à être sur le meilleur pic en été en face du parking faut pas venir pleurer que il y avait trop de monde à l'eau...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par denis85 Ven 15 Juil 2011 - 12:57

colas a écrit:
Benji a écrit:
Et puis quand on débute, peu importe le support, on ne va pas se coller là où il y a peut-être le meilleur peak, mais beaucoup de monde aussi!

Pas que quand on débute, tout le temps!

Je ne comprends pas trop ton histoire, si tu vas te mettre au pic avec les connards, c'est un peu normal que tu te prennes la tête, non?

Si tu es bon, au contraire, c'est à toi de chercher ailleurs. Justement, tu as une meilleure lecture de vague et tu pourra dénicher des pics tranquilles, surtout dans les landes, c'est pas la place qui manque. Surtout si tu es un visiteur...

Lorsque je suis allé SUPer une semaine en août aux Estagnots et Capbreton... j'ai SUPé seul, souvent à 100m de pics bondés de 50 surfeurs... sur des vagues 2 à 3 fois plus petites, ou plus molles, ou moins consistantes, ou... mais j'ai eu tout le temps la banane.
Je ne veux absolument pas donner de leçon, mais il faut juste être cohérent... si tu cherches à être sur le meilleur pic en été en face du parking faut pas venir pleurer que il y avait trop de monde à l'eau...

Ok avec vous deux...mais quand ce phénomène se présente sur un reef de qualité, lui même entouré d'autres reefs moins dangereux, mais plus accessibles, c'est une question de bon sens (si l'on n'est pas d'un niveau suffisant...) que de laisser aussi ce pic à de plus aguerris que soi.
Venir faire des "tout droit" ou des "travers incontrôlés" un jour magnifique, sur un spot phare n'est pas franchement glorieux et là, OUI, là, il convient de gentiment remettre les pendules à l'heure.
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par Patsurf06 Ven 15 Juil 2011 - 13:12

La mer et l'océan sont encore les seuls endroits sans panneaux et radars etc ...
Par principe quand je viens en vacances sur vos spots , je cherche toujours à éviter la chine , rien que par principe de ne pas me mélanger , je déteste la foule où qu'elle soit sur la route au supermarché dans un stade etc ... , le nombre rend les gens crétins quelque soit le support .
Je pense aussi que quand on a de l'expérience c'est assez facile de trouver des coins peinards surtout dans les landes , c'est tellement immense quand tu vois les spots chez nous à côté Wink et puis bon ça dure pas bien longtemps dans 1 mois maxi vous serez plus tranquilles ..
Ici c'est plus dur , on a les glaciaires et les parasols quand on sort de l'eau , et les mamys en bonnets de bains qui snakent sur le spot prés du pic lol!
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Allez jouer plus loin ! Empty Re: Allez jouer plus loin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum