Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Exces de zèle!

+7
XELA
llyr
cloclo
RichardC
ribore
Viper
sylvano
11 participants

Aller en bas

Exces de zèle! Empty Exces de zèle!

Message par sylvano Jeu 12 Mai 2011 - 19:38

Une anecdote qui coute cher au contribuable...
Hier, pas de vagues, 15 noeuds de vent side shore, j'avais envie de ramer un peu, donc je me décide pour un petit downwind le long de la côte 6 (km).
Je laisse ma voiture au point d'arrivée et remonte au point de départ avec un pote.
Avant de partir, j'informe mes amis d'un des club de windsurf de mon trajet.
Musique relax sur les oreilles, vent sympa au début, puis pétole et enfin, derniers 200m avec 20noeuds dans le nez.
45mn plus tard, je charge la planche sur la voiture et retour à la cas départ.
En prenant un petit café sur la base de départ, j'entend le walkie du surveillant de la croix rouge qui annonce un windsurfer en detresse sous le vent assez loin du spot.
!!!
"tiens," dis-je au life guard, " j'était là bas il y a 20 mn et je n'ai vu personne."
Les 2 clubs de wind checkent leurs clients au cas ou un manquerait à l'appel. Moi, je termine mon café et rentre à la maison.
Il n'est pas rare qu'un windsurfer sorte de la baie et se laisse dériver le long de la côte. En général, l'un des zodiacs des clubs partent le rechercher.

Plutard, dans l'apres midi, je me repointe à la plage, en famille. Là, j'ai doit à des commentaires ironiques: "alors, t'en a monté un gros bazar", "Alors, sain et sauf? Wink ", etc...
Je demande des explications et là,... surprise, je tombe des nues Shocked
Un couple de touristes m'a vu passer seul en ramant le matin à environ 100m de la côte et pris d'angoisse pour moi, ils ont appelé le nº d'urgence!
Là dessus, la guardia civil a appelé le poste de croix rouge du spot, qui, ne trouvant personne, ont déclanché les grandes manoeuvres: 2 voitures de guardia civil le long de la côte, la vedette des gardes cotes, ainsi que... l'hélicoptère!!!!

C'est bien que certains moyens se mettent en place quand il y a un doute en cas de problème avec un windsurfer, mais de là a faire venir en 30mn un bateau et un hélico! En plus, un jour avec une tres bonne visibilité, vent light et houle minimum, la blague (ou le manque de coordination des intervenants) a couté cher au contribuable!
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par Viper Jeu 12 Mai 2011 - 19:59

Ha ha ha, mortelle ton histoire........ lol!
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par ribore Jeu 12 Mai 2011 - 20:04

Ok, ok... mais arrête de jouer avec nos nerfs, on est pas dans une série de suspens...
Est-ce qu'ils t'ont retrouvé à temps..?
ribore
ribore

Messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 70
Localisation : 94/44500

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par sylvano Jeu 12 Mai 2011 - 20:10

ribore a écrit:Ok, ok... mais arrête de jouer avec nos nerfs, on est pas dans une série de suspens...
Est-ce qu'ils t'ont retrouvé à temps..?
Ben non, trop tard, j'avais déjà quitté le bistro pour payer l'apero! lol! lol!
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par Viper Ven 13 Mai 2011 - 6:36

Ha le truc de malade, j'en reviens pas..... clown
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par RichardC Ven 13 Mai 2011 - 6:48

C'est ridicule !

Y en as qui ferai n'importe quoi pour passer dans les journaux ou a la Tv pour avoir "sauver" un windsurfer ! Vous croyez pas que c'est ça ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par cloclo Ven 13 Mai 2011 - 7:08

Ca a failli m'arriver plus d'une fois, heureusement à chaque fois les gens m'ont suivit par la route et ont attendu que j'arrive sur la côte pour venir voir si tout aller bien: "ba oui ça va pas de problème, c'était calculé, merci quand même".
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par sylvano Ven 13 Mai 2011 - 12:54

cloclo a écrit:Ca a failli m'arriver plus d'une fois, heureusement à chaque fois les gens m'ont suivit par la route et ont attendu que j'arrive sur la côte pour venir voir si tout aller bien: "ba oui ça va pas de problème, c'était calculé, merci quand même".

Bonne attitude!
... On m'en a encore parlé aujourd'hui:
-"Je vais surfer à Famara".
-"Pas de problème, on appelle l'hélico hin hin hin...."
Lourd... Neutral
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par llyr Ven 13 Mai 2011 - 18:57

Laughing Laughing Laughing

j'en connais un qui va se faire chambrer un temps ^_^

Ecoute moi depuis mon incident en plage ya 3 semaines ya pas un jour qui passe sans qu'on me chambre... attend toi a aavoir au moins autant ^_^

jusuqu'au prochain micro evènement.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par XELA Ven 13 Mai 2011 - 22:29

remarquez c est tout de mm rassurant car en cas de vrai pepin on peut voir que c reactif ! Idea
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par Zof59 Sam 14 Mai 2011 - 6:25

flitwoodmac a écrit:C'est ridicule !

Y en as qui ferai n'importe quoi pour passer dans les journaux ou a la Tv pour avoir "sauver" un windsurfer ! Vous croyez pas que c'est ça ?

Nan je ne pense pas, j'ai déjà connu ce genre d'annectode plusieurs fois en Windsurf, il y a des gens qui ne connaissant pas le milieu paniquent vite et saute sur leur portable pour prévenir.
J'ai même vu un pote qui avait pété un truc et réussissait à rentrer tranquillou en nageant et tirant son matos qui a été obligé d'embarquer avec les pimpons qui avaient sorti le matos suite à une alerte alors que lui ne demandait rien à personne Embarassed
Je pense quand même qu'il vaut mieux cette situation ou des gens se soucient de vous plutôt que certains trucs qu'on voit régulièrement depuis des année et ou on laisserait crever un gars sur le bord de la route pour éviter les ennuis. Twisted Evil
Tchuss
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par tony Sam 14 Mai 2011 - 9:21

Zof59 a écrit.
Je pense quand même qu'il vaut mieux cette situation ou des gens se soucient de vous plutôt que certains trucs qu'on voit régulièrement depuis des année et ou on laisserait crever un gars sur le bord de la route pour éviter les ennuis
Entiérement d'accord avec toi Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par denis85 Sam 14 Mai 2011 - 10:24

cloclo a écrit:Ca a failli m'arriver plus d'une fois, heureusement à chaque fois les gens m'ont suivit par la route et ont attendu que j'arrive sur la côte pour venir voir si tout aller bien: "ba oui ça va pas de problème, c'était calculé, merci quand même".

Carrément...d'ailleurs, on m'a déjà dit: "oulalah, vous nous avez fait peur avec votre radeau!!" Laughing

Là où je rigolerai moins, c'est si, un jour, on vient m'empêcher de faire ma balade, sous prétexte que trop de gens déclenchent des alertes injustifiées...

...ou pire: que je sois réellement en cata et que les secours soient moins réactifs, à force d'être dérangés pour rien.

denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par gandalf Dim 15 Mai 2011 - 7:43

quand le SUP sera une activité plus connu qu'elle ne l'est actuellement, on devrait moins rencontrer ce type de "problème"

Mais bon il faut se mettre à la place du touriste de base, qui voit un mec tout seul au milieu de la flotte debout sur sa planche sans voile ni rien, et qui fait des gestes bizarres avec un baton dans les mains... Laughing

gandalf

Messages : 82
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par sylvano Dim 15 Mai 2011 - 8:23

En tout cas la prochaine fois, je vais devoir aviser TOUT LE MONDE avant de partir.
jocolor
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Exces de zèle! Empty Re: Exces de zèle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum