[TECHNIQUE] comment ? ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [TECHNIQUE] comment ? ...

Message par cloclo le Mer 10 Juin 2009 - 7:21

Oups grosse faute, c'est "efficace".

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Plappe's paddle le Mer 10 Juin 2009 - 7:41

LALO a écrit:hier session avec soucis, peut être avez vous une solution ?
vagues 1m, très serrées (période de houle 5/6s)
vent assez présent rafaleux side shore babord de 5 à 25nds
J'étais aussi à l'eau mais je ne t'ai pas vu là Lalo. Le monde est grand.
Ce jour là, non seulement les vagues étaient serrées mais il y avait en plus des clapots de sud et d'ouest et encore du backwash avec la montante, de la pluie, du vent. Sale temps pour le sup!

Question longueur de pagaie, j'ai bien aimé la pagaie longue (197cm) mais c'est mon épaule qui ne supporte pas: tendinite et risque de luxation. Du coup j'ai coupé à 185 cm.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par LALO le Mer 10 Juin 2009 - 8:51

le_Plappé a écrit:
LALO a écrit:hier session avec soucis, peut être avez vous une solution ?
vagues 1m, très serrées (période de houle 5/6s)
vent assez présent rafaleux side shore babord de 5 à 25nds
J'étais aussi à l'eau mais je ne t'ai pas vu là Lalo. Le monde est grand.
Ce jour là, non seulement les vagues étaient serrées mais il y avait en plus des clapots de sud et d'ouest et encore du backwash avec la montante, de la pluie, du vent. Sale temps pour le sup!
Question longueur de pagaie, j'ai bien aimé la pagaie longue (197cm) mais c'est mon épaule qui ne supporte pas: tendinite et risque de luxation. Du coup j'ai coupé à 185 cm.

J'étais au Maëva de 15h à 18h30 environ
Sale temps pour le sup comme tu le dis ... c'est la première fois que j'en ai autant chié en sup !

LALO

Message par rico le Mer 10 Juin 2009 - 14:46

La même sur la Med. lundi: vent cross on shore fort +rafales,backwash ,clapot multidirectionnel...un veritable calvaire!seul super à l'eau j'ai du ramer à genoux et parfois allongé et même pour les take-off! Laughing
Dans ces cas là (dès que c'est cross)je rame toujours contre le vent que ce soit pour les gauches ou les droites pour lutter contre le row.Je trouve que dans le clapot la pagaie longue est plus appropriée,je descends juste un peu la main vers la pâle quand je suis en position de shuss.Avec une pagaie courte ,il m'est arrivé de "rater" l'eau quand le clapot passait sous ma board;la pagaie plus longue me semble plus "equilibrante".
Si c'est venteux et sans trop de clapot,c'est la petite qui a ma preference.
taille:168cm pagaies 192,185,180cm.
Pour le vent off shore trop fort,soit j'avance sur la board en tachant de rester bien penché en avant,soit je pars d'un peu plus près(limitte late take off) en appuyant sur l'arrière pour ne pas enfourner,en plus ça fait bouchon et ça te propulse!Le tout en ramant plus en frequence qu'en puissance.
En esperant que ça puisse t'aider. Wink

rico

Message par LALO le Mer 10 Juin 2009 - 20:42

merci

LALO

Message par bastien le Ven 12 Juin 2009 - 6:01

Salut, je ne sais pas si il y a une tech + qu'une autre mais il faut essayer de bien anticiper. Cependant quand ça te casse dessus et que c'est gros( Parlementia quand tu te prends la serie dessus) moi je plonge bien sur le côté et je ramasse mais ça fait parti du SUP sinon ça serait trop facil! Mais j'avoue que j'essaye de passer dessus le plus souvent possible. Mais hier encore sur petite condition j'ai fait l'erreur de sauté en avant et je me suis pris le SUP en plein torse ça fait très mal. C'est pour ça que lorsque un surfeur commence à raller en me voyant je lui propose de faire l'échange et passe la barre!! ça calme de suite....Bon courage et amuse toi bien .
Bastien

bastien

Bon courage , j'espere que tu auras de jolies infermieres

Message par bastien le Ven 12 Juin 2009 - 6:12

Benji a écrit:Je crois pas non plus qu'il y est une autre technique, par contre comme dis précédement, faites gaffe au retour de board aprés une bonne mousse...Je me suis pété le nez la semaine dernière de cette façon!Pourtant il n'y avait qu'1m20, et c'est sûrement pour ça que ma vigilance était retombée... Shocked Mad
Donc si vous ne voulez pas vous faire refaire la gueule façon boxer/rugbyman/patator par votre SUB chérie, soyez vigilant quand votre leash se tend...
Je me fais opérer demain et comme toute opération chirurgicale, c'est pas la fête, mais ça aurait pû être encore pire!Ma chérie de 14 Kg aurait pû m'assomer et maintenant, je ne serai probablement pas en train de vous dire de FAIRE GAFFE lol!

P.S: BIG BRAVO GREG .Je prends RDV pour la NPSU Classic 2e édition (???) l'année prochaine...!

bastien

Message par Benji le Ven 12 Juin 2009 - 11:41

J'ai eu le droit aux soins de la plus belle des infirmières, ma femme! Razz
Mon nez garde une trés légère "déviation", ce n'est pas grave et me fera un souvenir marqué de mon aprentissage à dompter un bête de 9'8" Cool ...
Je retourne à l'eau dés cet AM, il fait beau, c'est petit et joli...HHHHHHHHHHHHMMMMMMMMMMMMMMM, c'est reparti !J'en avais marre de faire des pompes/tractions!!! 10 jours sans surf, même si je commence à connaitre cette sale sensation de manque, ça reste des périodes où on se fait bien chier!
Allez, bon Surf à tous et gaffe au retour de SUP in the face! affraid

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par cloclo le Jeu 25 Juin 2009 - 20:05

Je remonte le sujet pour parler du passage de barre quand c'est le chantier.

Perso, je ne met jamais à genoux, je trouve pas ça efficace. En général je tente de passer debout si c'est pas trop gros. Sinon je lache tout et je plonge, j'attends que ça se calme un peu en essayant tout de même de rester proche de la zone d'impact. Dés que ça se calme je me met allongé (pale de la pagaie sous le torse) et je trace le plus vite possible avant de me remettre debout une fois passé la zone d'impact.

cloclo

Message par LALO le Jeu 25 Juin 2009 - 20:11

oui j'ai fait de même, à plat ventre, la pale sous le torse c'est assez efficace pour sprinter entre deux grosses séries
par contre ça peut être chaud si la vague te pète dessus
le plus efficace comme tu le disais c'est l'anticipation et l'observation

LALO

Message par manta le Jeu 25 Juin 2009 - 21:18

ha bon ?

on va plus vite en ramant qu'en pagayant ? Neutral

bon ,ce n'est pas la peine alors que je me sue à trouver une pagaie carbone, je garde mon alu ! Wink

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par cloclo le Jeu 25 Juin 2009 - 21:22

manta a écrit:ha bon ?

on va plus vite en ramant qu'en pagayant ? Neutral
Wink

Non mais tu mets moins de temps à t'équilibrer (dans les zones "blanches") et du coup tu gagnes quelques secondes précieuses !

cloclo

Message par Benji le Ven 26 Juin 2009 - 17:52

Greg a raison, le temps qu'il faut pour récupérer sa board avec le leash et se remettre debout, quand il y a de la taille, est souvent trop long... Shocked ! Par contre pour ceux qui ont une bonne pagaie carbone Wink , faites attention si vous n'avez pas protéger les bords de la pale (différentes techniques...), quand vous la glissez sous votre torse pour la caler ( gaffe au sens... Laughing ) et ramer, car la pale peut être tranchante et j'ai déjà eu la mauvaise occasion de tester la bonne coupure de néoprène (ou peau... pale ?) que celle-ci peut occasionner!j'ai quasi-niqué ma O'Neill Psycho 2 neuve cet hiver de cette façon! Mad
Sinon, j'ai trouvé un p'tit truc pratique, si votre board dispose de 2 plugs pour le leash, vous pouvez y installer un leash de palme (3 euros env. la paire à Décat').Moi, ça me sert bien comme poignée pour retenir (enfin tenter) la board quand la taille le permet...C'est mieux et moins douloureux pour les mains que de tenir le rail saver ou le leash...
Sinon, vivement que la houle revienne, aprés Samedi (2M glassy) et dimanche (1,5M re-glassy!) dernier aux Cavaliers,et Mardi (20à 40cm poussif au VVF, mais grosse gavade quand même!!! Laughing ), j'en redemande!!!
LE SUP, C'EST L'ARME FATALE! BIEN PLUS QU'UNE AUTRE FACON DE SURFER, C'EST L'EVOLUTION ULTIME D'UN SURFER...TOUTES CES VAGUES PRISENT ET SAVOUREES (SANS GENER, NI PERTURBER QUI QUE CE SOIT A L'EAU,MALGRE LA FOULE...), DE LEURS PREMISSES JUSQU'A LEURS ULTIMES SOUFFLES EN SHORE BREAK...CETTE SENSATION ENORME D'ETRE L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE ET DE RETROUVER UN FEU ARDENT INTERIEUR QUI NE SE RAVIVAIT QUE TROP RAREMENT EN SURF "CLASSIQUE"...JE VOUS LE DIS, "FRERES" pirat QUI DESORMAIS RAMEZ ET SURFEZ DEBOUT, VOUS ETES, NOUS SOMMES LES + HEUREUX ET COMBLES DES SURFERS DE NOTRE EPOQUE!!! cheers cheers cheers
AU PASSAGE, MERCI ENCORE AUX "FRERES" HAWAIENS ET A CETTE BONNE TECHNOLOGIE POUR CETTE GRANDE EVOLUTION APPORTEE AU SURF! king

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Plappe's paddle le Dim 28 Juin 2009 - 14:25

Benji a écrit:
LE SUP, C'EST L'ARME FATALE! BIEN PLUS QU'UNE AUTRE FACON DE SURFER, C'EST L'EVOLUTION ULTIME D'UN SURFER...TOUTES CES VAGUES PRISENT ET SAVOUREES (SANS GENER, NI PERTURBER QUI QUE CE SOIT A L'EAU,MALGRE LA FOULE...), DE LEURS PREMISSES JUSQU'A LEURS ULTIMES SOUFFLES EN SHORE BREAK...CETTE SENSATION ENORME D'ETRE L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE ET DE RETROUVER UN FEU ARDENT INTERIEUR QUI NE SE RAVIVAIT QUE TROP RAREMENT EN SURF "CLASSIQUE"...JE VOUS LE DIS, "FRERES" pirat QUI DESORMAIS RAMEZ ET SURFEZ DEBOUT, VOUS ETES, NOUS SOMMES LES + HEUREUX ET COMBLES DES SURFERS DE NOTRE EPOQUE!!! cheers cheers cheers
AU PASSAGE, MERCI ENCORE AUX "FRERES" HAWAIENS ET A CETTE BONNE TECHNOLOGIE POUR CETTE GRANDE EVOLUTION APPORTEE AU SURF! king

Chuut!

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par fricotin le Ven 1 Jan 2010 - 18:34

Je retourne le sup ( il offre moins de résistance à la vague et reste quasiment sur place ) et je plonge profond ....

fricotin

Message par Pierrot le Sam 16 Jan 2010 - 22:55

il y a peu j'ai plongé sous une vague de presque 2 fois ma taille me pêtant dessus en sautant depuis l'arrière de la board. la planche part vers l'avant et le haut. ça tire pas trop sur le leash. en fait le plus dur est de plonger profond avec la pagaie... se servir de l'arrière de sa planche comme plongeoir.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par llyr le Jeu 3 Juin 2010 - 9:46

j'ai pas beaucoup d'experience, mais recement au minou y avait une barre chiante a passer en SUP, a la nage ca passait snas probleme, et surf aussi, mais la avec un paquebot attacher au pied ca passait pas... trop de mousses, et trop conditions.

donc j'ai decouvert des choses, la planche retournée vous traine moins quand elle est prise par la mousse ^_^
donc je chope l'aileron et je nage vers la vague apres quoi je crampe et j'attend en palmant comme un damné.

sinon ben toujours en tenant l'aileron je saute par dessus la mousse enfin j'essaie... ca marche assez bien et on recule pas trop, sinon ben quand c'est moins gros genre ne fin de serie je rame a genou comme en paddle et j'avoine autant que je peux.

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par LALO le Jeu 3 Juin 2010 - 13:45

llyr a écrit:sinon ben toujours en tenant l'aileron je saute par dessus la mousse enfin j'essaie...

scratch

LALO

Message par llyr le Ven 4 Juin 2010 - 6:53

ben t'attrape l'aileron et tu le jettes par dessus la mousse en donnant de la vitesse a la planche comme ca elle recule moins.
Mais bon ca necessite d'avoir pied, ou d'etre au taquet sur le retropedalage.

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par manta le Ven 4 Juin 2010 - 8:23

pour cette dernière technique, il vaut mieux être debout sur la planche je pense.
quand tu es face à la vague ou mousse, tu te mets un peu sur l'arrière et tu jettes ta board vers l'avant et le haut en poussant bien sur tes jambes.
ça fait le même effet qu'en attrapant l'aileron et tu as l'avantage de pouvoir le faire sans avoir forcément pied et en plus pendant que la planche traverses, toi tu plonges sous la vague donc moins de traction et récupération plus rapide. Cool
enfin normalement sinon tu bouffes autant et tu peux avoir la chance de croiser ta board dans le bouillon pour te tenir compagnie Laughing

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:28

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut