pagaie carbonne ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pagaie carbonne ou pas?

Message par airshot22 le Sam 26 Sep 2009 - 20:35

salut, j'envisage de changer ma gong tout "alu plastoc" veritable (mais avec laquelle, au moins j'ai pas trop amoche mon sup) contre une pagaie carbonne, je suis encore débutant est ce que vous pensez que cet achat est judicieux? qu'est ce qu'une pagaie carbonne va m'apporter?
merci a +

airshot22

Revenir en haut Aller en bas

Re: pagaie carbonne ou pas?

Message par Julien - All Surf Import le Sam 26 Sep 2009 - 21:36

Bonsoir,
si tu es dans les Côtes d'Armor tu peux tester demain dimanche 27 septembre le matériel de SUP Jimmy Lewis à Trégastel avec l'association Manche Ouest, Fun Kayak et ALLSURF IMPORT(http://jimmylewisfrance.blogspot.com).
Les planches mais aussi par rapport à ta demande les pagaies Jimmy Lewis.

Peut être à demain à Trégastel.

Bonne glisse.

Julien

Julien - All Surf Import

Message par blueboy le Dim 27 Sep 2009 - 13:39

tu rameras plus confortablement et efficacement avec une pagaie carbone. en revanche, une pagaie tout carbone, je ne vois pas franchement l'intérêt, surtout en vagues. le mieux est je pense de prendre une mixte: manche carbone et pelle fibre. tu économiseras 100 euros et tu auras du flex dans le manche.

blueboy

Message par colas le Dim 27 Sep 2009 - 14:44

euh c'est justement en vagues qu'une pagaie legere est utile:
  • frequence de rame elevee pour "mouliner" vite pour demarrer
  • facilite de manipulation de la pagaie pour les manoeuvres, notamment le changement de main
  • nettement moins de fatigue

Si tu debute il vaut mieux attendre de moins cogner sa pagaie partout avant de prendre une carbone, les chocs les fragilisent enormement.

Cela dit j'attendrais a ta place avant de changer les nouvelles pagaies Gong qui sont super allechantes.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par rico le Lun 28 Sep 2009 - 8:19