Attaque de requin à La Réunion
Page 7 sur 10 • Partager •
Page 7 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Attaque de requin à La Réunion
'ffectivement, c'est fin!
mais à ce niveau là , mieux vaut en rire...
Merci Charlie
!
mais à ce niveau là , mieux vaut en rire...Merci Charlie

needle- Messages: 333
Si toute l'energie qui est mise pour écrire ce genre de texte était employée pour essayer d'analyser le problème (ou l'absence de) , le comprendre, dénoncer les causes ou les reponsables et trouver les solutions pour le résoudre alors peut-être que les choses avanceraient...
Sauf que rédiger des textes basés sur des stéréotypes et de manière superficielle est beaucoup plus facile à faire et provoque un plus grand nombre de réactions pour augmenter l'audience/lectorat.
Et même si je peux le comprendre de la part de Charlie Hebdo, ça me chagrine encore plus lorsque la même stratégie est utilisée par une association de protection de l'environnement...(qui c'est fait un plaisir de relayer cet article hier sur facebook...)
Sauf que rédiger des textes basés sur des stéréotypes et de manière superficielle est beaucoup plus facile à faire et provoque un plus grand nombre de réactions pour augmenter l'audience/lectorat.
Et même si je peux le comprendre de la part de Charlie Hebdo, ça me chagrine encore plus lorsque la même stratégie est utilisée par une association de protection de l'environnement...(qui c'est fait un plaisir de relayer cet article hier sur facebook...)
Dernière édition par Eric le Lun 13 Aoû 2012 - 19:50, édité 1 fois

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

Quand je vous dis que les politico-écolos avec leurs airs d'anges et leur marketing de la bonne conscience sont en fait des personnes écoeurantes !
Manque plus que les trouduc de Canal+ pour continuer la besogne .. pouaahh !!
Manque plus que les trouduc de Canal+ pour continuer la besogne .. pouaahh !!

Patsurf06- Messages: 618
C'est plus facile de lancer cette fatwa médiatique contre l'image du surf que de se prendre une vrai fatwa:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/02/01016-20111102ARTFIG00304-caricature-de-mahomet-le-siege-de-l-hebdomadaire-satirique-charlie-hebdo-incendie-son-site-pirate.php?fb_ref=plus
Finalement je ne les plains plus
Finalement je ne les plains plus

kamille- Messages: 446
Taille, poids: 176cm/76kg
le probleme dans cet article, c est le regret que les requins ne mangent pas plus de surfers... c est ecrit texto lamentable. ils n auraient pas ose ecrire la meme chose avec des religieux ou une ethnie quelconque car ils auraient eu un proces. ont ils seulement pense un peu aux victimes ?

psychologue- Messages: 563
Taille, poids: 1,82m 85 kg

En France désolé de le dire tout haut mais le statut de victime quelque soit l'incident n'est pas enviable en général , on les culpabilise systématiquement ...
Il est de bon ton dans les milieux médias ou politiques d'un certain bord de manier l'ironie en ignorant les victimes (dans le meilleur des cas) voire le gerbant scandaleux comme avec cet article (dans le pire des cas)
Il est de bon ton dans les milieux médias ou politiques d'un certain bord de manier l'ironie en ignorant les victimes (dans le meilleur des cas) voire le gerbant scandaleux comme avec cet article (dans le pire des cas)

Patsurf06- Messages: 618
Dites les gars, faut pas jouer les vierges effarouchées, c'est Charlie Hebdo quand même...
Ils sont dans leur rôle même si je n'approuve pas particulièrement...
Ils sont dans leur rôle même si je n'approuve pas particulièrement...

Spit- Messages: 705
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
"On regrette que les requins ne soient tueurs d’hommes que par accident. Je leur offrirais bien des harpons, aux chipoteurs de surfeurs, mais ces andouilles n’ont pas de pouce opposable aux autres doigts. Conneries de nageoires ! Il va falloir attendre des millions d’années pour qu’un requin sorte de l’eau et achève d’une rafale de kalachnikov le bellâtre en short fluo qui raconte le drame qu’il vient de vivre à un journaliste de TF1."
ou encore :
"Hé, Brice de Merde, crève, c’est ce que tu fais de mieux !"
ou
"Le requin ne nettoie pas les océans que des clopin-clopant, il les nettoie aussi des connards. Vive le requin bouledogue, vive le requin-tigre, vive tous les machins à grandes dents qui moulinent les branleurs suffisants avant de les chier !"
ou
"Fais mieux que ça, surfeur, roule-toi dans l’eau ! Dans une eau bien trouble de l’océan Indien, passé 17 heures…
Je crois que vous en serez d’accord, il faut autoriser la chasse aux surfeurs dont les gourmettes bouchent les intestins de nos amis les requins. Amen."
Charlie hebdo n'aurait pas fait ça avec une religion ou une ethnie car il aurait pris a juste titre un proces pour incitation a la haine... Pourquoi ne pas faire ce genre de torchon apres un attentat non plus ?
La c'est du gratuit et du plus mauvais gout. D'habitude j'aime bien CH mais pas quand c'est haineux comme c'est le cas dans ce texte qui n'apporte rien, meme pas un sourire... Et que dire de nos amis reunionais qui sont touchés de pres par ce drame ?
ou encore :
"Hé, Brice de Merde, crève, c’est ce que tu fais de mieux !"
ou
"Le requin ne nettoie pas les océans que des clopin-clopant, il les nettoie aussi des connards. Vive le requin bouledogue, vive le requin-tigre, vive tous les machins à grandes dents qui moulinent les branleurs suffisants avant de les chier !"
ou
"Fais mieux que ça, surfeur, roule-toi dans l’eau ! Dans une eau bien trouble de l’océan Indien, passé 17 heures…
Je crois que vous en serez d’accord, il faut autoriser la chasse aux surfeurs dont les gourmettes bouchent les intestins de nos amis les requins. Amen."
Charlie hebdo n'aurait pas fait ça avec une religion ou une ethnie car il aurait pris a juste titre un proces pour incitation a la haine... Pourquoi ne pas faire ce genre de torchon apres un attentat non plus ?
La c'est du gratuit et du plus mauvais gout. D'habitude j'aime bien CH mais pas quand c'est haineux comme c'est le cas dans ce texte qui n'apporte rien, meme pas un sourire... Et que dire de nos amis reunionais qui sont touchés de pres par ce drame ?

psychologue- Messages: 563
Taille, poids: 1,82m 85 kg

On ne peut pas reprocher à Charlie Hebdo de ne s'en prendre
qu'Ã des personnes en situation de faiblesse : remember l'affaire
des caricatures du prophète...
Mais je suis d'accord avec l'avis précédent, du point de vue humour,
cette nouvelle provocation ne vole pas haut. Ils doivent manquer
d'imagination...
Étant notoirement passionné de sports nautiques, au boulot, je
ressens de plus en plus de pression de la part de collègues, du genre :
"Moi, je suis pro-requins", c'est leur milieu, patati - patata - écologie -
bala bla bla...
Cette discussion devient ridicule.
Marre de tous ces néo-écolos à la mode d'aujourd'hui.
C'est tellement de chez nous, de donner gratuitement son avis sur tout,
tant qu'on a à s'investir EN RIEN (et qu'on n'est pas concerné)...
Et un beau jour, lorsqu'un gamin se fera bouffer par des chient errants
si nombreux à la Réunion, ils seront évidemment les premiers à porter
plainte parce que la fourrière, la commune ne jouent pas leur rôle...
Alors, je suis pour le droit de vivre des chiens errants qui sont là parce
que l'homme l'a voulu.
"Ah ben non, la terre est le milieu que l'homme s'est approprié,
pas l'océan..."
qu'Ã des personnes en situation de faiblesse : remember l'affaire
des caricatures du prophète...
Mais je suis d'accord avec l'avis précédent, du point de vue humour,
cette nouvelle provocation ne vole pas haut. Ils doivent manquer
d'imagination...
Étant notoirement passionné de sports nautiques, au boulot, je
ressens de plus en plus de pression de la part de collègues, du genre :
"Moi, je suis pro-requins", c'est leur milieu, patati - patata - écologie -
bala bla bla...
Cette discussion devient ridicule.
Marre de tous ces néo-écolos à la mode d'aujourd'hui.
C'est tellement de chez nous, de donner gratuitement son avis sur tout,
tant qu'on a à s'investir EN RIEN (et qu'on n'est pas concerné)...
Et un beau jour, lorsqu'un gamin se fera bouffer par des chient errants
si nombreux à la Réunion, ils seront évidemment les premiers à porter
plainte parce que la fourrière, la commune ne jouent pas leur rôle...
Alors, je suis pour le droit de vivre des chiens errants qui sont là parce
que l'homme l'a voulu.
"Ah ben non, la terre est le milieu que l'homme s'est approprié,
pas l'océan..."

Cousteau- Messages: 34
Une solution qui mettrai probablement tout le monde d'accord serait d'installer une alarme à présence de requins sur les spots de la Réunion.
Cette alarme serait reliée à une chaine d'échosondeurs posés à la périphérie du récif sur lequel la vague surfable déferle, l'alarme ou les alarmes posées sur des bouées à proximité des surfeurs immergés.
Les bouée-alarmes pourraient être couplées avec un sharkshield servant de refuge ponctuel en cas d'alerte.
Le coût de cette installation ne serait pas exagéré et pourrait être financée par les associations pro et antirequins enfin réunis...
Cette alarme serait reliée à une chaine d'échosondeurs posés à la périphérie du récif sur lequel la vague surfable déferle, l'alarme ou les alarmes posées sur des bouées à proximité des surfeurs immergés.
Les bouée-alarmes pourraient être couplées avec un sharkshield servant de refuge ponctuel en cas d'alerte.
Le coût de cette installation ne serait pas exagéré et pourrait être financée par les associations pro et antirequins enfin réunis...
Dernière édition par kamille le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:57, édité 1 fois

kamille- Messages: 446
Taille, poids: 176cm/76kg
Grande nouvelle, le problème requin est résolu à la Réunion!!! En effet, depuis maintenant qqs jours, il n'y a plus de surfeurs à la Réunion ... on est vraiment trop con de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Vincent974- Messages: 412
Taille, poids: 189cm, 82kgs

Presque...
J'ai surfé (en SUP) à Trois-Bassins tous les jours de la semaine.
(sauf aujourd'hui, rentrée oblige...)
Il y a eu quelques très belles journées d'ailleurs.
Mais effectivement, je n'ai pas été gêné par la foule...
2 surfs dimanche, un bodyboard lundi, seul tous les autres jours.
J'attends de me faire un Saint-Leu, ça me changera de la dernière
session où je me suis fait casser la gueule en shortboard.
J'ai surfé (en SUP) à Trois-Bassins tous les jours de la semaine.
(sauf aujourd'hui, rentrée oblige...)
Il y a eu quelques très belles journées d'ailleurs.
Mais effectivement, je n'ai pas été gêné par la foule...
2 surfs dimanche, un bodyboard lundi, seul tous les autres jours.
J'attends de me faire un Saint-Leu, ça me changera de la dernière
session où je me suis fait casser la gueule en shortboard.

Cousteau- Messages: 34
c'est donc toi qui y est le matin.....je pense que tu prends de gros risques,sans compter que si il t'arrive quelque chose,ce que je ne te souhaite pas,nous allons encore être traités d'inconscients,je te demande de ne plus le faire ,merci,je suis en rapport quotidien avec les pêcheurs qui me disent ce qu'il y a sous l'eau en ce moment ,ce n'est pas joli et effrayant!!!!!!De plus des marmailles te voient SUPfer et ont envie d'y retourner ,ce serait bien de donner le bon exemple,nous pouvons ramer dans le lagon en toute sécurité et ainsi ne pas donner le mauvais exemple,tous les anciens appellent à la prudence alors,encore une fois,écoutes nous et passes toi de SUPsurf pour le moment!!!!
Amicalement et sportivement,Jean-Charles!!!!(tu as du déjà me croiser)

JC La Réunion- Messages: 621
je te rappelle de plus qu'il y a un arrêté municipal sur cette commune qui interdit la pratique!je dis ça toujours dans ton interêt.....

JC La Réunion- Messages: 621
JC La Réunion a écrit:c'est donc toi qui y est le matin.....je pense que tu prends de gros risques,sans compter que si il t'arrive quelque chose,ce que je ne te souhaite pas,nous allons encore être traités d'inconscients,je te demande de ne plus le faire ,merci,je suis en rapport quotidien avec les pêcheurs qui me disent ce qu'il y a sous l'eau en ce moment ,ce n'est pas joli et effrayant!!!!!!De plus des marmailles te voient SUPfer et ont envie d'y retourner ,ce serait bien de donner le bon exemple,nous pouvons ramer dans le lagon en toute sécurité et ainsi ne pas donner le mauvais exemple,tous les anciens appellent à la prudence alors,encore une fois,écoutes nous et passes toi de SUPsurf pour le moment!!!!
100% d'accord avec toi.

Spit- Messages: 705
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
Page 7 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 7 sur 10