Gilet de sauvetage (pas impact veste) qui utilise?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Gilet de sauvetage (pas impact veste) qui utilise?
JC La Réunion a écrit:Une vie n'a pas de prix et en cas de problème vous serez super content de l'avoir!Ce n'est que mon avis.....
+1 pour le port du gilet ou au moins de l'impact vest (de toute façon la mienne n'est pas homologuée mais me permet déjà de flotter sans effort) en mer, mais là on parle d'un petit plan d'eau intérieur... Ils ont peur des algues mangeuses d'homme ?
Bon ok il reste l'hydrocution ou l'infarc en plein milieu du lac, mais dans ce cas on ne vit plus...

gaetan- Messages: 627

les mises à l'eau sont gérées par un club de voile (des marins d'eau douce) alors principe de précaution oblige...ils ne veulent pas prendre de risque et je peux les comprendre...avec le principe Français "responsable mais pas coupable"
reste plus qu'à me trouver un truc qui soit pas trop chiant et qui satisafasse le club...c'est à 20km je pourrais y aller enfin si il y a quelqu'un car si tu es seul pas de mise à l'eau GRRR!!! au moins qqun sur le bord pour donner l'alerte et repêcher le cadavre
reste plus qu'à me trouver un truc qui soit pas trop chiant et qui satisafasse le club...c'est à 20km je pourrais y aller enfin si il y a quelqu'un car si tu es seul pas de mise à l'eau GRRR!!! au moins qqun sur le bord pour donner l'alerte et repêcher le cadavre

satapa02- Messages: 615
RTM - Slalom Pro Prix public: 51,00 €
Hiko - Salty Dog Prix public: 125,00 €
Voila deux references utilisés en kayak
Le premier typé compet est vraiment agréable et léger
Le second (celui que je possède) est vraiment top ,il a une coupe assez basse et se fais complètement oublier
L'hiver en plus ça tient bien chaud !!!!!
Pour rappel ,en kayak ,le gilet est obligatoire !!! Peut importe le type de plan d'eau ou de rivière ,c'est systématique et ça deviens vite un réflexe !!
baba- Messages: 16
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3