besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseils

Message par nephos le Mer 11 Mai 2011 - 18:01

Bonjour a tous,

Depuis fort longtemps j'ai toujours voulu m'investir dans les sport nautiques et le SUP est ce qui m'attire le plus!
En naviguant un peu sur le web j'ai trouvé votre forum qui est fort intéressant et dc je me suis permis de m'inscrire pour vous demander un conseil pour choisir ma planche et pagaie ... Je vis au bord de la manche au niveau de la cote d'opale avec une mer calme et agitée certains jours, je voudrais pouvoir m'éclater autant en balade qu'en surfant les vagues.

Merci a tous

nephos

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseils

Message par Viper le Mer 11 Mai 2011 - 18:15

Salut à toi Nephos, bienvenue parmi nous.

Désolé, mais je pourrai pas trop t'aider, je ne connais pas du tout ton coin.... Mais je pense que très vite, tu vas avoir des conseils des gars de vers chez toi.

Au plaisir. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par colas le Mer 11 Mai 2011 - 19:19

Bienvenue à toi!
Un petit tour sur http://www.forumdesup.com/t913-a-lire-absolument-si-votre-question-commence-par-quelle-planche-choisir te permettra de mieux affiner tes questions pour avoir des réponses plus pertinentes.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par nephos le Mer 11 Mai 2011 - 21:11

ah désolé donc mon gabarie est de 90k pour 1M90 (j'aimerai bien maximiser le "litrage") aucune expérience a part en body bord et je voudrais m'en servir comme je l'ai dit plus tôt en promenade ou en vagues.

Merci de vos réponses

nephos

Message par Nicolas M. le Mer 11 Mai 2011 - 21:30

La Nah Skwell Fit 11 est extrèmement polyvalente. Je débute avec, en balade ça avance bien avec une bonne inertie, et en surf c'est une belle "péniche" qui part vite et qui tourne! Une planche vivante et surprenante.

Nicolas M.

Message par colas le Jeu 12 Mai 2011 - 5:08

A priori, il te faut assez large pour la stabilité, et long (dans les 10' a 12') pour la vitesse et l'agrément en ballade.
Après, tu as 4 types de planches qui pourraient convenir:
- les traditionnelles, une forme "longboard" (avant rond et large), carene plate. Tape un peu dans le clapot, mais le plus stable et le plus agreable en surf. Exemple le plus celebre, la Gong NFA
- les "extra large", planches plus modernes très larges (90cm ou plus). Plus lent sur le plat mais tres utile si tu veux sortir dans le clapot (le clapot est tres dur pour l'equilibre) et n'a pas envie de galerer. Ce sont les Starboard Whooper, Gong everywhere, etc...
- les "hybrides" comme la fit dont parle nephos, avec une etrave et un nez pointu. Tres efficace a la rame et en ballade, plus délicates et moins de sensations en surf
- les "guns", avec un nez pointu et relevé, mais carene plate. A mon avis un excellent compromis avec une bonne vitesse de rame et de passage clapot, et de vraies qualites de surf. L'inconvenient est une moins bonne stabilite que les longboard. Exemple le plus celebre, la Gong Crusader.

Voila...

Comme on est tous différents, le mieux serait que tu essaie pour voir ton equilibre naturel. Il est important d'avoir un truc bien stable au debut, et ca depend de l'equilibre de chacun...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut