SUP CAUTION SANTA CRUZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP CAUTION SANTA CRUZ

Message par pepeemile le Ven 27 Mai 2011 - 10:13

Bonjour à tous,

Je viens de commander un SUP de marque CAUTION SANTA CRUZ EN 9x33 avec une pagaie carbone.
Cette marque est très présente aux USA pour le kitesurf mais aussi pour le SUP depuis 2 ans.
Je vous joins le lien du site : http://www.cautionsantacruz.com/index.php?cPath=5
Les prix sont très attractifs (environ 1000 euros planche et pagaie)
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

Bonne glisse !

pepeemile

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP CAUTION SANTA CRUZ

Message par colas le Ven 27 Mai 2011 - 11:26

Euh, no offense, mais si je devais commander une planche à l'étranger lointain, vu toutes les galères (port, douane, dommages, perte à la revente, support après-vente...), ce serait plutôt pour prendre du matos de type introuvable en France (ULI, Aviso) ou de customs par des shapers vraiment pointus (Boehne, DTM, DC, LSD, PSH custom...), mais sûrement pas des shapes "grand public" dont on peut trouver l'équivalent ici...

À moins que tu sois l'importateur et assures le service après vente? (auquel cas ce serait bien de le mentionner)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par RichardC le Ven 27 Mai 2011 - 11:47

C'est un peu la réflexion que me faisait... On as quand même accès à pas mal de marque de Sup en France donc pourquoi s’embêter à aller acheter a l’étranger un modèle au shape et à la construction somme tout classique d'une énième marque de Sup exotique...

Surtout que quand je vois les soucis de transport d'une planche en France j'imagine pas entre les Usa et chez nous... Et je parle pas de la question de la revente...

Mais chacun et libre après tout c'est peut être une bonne affaire...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par pepeemile le Sam 28 Mai 2011 - 12:28

Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup de marques sur le marché et à des prix équivalents. Cependant, je connais bien cette marque puisque je navigue en kitesurf depuis 5 ans avec des ailes et planches caution. Le SUP que j'ai commandé est une construction haut de gamme en EPX et je pense qu'à 1000 euros l'ensemble avec la pagaie carbone, c'est très bien placé.
De plus, je suis certain de la qualité de la planche et du shape car c'est une pratique très répandue en floride. Je ne manquerai pas de vous faire des retours sur la planche.
PS : Je ne suis pas un vendeur mais je connais bien l'importateur.

pepeemile

Message par colas le Sam 28 Mai 2011 - 14:21

"haut de gamme"... ca reste une simple stratification, pas du sandwich, et la marque vient juste de faire ses premiers SUPs... et je n'en ai jamais entendu parler sur les forums de SUP US... (et Santa Cruz n'est pas en floride :-). Mais pourquoi pas, ton report sera le bienvenu.

colas

Message par ludo83 le Sam 28 Mai 2011 - 18:54

On peut avoir du haut de gamme en simple strat et du sandwich bas de gamme, non? Tout dépend de la façon dont sont agencés les différents matériaux et la qualité de ceux-çi. Ca dépend aussi de la qualité du shape, du pad, des derives... Ceux sont deux types de construction différents avec chacun leurs avantages et inconvénients. Le sandwich est peut-etre supérieur sur le plan du poids et de la solidité(et encore). Par contre, je prefere le feeling surf de la strat classique.

ludo83

Message par adsup le Dim 29 Mai 2011 - 5:50

100% d'accord avec toi ludo, on assiste a un retour des planches un peu moins large et avec un toucher differend
Je pense que la recherche de la legereté est une quete sans fin
En revanche le shape et le reste sont pour moi une priorité

adsup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonzsup.com

Message par colas le Dim 29 Mai 2011 - 8:37

Je pense que le poids est plus une question de cohérence du programme. Pour un style longboard traditionnel, le poids ne nuit pas, au contraire, ca donne inertie, glisse et stabilité. De même pour un programme "gun" (grosses vagues) ou "planche de chantier" (clapot), ou ballade.

Par contre le poids est super handicapant si on vise un programme performance, style rollers a midi. J'ai vu des shapes "performance" par un shaper super réputé mais qui faisaient 13kg pour une 9'6" custom... le proprio faisait la geule... Mais 13kg pour une 9'6" SUP longboard "années 60" ca ne me choque pas, au contraire.

colas

Message par ludo83 le Dim 29 Mai 2011 - 9:31

Je vois de quel shaper tu veux parler et je peux te dire que concernant ses dernieres boards, tu peux les porter en pinçant le rail d'une main à la manière d'un surf.

ludo83

Message par Vincent974 le Lun 30 Mai 2011 - 5:00

Un nom peut-être!?

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Message par Noodles le Lun 30 Mai 2011 - 7:15

Même question que Vincent974 pour ma part...

Noodles

Message par colas le Lun 30 Mai 2011 - 7:52

Ça me gêne de mettre un nom en pâture sur une page web, qui va rester longtemps, alors que il n'est pas fautif en particulier: la construction simple strat, c'est soit solide, soit léger, et c'est le client qui choisit. Et c'est clair que ce shapeur sait faire léger, vu ses planches pour son team.

colas

Message par Vincent974 le Lun 30 Mai 2011 - 9:40

colas a écrit:Ça me gêne de mettre un nom en pâture sur une page web, qui va rester longtemps, alors que il n'est pas fautif en particulier: la construction simple strat, c'est soit solide, soit léger, et c'est le client qui choisit. Et c'est clair que ce shapeur sait faire léger, vu ses planches pour son team.
Alors quoi à servent les Forums!? De savoir que certains gars savent shaper des planches qui fonctionnent mais qui selon les modèles, les années ou je ne sais trop quoi sont peu lourde, ce n'est pas mettre qq un en pature sur le web. >Il n'y a pas de secret, légéreté égale souvent fragilité ... par contre solidité ne veut pas pour autant dire poids démesuré Suspect

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Message par cloclo le Lun 30 Mai 2011 - 9:53

colas a écrit:Je pense que le poids est plus une question de cohérence du programme. Pour un style longboard traditionnel, le poids ne nuit pas, au contraire, ca donne inertie, glisse et stabilité. De même pour un programme "gun" (grosses vagues) ou "planche de chantier" (clapot), ou ballade.

Par contre le poids est super handicapant si on vise un programme performance, style rollers a midi. J'ai vu des shapes "performance" par un shaper super réputé mais qui faisaient 13kg pour une 9'6" custom... le proprio faisait la geule... Mais 13kg pour une 9'6" SUP longboard "années 60" ca ne me choque pas, au contraire.

Je suis "fan" des boards ultra légère mais la légèreté ne fait pas tout bien au contraire.

Par exemple le jeune Benoit Carpentier a récupéré une ancienne board de Kai Lenny (8'), la board est très lourde au moins 10 kg (je ne sais pas si elle a pris l'eau, peut être ?) mais Benoit n'a jamais aussi bien surfé qu'avec cette board (la preuve il bat à la NPC Rémy Quique en finale). Il surf mieux cette board avec parce qu'elle est étroite et le shape lui convient bien.

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut