Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

+6
multisport
Patsurf06
colas
rico
crii
charpentier
10 participants

Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par charpentier Mar 24 Mai 2011 - 11:39

tester dans dans 50 cm de vague et un vent side on de 15 nds
je fais 80kg pas evident au debut car j'ai l'abittude d'une 11
mais au bout d'une bonne heure j'avais plus envie de ma 11
et j'ais preferer la 7.9 (plus stable )
en bref essayer les short sup c'es de la balle
charpentier
charpentier

Messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : st denis d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par crii Mar 24 Mai 2011 - 11:50

Tu as testé la 7'6 Dark bamby ou la 7'4 Shake caribou? scratch
crii
crii

Messages : 349
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par rico Mar 24 Mai 2011 - 12:41

t'as testé la nano du skwall au Graù?????c'est mon ex board!!!!
C'est moins stable mais elle tient dans le gros et il faut un certain niveau pour faire des comparaisons!!!! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par colas Mar 24 Mai 2011 - 13:06

J'ai eu la 7'7" Nanogene et j'ai essayé la redwood 7'9" de PatSUP06.

Comme dit rico, tes impressions vont changer au fur et a mesure de tes progres.

La 7'9" est plus stable grâce à ses rails épais et carrés: pencher la planche sur le coté ne lui fait rien. Elle est donc moins sensible aux fautes de carres du débutant, et si tu n'as pas encore la technique pour bien contrôler l'assiette à la rame, tes oscillations ne perturberont pas la conduite de la planche. La 7'9" est vachement plus facile sur le clapot.

Par contre, la 7'7" malgré son épaisseur a de vrais rails de surf, et donc quand tu prends de l'angle dans les virages, tu as controle, vitesse et acceleration, alors que la 7'9" va freiner en virages. La 7'7" a aussi un potentiel de vitesse incroyable si tu appuies bien sur le pied avant, comme un fish. Et comme dit rico, la 7'7" tient bien la puissance.

J'ajouterais pour la 7'7" que je connais mieux, que son caractere va dépendre du poids du rider. Pour un gars de 70kg (rico?), ce sera plutot un fish avec une conduite plus facile a plat, pour un 90kg et plus (moi) ca devient une planche plus polyvalente que tu peux envoyer sur le rail juste par la pensée.

Par rapport à des planches plus modernes, la 7'7" offrira plus de facilité que la 7'10" Drops (mais moins d'acceleration), et plus de vitesse mais moins d'agilité dans le creux. Par rapport a une 6'6" fatal, elle aura plus de vitesse a la rame et une glisse plus simple et plus facile, mais sera moins agile.

Edit: la 7'7" manque aussi de "kick nose" par rapport aux planches modernes, il faut plus surveiller l'enfournement, surtout au tout début du take off quand on a pas encore beaucoup de vitesse. Une fois la vitesse acquise, l'avant est assez porteur pour suffire.


Dernière édition par colas le Mar 24 Mai 2011 - 15:05, édité 1 fois
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par Patsurf06 Mar 24 Mai 2011 - 13:54

La Nano 7'7 est plus exigeante physiquement et question équilibre , un rien la fait bouger dans le clapot , on passe sa vie dans l'eau à remonter dessus What a Face ...
Dans les vraies vagues ça marche super bien par contre , un vrai surf avec le comportement idoine ..

La Transfuge 7'9 est quasi aussi easy qu'un LB 9' et part sur rien , on garde les cheveux secs ... planche de molasses estivales c'est l'idéal joujou pour pas se prendre le choux ..
Dans les vagues plus sérieuses ça plafonne et c'est assez mou de comportement .. on ne peut pas tout avoir Wink
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par charpentier Mar 24 Mai 2011 - 19:42

rico a écrit:t'as testé la nano du skwall au Graù?????c'est mon ex board!!!!
Ça me fait une belle jambe ...
C'est moins stable mais elle tient dans le gros
Ça tombe bien les vagues landaises sont un peu loin pour moi
et il faut un certain niveau pour faire des comparaisons!!!! Wink
Désolé je ne savais pas qu'il faut s'appeler Laird Hamilton pour donner son avis sur du matos Wink
charpentier
charpentier

Messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : st denis d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par charpentier Mar 24 Mai 2011 - 19:49

Colas Merci pour toutes les infos techniques, le but de mon post est de faire sauter les aprioris des débutants comme moi concernant les planches courtes, l'essentiel étant de prendre du plaiz sans se prendre le chou geek
charpentier
charpentier

Messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : st denis d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par multisport Mar 24 Mai 2011 - 20:00

charpentier a écrit:
rico a écrit:t'as testé la nano du skwall au Graù?????c'est mon ex board!!!!
Ça me fait une belle jambe ...
C'est moins stable mais elle tient dans le gros
Ça tombe bien les vagues landaises sont un peu loin pour moi
et il faut un certain niveau pour faire des comparaisons!!!! Wink
Désolé je ne savais pas qu'il faut s'appeler Laird Hamilton pour donner son avis sur du matos Wink

+1000, il ne faut pas un "certain" niveau pour donner son niveau Wink
Si tu as un petit niveau (sans t'offenser Wink ), cela m'intéresse car j'ai un petit niveau. Donc je me reconnais en toi Very Happy
et pas en Rico Rolling Eyes Du coup, pour un shortsup, je préfèrerais m'orienter vers un Redwood plutôt qu'un Nano Cool
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par chris redwoodpaddle Mar 24 Mai 2011 - 20:23

la transfuge a été mise au point pour ça !!! pour avoir une planche courte "facile" et sans prise tête , la gong si elle est moins stable doit avoir des rails plus fins et donc mieux marcher entre les mains de certains super au niveau plus "avancé " tout comme les sources qui arrivent ,pour celle ci , elle remplie bien son contrat : du ride plaisir dans les petites vagues !!! easy , la planche idéale pour ne pas radicaliser le sport (ce n'est pas mon but !)
des planches aux longueurs identiques mais différéntes .... personne ne copie sur personne et tant mieux !
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par bakache2k Mar 24 Mai 2011 - 22:53

et sinon charpentier elle est quand meme maniable la 7'9? genre ça snap facile ça derape, genre on se marre ou bien?

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par Patsurf06 Mer 25 Mai 2011 - 6:34

charpentier a écrit:Colas Merci pour toutes les infos techniques, le but de mon post est de faire sauter les aprioris des débutants comme moi concernant les planches courtes, l'essentiel étant de prendre du plaiz sans se prendre le chou geek

Et moi j'ai couché avec les allemands ?? jocolor
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par colas Mer 25 Mai 2011 - 7:41

La 7'9" est tout a fait maniable, et facilement car avec peu de risque de "fautes de carres". Elle demande à plutôt prendre de la vitesse "à plat", c'est à dire que il faut viser les parties pentues de la vague et les dévaler à plat, un peu comme une luge ou un bodyboard, pour prendre de la vitesse pour envoyer les manœuvres. Il faut profiter de son arrière épais pour se faire "pousser" par la vague, mais ne pas essayer de prendre de la vitesse par des virages (pomper), ses rails ne le permettent pas.

colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par nicopen Mer 25 Mai 2011 - 8:35

charpentier a écrit:
rico a écrit:et il faut un certain niveau pour faire des comparaisons!!!! Wink
Désolé je ne savais pas qu'il faut s'appeler Laird Hamilton pour donner son avis sur du matos Wink
+1 sur le fait qu'on a pas besoin d'avoir un gros niveau pour faire un test, mais peux-tu nous en dire plus sur ton ressenti sur les 2 boards, par que là, j'ai pas vraiment compris ton test comparatif.
Tu as préféré la 7'9", OK, mais pourquoi ?
C'est intéressant pour ceux qui n'ont pas un gros niveau comme bcp ici dont moi, d'en savoir un peu plus.

nicopen

Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Lancieux

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par colas Mer 25 Mai 2011 - 8:58

Oui, il est important de donner ses impressions quel que soit son niveau, ca aidera un max les autres dans le meme cas.

Par contre bien mentionner son niveau, son expérience surf, et les conditions du test.

Ne pas hésiter à re-tester les planches. C'est fou ce qu'on peut avoir comme impressions différentes avec un poil plus d'expérience, ... ou suivant l'humeur du jour!
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par jeff Jeu 2 Juin 2011 - 10:43

C'est moi qui est achete la 7'7 de Colas,c'est un vrai skate ,comme toute les boards il faut un temps d'apprentissage...C'est vraiment une autre façon de pratiquer le paddle (equilibre,appuis ect...)

jeff

Messages : 137
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle  Empty Re: test 7.7 gong vs 7.9 redwoodpadlle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum