Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

4 participants

Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Samson Dim 15 Mai 2011 - 15:50

Salut,

Je me tâte ente ces 2 boards ... pour un programme : 60% balade en mer (donc pas forcement du flat flat) et 40% vagues < 1,5m tout cela dans le cotentin (50).

Est ce que ceux qui connaissent ces boards peuvent m'en parler ici. Merci
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Samson Mer 18 Mai 2011 - 20:56

Pas d'avis ?
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Sylsurfeur Jeu 19 Mai 2011 - 20:31

Salut Samson,
Je ne connais pas la Blend mais j'ai depuis 1 an, une DRIVE 10'5 version 2010 , utilisée comme première Board pour débuter (balade/vague) et que j'apprécie toujours.
Planche trés stable pour 85 kg, et trés polyvalente. Je sors régulièrement pour des balades ou des sorties Surf (Ste Barbe 56 ou ST Lunaire) dans des vagues jusqu'à 1m50.
J'emméne même ma fille (7 ans) dessus en balade et c'est stable! Cool
Dans les vagues, la planche est trés saine dans une conduite LB, plus difficile pour des manoeuvres plus radicales mais mon niveau joue aussi... Crying or Very sad
Ce qui me plait, c'est sa polyvalence, le confort avec le pad intégral (version Camo) et les inserts PDM pour monter une voile (pas encore tester mais prévu cet été pour initier les amis au Wind).
Planche solide, elle résiste bien aux coups de pagaie et pas de prises de tête pour la trimballer....Les gamins peuvent même jouer avec, à la plage sans craintes.
J'ai pensé un moment la vendre pour la remplacer par une FIT 11 pour les balades + un SUP de Surf , mais aprés essayage et réflexion, je la garde (pour la polyvalence/ plaisir) et l'ai complétée avec un JL KWAD 8'7 pour les vagues. cheers
Donc pour moi trés bonne planche à tout faire ! Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à poser des questions!
Sylsurfeur
Sylsurfeur

Messages : 137
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Taille, poids : 1m70 85 kg

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par LaurentDePlouharnel Jeu 19 Mai 2011 - 21:04

salut Samson,
En balade, plus le SUP est long plus ca glisse, plus c'est bon.
Donc pour 60% balade, je dirai plutot 11'2

Pas encore d'avis sur les modèles sur standup-guide, mais tu as des vidéos des planches en action sur les fiches de chaque modèle, c'est toujours intéressant.

Et le comparatif cotes à cotes
http://www.standup-guide.fr/compare?88-89
LaurentDePlouharnel
LaurentDePlouharnel

Messages : 67
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 50
Localisation : Bretagne Sud

http://www.standup-guide.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Samson Jeu 19 Mai 2011 - 21:15

Merci pour vos réponses.

J'échange en ce moment avec lacliniquedelaplanche sur caen qui a la drive et la blend. Je vais surement essayer la blend si je peux ce week end car les conditions sont moyennes ... ca me donnera une idée. Si j'ai un doute après, je demanderai à essayer la drive.

( j'avais aussi envie d'essayer une JL cruise ou hanalei mais c est apparement plus typé vague)
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Sylsurfeur Jeu 19 Mai 2011 - 21:45

Si tu passe vers St Malo et que tu veux essayer la DRIVE 10'5, contactes moi! Wink
Sylsurfeur
Sylsurfeur

Messages : 137
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Taille, poids : 1m70 85 kg

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Samson Ven 20 Mai 2011 - 7:22

Sylsurfeur a écrit:Si tu passe vers St Malo et que tu veux essayer la DRIVE 10'5, contactes moi! Wink

Merci pour ta proposition... A l'occasion why not si je peux passer sur St Malo (mais en tant que normand, j'ai du mal à aller à l'étranger lol! )
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Samson Ven 20 Mai 2011 - 18:14

Bon, après de difficiles échanges et réflexions avec moi même, j'ai pris pour test ce weekend une drive wood...

Verdict après ce weekend
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Samson Lun 23 Mai 2011 - 7:43

Salut,

Ce week end, j'ai testé une Starboard Drive 10'5 (finition wood).

Conditions:
-Samedi: magnifique soleil, mer calme, vagues molles de 50cm.
La Drive est super stable, elle a une bonne glisse (meilleur que ma précédente board) et question manœuvrabilité elle est super réactive. Bref, je me suis vraiment fait plaisir avec dans ces conditions.

-Dimanche: mer plate, beaucoup de vent et de courant.
J'ai utilisé la Drive pour me balader, dans le sens du vent et du courant, elle fuse et son avant légèrement relevé est bien utile pour ne pas être freiné... Par contre, le retour a été plus compliqué, le fait que la board tourne facilement a rendu les choses compliquées... j'ai du alterner les coups de pagaies 1 ou 2 à gauche et 1 ou 2 à droites ... ce fut laborieux (et aujourd'hui, mon corps en porte les marques).

=> Elle m'a l'air super mais dans un programme 60% balade, elle ne correspond pas à ce que je cherche.
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par mayalabeille Sam 28 Mai 2011 - 6:32

Sympa de faire un rapport des premières sorties. Pour ma part j'hésite entre la drive 10,5 et la wide-point 10,5, donc tout avis sur l'une ou l'autre m'intéresse. Si tu as fait d'autres sorties et que tu peux continuer de faire des rapports je suis preneur !
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Samson Sam 28 Mai 2011 - 6:44

mayalabeille a écrit:Sympa de faire un rapport des premières sorties. Pour ma part j'hésite entre la drive 10,5 et la wide-point 10,5, donc tout avis sur l'une ou l'autre m'intéresse. Si tu as fait d'autres sorties et que tu peux continuer de faire des rapports je suis preneur !

J'ai rendu la Drive car elle ne répond pas précisément à mon programme, donc pas de nouveau test à venir pour ma part.

Maya, tu hésites entre drive et wide point mais pour quelle pratique ? quel est ton niveau , taille ...
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par mayalabeille Sam 23 Juil 2011 - 11:57

Youpi, la drive 10,5 m'a permis d'attraper mes premières vague(lettes) en sup hier, une grande victoire pour moi. Je l'ai depuis un mois, j'ai fait plusieurs ballades dans de très jolis coins sur du plat, et je trouve qu'elle est polyvalente comme je le souhaitais...
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par mayalabeille Ven 29 Juil 2011 - 21:09

Question concernant "ma" drive 10.5, qu'est ce que je peux espérer gagner en mettant pour le plat un aileron plus long que le 22 d'origine ?
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par mayalabeille Sam 30 Juil 2011 - 13:39

Petit bilan collectif (par mes fils et moi) après deux mois et une quinzaine de sorties avec la drive : sur le plat elle permet de se balader efficacement, même avec du fort courant, elle a une meilleure glisse que notre autre SUP (sealion XL), elle a également un meilleur équilibre et une plus grande facilité pour les débutants complets (nous essayons de faire découvrir le sup à toutes nos connaissances...). Dans les vagues elle nous a permis de prendre nos premières vagues debout, et elle semble -pour ce que nous sommes capables de faire pour l'instant- bien réactive. Grâce à la drive nous avons compris quelques trucs qui fait que désormais nous arrivons également à prendre des vagues avec la sealion. Par contre le seul essai à la voile (nous avons le modèle avec pied de mat) n'a pas été convainquant, sur ce point la sealion est beaucoup mieux. Bref, Starboard annonce la drive 10.5 comme une grande polyvalente et elle l'est effectivement; il n'y a pas tromperie sur la marchandise !
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

Starboard 2011 : Drive et/ou Blend Empty Re: Starboard 2011 : Drive et/ou Blend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum