stand up paddle is not a crime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stand up paddle is not a crime...

Message par sebb le Ven 27 Mai 2011 - 23:03

...donc merci de ne pas nous tuer en nous imposant des règles inadaptées et dangereuses pour la santé telle que le port obligatoire d'une combinaison néoprène en race, sans tenir compte de la température extérieure, de l'augmentation de la température du corps lors d'un très gros effort physique, qui dure très longtemps!

Lors d'un effort de type race, qui va durer généralement plus d'une heure, la température du corps augmente de plusieurs degrés. on peut atteindre une température de 40 degrés. le corps doit se refroidir d'une manière ou d'une autre afin d'éviter une hyperthermie qui peut entraîner un décès. Rien de mieux qu'une combinaison néoprène pour conserver la sueur (et générer des mycoses ou autres) et la chaleur qui s'accumule autour du corps.

pour infos: http://www.sportsante.info/article/pendant-l%E2%80%99exercice-le-corps-perd-de-l%E2%80%99eau-et-des-mineraux

Avec cette règlementation stupide, que l'on peut qualifier de criminelle, attendons nous à voir des Supeurs décédés lors de compétitions de race. Et licences ou certificats médicaux n'y changeront rien.

Il serait donc bienvenu que la fédé en touche un mot aux aff mar avant qu'un premier décès ne survienne et que chacun ne se renvoie la responsabilité.

PS: certes, il faut avoir de la flottaison mais ce n'est pas une raison pour imposer n'importe quoi. Je ne vise personne dans ce poste, je veux juste attirer l'attention sur un point qui risque de poser de graves problèmes aux pratiquants comme aux organisateurs de courses.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: stand up paddle is not a crime...

Message par LALO le Sam 28 Mai 2011 - 5:38

tout à fait d'accord !!
organisons des courses de sup naturistes cheers

LALO

Message par Zof59 le Sam 28 Mai 2011 - 6:45

Ils définissent ce qu'ils entendent par combinaison néoprêne ? Si il parle de l'obligation que celle-ci soit assimilée à une réserve de flottaison alors les combis ultra fines (1 ou 2mm) seraient prohibées aussi Exclamation
Si ils parlent de l'aspect protection thermique en cas de chute dans la flotte alors là c'est mal barré.
En dériveur, cata de sport et autre, combi obligatoire + gilet de flottaison, c'est peut être la prochaine étape affraid
Ils devraient comparer la race à des course d'aviron, mais en mer.

Zof59

Message par gaetan le Sam 28 Mai 2011 - 7:34

Non, les affmar exigent le port de la combi neoprène sur les manifestations nautiques davantage sur la température de l'eau que pour la flottabilité.

J'ai le souvenir d'un championnat de france de windsurf à La Rochelle l'année de la canicule où on nous avait obligé à porter une combi neoprène (shorty donc) car l'eau était à 18° (la limite étant 19°).
Sauf que l'air était à 39-40° et que le soleil tapait dur... De la pure connerie !

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Iceman le Sam 28 Mai 2011 - 8:34

Cet hiver sur les canaux, j'avais un shorty sans manche 1.5 en dessous, un sweat léger et un pantalon par dessus. Avec des températures frôlant le 0°C j'avais parfois trop chaud. Alors même la combinaison 1mm par 15°C c'est trop. Il faut des vêtements respirant, tout le contraire du néoprène.
A côté de ça, seul en mer au mois de mars, j'avais la combi pour assurer en cas de pépin, quitte à avoir trop chaud.

Peu importe la combinaison, l'imposer quelque soit le temps est de la pure connerie. C'est du cas par cas, au coureurs de juger par eux mêmes. Nous sommes de grands garçons responsables.
Et si exceptionnellement des conditions particulières nécessitent d'imposer certains éléments de sécurité comme la combine (cf Naish Tour à Paris), c'est aux organisateurs de veiller à ce qu'un petit malin ne prenne pas de risque inutile.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par XELA le Sam 28 Mai 2011 - 9:11

pour la race , il existe des gilet de sécurité qui ne gene en rien c est presque des bretelles , un systeme sui se gonfle en cas de chute dans l'eau ca pourrai etre une solution

