Gilet de sauvetage (pas impact veste) qui utilise?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Gilet de sauvetage (pas impact veste) qui utilise?
J'ai un plan d'eau à proxi qui me permettrait d'aller à l'eau quasi tous les jours
(abonnement au club) pour le bon côté
Gros hic "GILET DE SAUVETAGE OBLIGATOIRE" normes de sécurité....impossible de mettre à l'eau sans
J'ai essayé un d4 basique mais pas top et en plus sous le cagnard (si si en Picardie on dit comme ça quand ça dépasse 15°
) on cuit un peu sous ce truc en plastique
J'ai vu le post sur l'impact vest mais ça n'ira pas (et ça doit tenir encore plus chaud) pas conforme à la norme machin truc....
je vais essayer d'autres trucs mais pas convaincu
Qui a fait des essais? de vrais gilets?
On a regardé le modèle à déclenchement (en enlevant la pastille
) le responsable de la base a un modèle "moniteur" mais il est épais comme un crevette et j'ai pas pu essayer
si on rajoute le camel je vais finir par ressembler à un militaire avec son barda
Gros hic "GILET DE SAUVETAGE OBLIGATOIRE" normes de sécurité....impossible de mettre à l'eau sans
J'ai essayé un d4 basique mais pas top et en plus sous le cagnard (si si en Picardie on dit comme ça quand ça dépasse 15°
J'ai vu le post sur l'impact vest mais ça n'ira pas (et ça doit tenir encore plus chaud) pas conforme à la norme machin truc....
je vais essayer d'autres trucs mais pas convaincu
Qui a fait des essais? de vrais gilets?
On a regardé le modèle à déclenchement (en enlevant la pastille
si on rajoute le camel je vais finir par ressembler à un militaire avec son barda

satapa02- Messages: 615
Re: Gilet de sauvetage (pas impact veste) qui utilise?
Rame tôt le matin quand il n'y a personne et emm€€rde les...

gaetan- Messages: 627

ca le fera pas et "lever tôt" c'est des mots qui ne sont pas dans mon vocabulaire
et accessoirement il faut aller bosser
le second pb lamise à l'eau est interdite si personne de présent c'est assez draconnien
J'ai chercé un gilet "moniteur" coûte 169€
un peu excessif il me semble
Ca fait chier d'avoir un plan d'eau à 20 km et pas pouvoir en profiter
le second pb lamise à l'eau est interdite si personne de présent c'est assez draconnien
J'ai chercé un gilet "moniteur" coûte 169€
un peu excessif il me semble Ca fait chier d'avoir un plan d'eau à 20 km et pas pouvoir en profiter

79€
http://www.proship.fr/catalogue/fiche/GILET-GONFLABLE-PLASTIMO-PILOT-150N-AVEC-HARNAIS-BLEU-MARINE-2994.htm
http://www.proship.fr/catalogue/fiche/GILET-GONFLABLE-PLASTIMO-PILOT-150N-AVEC-HARNAIS-BLEU-MARINE-2994.htm

XELA- Messages: 922
à essayer j'aimerais bien avoir de avis d'utilisateur car un achat pour essai ça finit par coûter un bras

le probleme avec un automatique c'est qu'il va se gonfler tout seul à la première gamelle à l'eau, donc c'est à éviter... sinon il existe des giets pour kayakistes ou voileux qui sont des aides à la flottaison et ne gènent en principe pas trop... à voir si c'est permis!

Pierrot- Messages: 747
le gilet préconnisé ou recommandé est le 50 newton donc plutot d'aide à la flotabilité. On en trouve à partir de 30/39 € mais en mousse pas très confortable. Il faut viser la mousse airex plus souple et moins épaisse pour avoir un gilet ... que l'on oublie.(à partir de 65 e environ, le NP 3000 de mémoire est pas mal)

wilbur- Messages: 192
en race on tombe pas a l'eau !!
sinon suffit d'enlever la pastille qui declenche le gonflage
sinon suffit d'enlever la pastille qui declenche le gonflage

XELA- Messages: 922
XELA a écrit:en race on tombe pas a l'eau !!![]()
sinon suffit d'enlever la pastille qui declenche le gonflage![]()
Ah bon, on tombe pas? ben si ça arrive... Bon sur plan d'eau intérieur peut être un peu moins...

Pierrot- Messages: 747
j'utilise un gilet NeilPryde High Hook, impeccable 
50N comme le veut la réglo et parfaitement insensible à l'usage
50N comme le veut la réglo et parfaitement insensible à l'usage

lomic- Messages: 361

J',utilise un gilet billabong,homologué 50N.
Il ne gène en rien,et se fait facilement oublier
[/img]
Il ne gène en rien,et se fait facilement oublier
[/img]
tony- Messages: 851
Taille, poids: 1m80 90kg
Hier encore, j'ai navigué avec un gilet. C'est un vieux gilet de kayak récupéré dans une école de voile (au bout d'un certain temps ils ne sont plus homologués pour une école), il s'oublie sur l'eau.
Je le mets systématiquement quand je pars seul en mer. Question sécurité, il s'agit de ne pas montrer le mauvais exemple. Le regard des pêcheurs qui te voient un peu au large est également différent.
Pour finir, hier j'ai fait "naufrage" sur le run du Talud, je n'ai pas nagé mais j'ai dû finir à pied.
On voit le gilet rouge:

naufrage avec le foiler, un classique, beaucoup de marche à pied pour ramener le matos.
Je le mets systématiquement quand je pars seul en mer. Question sécurité, il s'agit de ne pas montrer le mauvais exemple. Le regard des pêcheurs qui te voient un peu au large est également différent.
Pour finir, hier j'ai fait "naufrage" sur le run du Talud, je n'ai pas nagé mais j'ai dû finir à pied.
On voit le gilet rouge:

naufrage avec le foiler, un classique, beaucoup de marche à pied pour ramener le matos.

Plappo- Messages: 1866

Compressor Gill
50 N
Impeccable en surf comme en balade.

lugo- Messages: 102
j'ai peur que sous notre caganrd du nord d'avoir un peu chaud avec les derniers modèles en plus il m'en faut un adapté à ma "morphologie"
L'autre jour on m'a fait la remarque que je n'avais pas de gilet sur la rivière...j'ai répondu "Ca sert à rien je ne sais pas nager"
flappo pas mal l'histoir du naufrage la marche à pied ça m'est arrivé en baie de somme courant contraire + vent qui se lève impossible d'avancer j'arrêtais de pagayer et la planche reculait....ensuite plus d'eau
Dans ces cas là on trouve la vie un peu dégueu
L'autre jour on m'a fait la remarque que je n'avais pas de gilet sur la rivière...j'ai répondu "Ca sert à rien je ne sais pas nager"
flappo pas mal l'histoir du naufrage la marche à pied ça m'est arrivé en baie de somme courant contraire + vent qui se lève impossible d'avancer j'arrêtais de pagayer et la planche reculait....ensuite plus d'eau
Dans ces cas là on trouve la vie un peu dégueu

Peut-être négocier le fait que le gilet n'est pas nécessaire puisque tu as un leash qui te relis au flotteur et donc accessoirement ta bouée
Aussi le port de la combinaison intégrale peut permettre le non port du gilet, cf "réglementation planche à voile FFV"
Vérifier aussi que la réglementation kayak parfois autorise le non port du gilet, mais impose ce dernier dans l'embarcation
Certaines vestes impact de kitesurf comme chez Mystic sont géniales car elles se font totalement oublier lorsque tu pagaies.
L'hiver, ça apporte de la chaleur
Quand tu surfes, ça protège en cas de gamelles sur la board, les flancs contre les carres par exemple...
Je mets quasi systématiquement la mienne en mode surf.
Le hic, c'est qu'elles ne sont pas reconnues comme des gilets de sauvetage
Sinon un gilet n'est pas une gène sauf pour ceux qui n'en mette jamais. Petite balade semi-nocturne en baie ce soir
Par sécu, j'ai mis un gilet kayak de slalom en plus du leash. Aucun souci
Résultat: une belle sortie au calme et en "sécurité" (car seul sur l'eau, mais un gilet de sauvetage),
seul sur l'eau en mode balade avec de belles couleurs à observer sur la mer à l'horizon
A bientôt
Aussi le port de la combinaison intégrale peut permettre le non port du gilet, cf "réglementation planche à voile FFV"
Vérifier aussi que la réglementation kayak parfois autorise le non port du gilet, mais impose ce dernier dans l'embarcation
Certaines vestes impact de kitesurf comme chez Mystic sont géniales car elles se font totalement oublier lorsque tu pagaies.
L'hiver, ça apporte de la chaleur
Je mets quasi systématiquement la mienne en mode surf.
Le hic, c'est qu'elles ne sont pas reconnues comme des gilets de sauvetage
Sinon un gilet n'est pas une gène sauf pour ceux qui n'en mette jamais. Petite balade semi-nocturne en baie ce soir
Par sécu, j'ai mis un gilet kayak de slalom en plus du leash. Aucun souci
Résultat: une belle sortie au calme et en "sécurité" (car seul sur l'eau, mais un gilet de sauvetage),
seul sur l'eau en mode balade avec de belles couleurs à observer sur la mer à l'horizon
A bientôt

multisport- Messages: 581
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3