Leash pour surfer du gros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leash pour surfer du gros ?

Message par Viking le Lun 16 Mai 2011 - 14:50

Hello les boys,
Je fais du SUP depuis 4 ou 5 ans (après 20 ans de longboard) à Dakar, au Sénégal et on dira que je me débrouille plutôt pas mal, je charge parfois du très gros (vagues d'océan) même si je préfère du 1,5m très creux et rapide de reefbreak.
Ma planche est un C4 Waterman 10'6 Keaulana, super planche très solide, très rapide et plutôt lourde (bah oui mais pas cassée encore après avoir surfé et bouffé jusqu'à 3/4 m).
J'ai un problème qui doit arriver à tous ceux qui vont dans du + de 2 m : je casse des leash comme c'est pas possible ; j'utilise des 12 pieds big waves (10 mm de diamètre) de chez XM, avec power clip - largage rapide (achetés chez Barland Biarritz, je les remercie pour leur disponibilité) et j'en suis à 7 ou 8 en moins de 2 ans... Et encore je les répare pour qu'ils durent un peu !
Ils s'allongent à force de tirer ou cassent sur des grosses bouffes... J'en ai un, il s'est allongé de plus d'un mètre, je le garde pour le petit.
Bon parfois les ailerons sont en cause mais souvent quand je suis dans la machine à laver je me laisse aller sans lutter le plus possible pour limiter la traction et je sens que ça tire... Jusqu'à rupture. Du coup j'ai une carte de fidélité au shop local pour les réparations...
Je sais qu'il vaut mieux préserver mon genoux que ma board, mais bon j'aimerai savoir si il y aurait pas plus solide ???
Je rentre en vacances en France cet été et je vais commander au moins 6 leash pour l'année...
J'ai même enviseagé de mettre 2 leash sur ma cheville (scotchées ensembles) mais c'est pas possible car plus d'émerillon dans ce cas.
Avez-vous vu une marque de leash vraiment costaud ???

Viking

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leash pour surfer du gros ?

Message par colas le Lun 16 Mai 2011 - 16:24

Ou est ce qu'ils cassent?