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par plecotus le Sam 28 Mai 2011 - 9:26

XELA a écrit:pour la race , il existe des gilet de sécurité qui ne gene en rien c est presque des bretelles , un systeme sui se gonfle en cas de chute dans l'eau ca pourrai etre une solution

Oui mais après une simple gamelle , tu te retrouve avec une mongolfière autour du cou...
après c'est moins facile de ramer.....;-)

plecotus

Message par Zof59 le Sam 28 Mai 2011 - 9:59

plecotus a écrit:
XELA a écrit:pour la race , il existe des gilet de sécurité qui ne gene en rien c est presque des bretelles , un systeme sui se gonfle en cas de chute dans l'eau ca pourrai etre une solution

Oui mais après une simple gamelle , tu te retrouve avec une mongolfière autour du cou...
après c'est moins facile de ramer.....;-)

+1 car ces modèles là fonctionnent au quart de tour Very Happy

Zof59

Message par satapa02 le Sam 28 Mai 2011 - 13:30

y'a moyen de bricoler la capsule et de le rendre "manuel" mais en cas de malaise tu meurs!

satapa02

Message par llyr le Sam 28 Mai 2011 - 15:54

au 1/4 de tours... euuh oui et non, en demo a Lorient, j'ai eu le temps de couler 10 bonnes secondes avant d'etre renvoyer a la surface.... j'avais l'air con avec la camera qui me filmait en train de couler.....

Le noyé s'impatiente... Very Happy
Voila ce qu'a dit le speaker.
Sinon il existe ce genre de gilet mais a percussion manuelle et en sac banane.

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par AlKriS le Lun 30 Mai 2011 - 6:13

Faudrait imposer le casque aussi, sait-on jamais.....

J'aime ce monde, on s'éclate.

AlKriS

Message par llyr le Lun 30 Mai 2011 - 9:56

abh de toute facon pour etre sanctionner, les bleux mouillés sont obligés de t'arraisoner... non?
Ben pour ca faudrait qu'il puissent beacher leur vedette dans les cailloux.... XD!
Quand tu les apercoit tu te dirige tranquillement vers les rochers, et tu seras pas emmerder....

Ou alors t'apporte une bonne bouteille et tu fais tourner.

llyr

Message par sebb le Lun 30 Mai 2011 - 19:38

le pbm, c'est que si tu veux faire des compétitions, soit tu abdiques et te transforme en chaudière prête à exploser, soit tu fais le rebelle et tu n'es pas classer, soit tu ne fais que les compétitions non affiliées à la FFS donc pas de classement annuel.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par tony le Lun 30 Mai 2011 - 20:36

Zof59 a écrit.
Ils devraient comparer la race à des courses d'aviron, mais en mer
Je n'ai encore jamais fais de race,mais j'ai fais pas mal de course en aviron de mer,et la tenue idéale c'est soit le short,tee shirt pour l'entrainement,soit pour les compets:le moule bite(Comme véronique et Davina Laughing)
C'était au départ des courses de 8km ou 12km,qui pouvaient durer entre 1/2heure et 1h suivant la distance, le vent et les conditions.
Je pense que l'idée d'imposer des combinaisons néopréne dans des courses de race et tout simplement inconscient. scratch
En ce qui concerne le gilet de sauvetage pour les bateaux avec un barreur,tout se trouve dans un sac au pied du barreur,et en solo ou en double, soit le gilet se trouve dans un filet fixé sur la coque,soit sous la barre de pieds.
Il faut des réglementations pour la sécurité par pour l'inverse Rolling Eyes

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Zof59 le Mar 31 Mai 2011 - 5:59

tony a écrit:En ce qui concerne le gilet de sauvetage pour les bateaux avec un barreur,tout se trouve dans un sac au pied du barreur,et en solo ou en double, soit le gilet se trouve dans un filet fixé sur la coque,soit sous la barre de pieds.

Là tu parles des habitables Wink En dériveur, toutes séries confondues, de l'optimist au cata de sport, en simple ou en double, le port du gilet en permanence est obligatoire (comme la combine isothermique d'ailleurs) cette obligation est d'ailleurs rappelée sur les IC (instructions de courses) de toute régate, de quartier à celles des plus grands championnats.
Après je pense que faire, comme le font sans sans doute les Afmar, un parallèle entre ce type de pratique nautique et celle de la race en paddle n'a pas lieu d'être mais faudrait qu'on leur explique rabbit et c'est là le rôle de la fédé de surf dont dépend maintenant le SUP.
Frait mieux d'imposer le Camelback en passant Rolling Eyes

Zof59

Message par Zof59 le Mar 31 Mai 2011 - 6:07

llyr a écrit:au 1/4 de tours... euuh oui et non, en demo a Lorient, j'ai eu le temps de couler 10 bonnes secondes avant d'etre renvoyer a la surface.... j'avais l'air con avec la camera qui me filmait en train de couler....
Le noyé s'impatiente... Very Happy
Voila ce qu'a dit le speaker.
Sinon il existe ce genre de gilet mais a percussion manuelle et en sac banane.

Shocked Shocked Bah purée t'as pas eu de bol, mais bon le zéro défaut......
Pour info ce genre de gilet a toujours été prohibé en dériveur parce-que les projections d'eau seules le déclenchaient, je peux d'ailleurs le confirmer car sur de nombreuse régates ou j'étais en pneumatique j'ai eu plusieurs fois le problème.
Tchuss
Chris

Zof59

Message par SMAC le Mar 31 Mai 2011 - 19:38

tony a écrit:Zof59 a écrit.
Ils devraient comparer la race à des courses d'aviron, mais en mer
Je n'ai encore jamais fais de race,mais j'ai fais pas mal de course en aviron de mer,et la tenue idéale c'est soit le short,tee shirt pour l'entrainement,soit pour les compets:le moule bite(Comme véronique et Davina Laughing)
C'était au départ des courses de 8km ou 12km,qui pouvaient durer entre 1/2heure et 1h suivant la distance, le vent et les conditions.
Je pense que l'idée d'imposer des combinaisons néopréne dans des courses de race et tout simplement inconscient. scratch
En ce qui concerne le gilet de sauvetage pour les bateaux avec un barreur,tout se trouve dans un sac au pied du barreur,et en solo ou en double, soit le gilet se trouve dans un filet fixé sur la coque,soit sous la barre de pieds.

On devrait aussi imposer aux cyclistes des coudieres des genouilleres et un gilet pour la colonne en cas de chute et en plus du casque une cagoule pour pas raper son nez et ses dents et tout cela bien entendu cet été pour le tour de france...au cas ou kk1 chute!! Ben je ne sais pas si il y aurait bcp de candidats au départ! Ici c'est la meme chose, ( je suis pas concerné par la race car c'est pas mon dada..), si il y a des risques de décès, ne participez pas aux courses, aux évènements qui vous imposent des contraintes de cet ordre? Non? Comme cela, quand il n'aura plus de participants et bien ils en tireront les conséquences!

SMAC

Message par floflopsurf le Mer 1 Juin 2011 - 20:03

LALO a écrit:tout à fait d'accord !!
organisons des courses de sup naturistes cheers
+2 pour le sup naturiste avec pas mal de nanas clown

floflopsurf

Message par Iceman le Mer 1 Juin 2011 - 20:30

Le problème avec les courses naturistes, c'est que si ça traine dans l'eau, tu te retrouves en queue de peloton et tu gagnes peau d'zob au niveau du prize money. Pas l'idéal pour regarnir sa bourse.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par llyr le Mer 1 Juin 2011 - 20:43

Iceman a écrit:Le problème avec les courses naturistes, c'est que si ça traine dans l'eau, tu te retrouves en queue de peloton et tu gagnes peau d'zob au niveau du prize money. Pas l'idéal pour regarnir sa bourse.

OOOOOO joli ^_^ je met a 9/10 pour celle la ^_^

llyr

Message par gaetan le Jeu 2 Juin 2011 - 7:35

Iceman a écrit:Le problème avec les courses naturistes, c'est que si ça traine dans l'eau, tu te retrouves en queue de peloton et tu gagnes peau d'zob au niveau du prize money. Pas l'idéal pour regarnir sa bourse.
De quoi te mettre les boules ! Ceci dit, ça te ferait la b.te... Embarassed

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut