Sup gonflable Hobie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sup gonflable Hobie

Message par control-alt-SUP le Mer 15 Juin 2011 - 13:55

pour ma part j'ai une red 10'6 et une mana soft top, la différence de rigidité je la sens quand meme, il faut pas deconner ca a un comportement assez hotdog dans le clapot... en meme temps je suis pas un moustique non plus mais a moins d'avoir des lattes comme dans les voiles on aura jamais un flex raisonnable... mais ca a ses avantages, moi c'etait le coté passe partout et pas peur de l'abimer, plus que le coté gonflable, je suis du genre a prendre le bus avec un paddle sans probleme lol, ou a descendre en roller avec...

point negatif de la red, le gonflage ! la pompe est merdique au possible, c'est fou !

control-alt-SUP

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pierrafeu le Jeu 16 Juin 2011 - 1:59

Un truc sur la pompe je trouve que ça va apres je serais tenté de gonfler avec une pompe de kite car avec la 11 je pourrais la degongler entierement et rouler les ailerons à l'exterieur comme la 10'6 mais il me faudrait un embout bayonette qui irait sur la pompe de kite relié au paddle.
Vous savez ou je peux en trouver ? Merci

Pierrafeu

Message par davidiego le Mar 5 Juil 2011 - 16:31

Pas d'autre test , ou reviews ?

davidiego

Message par colas le Sam 30 Juil 2011 - 11:05

Je viens de tester la Hobie 10', bien gonflée (14 psi), et j'ai bien aimé!
- elle est nettement plus raide que la red paddle co 11' que j'ai testé, qui faisait un "pliage en deux" net pour mes 100kg, alors que la Hobie pratiquement pas.
- elle est super pratique avec des poignées très bien placées et des attaches de partout. Le pad est superbe.
- la forme du nose est top, elle penetre bien le clapot sans freiner (il y avait 12 noeuds de vent et du clapot), on peut enfourner sans freinage elle ressort. Une excellente idée que ce nose, qui gomme pas mal le "tapage dans le clapot" très présent sur la red paddle.
- pas pu tester dans les vagues, mais vu ses qualités sur le plat elle devrait être intéressante. Elle a une belle dérive centrales et 2 petites latérales.

Comme inconvénient, elle n'est pas très stable pour débuter. Avec de l'éxpérience, aucun souci, mais il faut rester vigilant sinon avec un petit clapot on tombe facilement (le nez etroit?). Cela dit en placant ses pieds plus centrés ou plus sur les bord on est plus stable, car on est plus soutenu par les renforts. J'ai un peu peur du manque de stabilité en rivière du coup. Et ca reste une gonflable, donc moins rapide et moins stable qu'une planche en dur de mêmes dimensions. Un débutant aura intérêt à prendre au moins la 11', ou un modèle plus large si Hobie en fait un. Mais si vous êtes débrouillés en SUP, c'est vraiment une planche pleine de qualités.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Benji le Sam 30 Juil 2011 - 11:15

Tu devrais tester la 10'8,apparement elle est bien plus stable...Par contre elle a un nez +rond.Je pense qu'elle est plus polyvalante et accessible.

Benji

Taille, poids: 1m 87, 89Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribesurfshop.blogspot.com/

Message par colas le Sam 30 Juil 2011 - 12:25

Effectivement, je n'avais pas vu le catalogue, la 10'8" plus large et avec avant large doit être bien plus accessible.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut