Presqu'ile Paddle Race
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Presqu'ile Paddle Race
http://ponantpaddlesports.over-blog.com/article-28320382.html
26 km, j'espère que l'on aura des bonnes conditions pour pouvoir faire ce parcours.
Qui participe à cette épreuve ?
Je sais Bruno André est chaud, normalement il doit me prêter une 12'6.
26 km, j'espère que l'on aura des bonnes conditions pour pouvoir faire ce parcours.
Qui participe à cette épreuve ?
Je sais Bruno André est chaud, normalement il doit me prêter une 12'6.

cloclo- Messages: 2821
Re: Presqu'ile Paddle Race
Moi normalement mais en partant de la palue, il manque plus que le certificat...

marco29- Messages: 191

Pas mal de monde je crois : 20 paddleboards, 20 sup et 20 pirogues à peu près avec un gros déplacement du sud ouest.
Espérons un gros Nord Ouest ...
Alban Cornic- Messages: 120
Present, avec marco... Depart de la palue en 12' normalement. Envoi du dossier ce w-e!

Rudy- Messages: 496
alco a écrit:Pas mal de monde je crois : 20 paddleboards, 20 sup et 20 pirogues à peu près avec un gros déplacement du sud ouest.
Cool, ça risque d'être vraiment la course de l'année si les conditions sont là.

Sur chaques supports, il y a des rameurs très forts.
L'épreuve risque d'etre énorme si on est sur un flux de nord ouest.
Gros downwind entre les Tas de Pois et le Cap de La Chèvre en fin de dépression ...
Puis surtout grosse soirée à l'Atao !
L'épreuve risque d'etre énorme si on est sur un flux de nord ouest.
Gros downwind entre les Tas de Pois et le Cap de La Chèvre en fin de dépression ...
Bon pas de course pour moi le weekend prochain, j'ai une tendinite au coude (pas due à la pratique du sup, mais 27 km ça devait pas arranger les choses).
Dommage pour une fois que j'avais une bonne board et mon weekend de libre.
Dommage pour une fois que j'avais une bonne board et mon weekend de libre.

Cloclo, tu as raison de te ménager, on compte sur toi pour un rétablissement assez rapide.
Avec des prévisions à 14 noeuds de NO, ça se précise. Le départ de la Palue risque d'être agité. J'hésite encore (quel luxe!) entre le surf à Bretignolles, la rame à la Palue ou rester tranquille à l'abri . J'ai acheté une 12'x26"1/3 récemment mais, ce qui est sûr, c'est que je ne ferais pas les 27 km (4h?) avec.
alco a écrit:L'épreuve risque d'etre énorme si on est sur un flux de nord ouest.
Avec des prévisions à 14 noeuds de NO, ça se précise. Le départ de la Palue risque d'être agité. J'hésite encore (quel luxe!) entre le surf à Bretignolles, la rame à la Palue ou rester tranquille à l'abri . J'ai acheté une 12'x26"1/3 récemment mais, ce qui est sûr, c'est que je ne ferais pas les 27 km (4h?) avec.

Plappo- Messages: 1866

le_Plappé a écrit:Cloclo, tu as raison de te ménager, on compte sur toi pour un rétablissement assez rapide.
Merci !
Les prévisions n'arrêtent pas de changer, si ça reste comme ça risque de terminer sur un parcours à l'abri.
Par contre je vais tout de même aller à Brétignolles.
C'est quoi ta 12' ?

Une vieille starboard un peu ruinée. Ponobill de supzone a la même, c'est un peu sa planche fétiche. C'est peut être un collector, ça fait longtemps qu'elle n'est plus produite. Je l'ai trouvée sur le bon coin à pas trop cher.
Combien pèsent les planches de downwind pour ce genre de course "presqu'ile paddle race"?
Combien pèsent les planches de downwind pour ce genre de course "presqu'ile paddle race"?

Inscriptions terminées ce jours.
60 rameurs au départ de camaret
60 rameurs au départ de camaret
vivement! préviz qui s'annoncent pas mal du tout!

Rudy- Messages: 496
presqu'ile paddle race
Bon, voilà, I did it!
Amaury avait menti (ou s'était trompé), il y avait 28km.
Jusqu'au Tas de Pois, vent de face, 8 noeuds, Ludovic Dulou, Burns et Mister Pouget sont partis comme des avions!
Sur la longue ligne droite jusqu'au Cap de la Chèvre, quasi-pétole et petite houle latérale
Passage un peu chaud sur la dalle du Cap, puis longue ligne droite sur le flat jusqu'à Morgat, avec 5 noeuds dans le dos
C'était beau, mais avec la tête dans le guidon, on ne voit pas grand-chose, sinon ceux qui sont derrière et doivent le rester, et ceux qui sont devant, vraiment trop loin devant...J'ai mis au final 4h 10(à une poignée de minutes en plus ou en moins)
Nous étions 9 en SUP, il ne tient qu'à vous que nous soyons au moins le double l'an prochain, histoire de se frotter un peu..
Il faut une planche pas trop lourde, qui glisse bien, qui passe le clapot, une pagaie carbone, histoire d'adoucir la peine.
Dès que j'ai des photos, je vous fais ma vision de la chose sur swelles.com
Ronan "Doc Jacobs"
Amaury avait menti (ou s'était trompé), il y avait 28km.
Jusqu'au Tas de Pois, vent de face, 8 noeuds, Ludovic Dulou, Burns et Mister Pouget sont partis comme des avions!
Sur la longue ligne droite jusqu'au Cap de la Chèvre, quasi-pétole et petite houle latérale
Passage un peu chaud sur la dalle du Cap, puis longue ligne droite sur le flat jusqu'à Morgat, avec 5 noeuds dans le dos
C'était beau, mais avec la tête dans le guidon, on ne voit pas grand-chose, sinon ceux qui sont derrière et doivent le rester, et ceux qui sont devant, vraiment trop loin devant...J'ai mis au final 4h 10(à une poignée de minutes en plus ou en moins)
Nous étions 9 en SUP, il ne tient qu'à vous que nous soyons au moins le double l'an prochain, histoire de se frotter un peu..
Il faut une planche pas trop lourde, qui glisse bien, qui passe le clapot, une pagaie carbone, histoire d'adoucir la peine.
Dès que j'ai des photos, je vous fais ma vision de la chose sur swelles.com
Ronan "Doc Jacobs"

docjacobs- Messages: 202
Bien joué le doc!
Je sais que Burnz est à 10 min de Ludovic Dulou mais ensuite, où peut on voir les résultats?
Je sais que Burnz est à 10 min de Ludovic Dulou mais ensuite, où peut on voir les résultats?

sur PonantPaddleSports en fin de semaine
Page 1 sur 2 • 1, 2