BOP Hawaii

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BOP Hawaii

Message par cloclo le Lun 16 Mai 2011 - 14:26

Vous avez vu les places de Kai Lenny, incroyable !!

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Message par RichardC le Lun 16 Mai 2011 - 14:47

cloclo a écrit:Vous avez vu les places de Kai Lenny, incroyable !!

Oui j'etais juste en train de remarquer ça Shocked C'est fou !

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Michel le Lun 16 Mai 2011 - 14:52

flitwoodmac a écrit:

le plus impressionnant est le nombre de ( très) jeune dans les 1ers

au fait, bravo Greg pour ta performance en Bretagne!

Michel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supcenter.es

Message par jipé le Lun 16 Mai 2011 - 15:16

Incroyable ces résultats de BOP !!! Trés content pour Eric ,

la 12,6 remonte peu à peu aux meilleures places ( et le SUP progresse en technique et tactique plus qu'en matériel) grâce à des guerriers comme lui lui Wink

bluffé par la perf de Kai Lenny Rolling Eyes

Et je profite de ce fil d'échange pour féliciter Greg ( belle année en perspective on dirait Wink pour sa perf de ce WE, Bruno et Fabienne pour ce WE **** organisé et tous les rameurs de la "galère" du samedi, quant à moi, mes courbatures m'empêchent de poursuivre plus longtemps sur le clavier...Wink mais vivement la NP !!! cheers

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par sylvano le Lun 16 Mai 2011 - 16:09

Bravo Eric, c'est une excellente perf, d'autant plus que tu laisses derriere toi pas mal de types en 14' et unlimited!

Et en parlant de E.T. ("Extra Terrestrial"), Kai Lenny est tout simplement bluffant.

Ça me rappelle un certain Robby N., qui gagnait dans toutes les catégories en Windsurf...

À quand un circuit complet avec classement surf, race et overall?

sylvano

Message par jipé le Lun 16 Mai 2011 - 17:00

@ Sylvano...c'est déjà le cas à la NorthPoint depuis 2 ans

Ce qui me bluffe, perso, c'est que la catégorie 12,6 est en plein Boum !...encore vu ce WE à Douarnenez quand les 8 premiers st en 12,6, et la 1ère 14 est en fait un proto lourd mais domptée par un rider de première et fin tacticien...n'est-ce pas Pierrot ? Wink

Les 14 et UL, même si je n'en ai pas l'expérience sont des bêtes de plat, de distance, et le shape ( la matière... les artifices techniques) font là la différence...alors qu'en 12,6, c'est ouvert, et c'est la tactique , la connaissance du lieu ou le repérage, des courants, l'utilisation du vent et de la houle, bref l'intelligence de la mer...qui font la différence donc cela reste ouvert et elles sont plus conviviales, plus justes,...tu sens la sueur du gars qui ride à côté de toi Wink Wink Wink

jipé

Message par sylvano le Lun 16 Mai 2011 - 17:06

jipé a écrit:@ Sylvano...c'est déjà le cas à la NorthPoint depuis 2 ans

Je pense que tout le monde y trouve son compte. Et cela fait ressortir des watermen d'exception.

jipé a écrit:...alors qu'en 12,6, c'est ouvert, et c'est la tactique , la connaissance du lieu ou le repérage, des courants, l'utilisation du vent et de la houle, bref l'intelligence de la mer...qui font la différence donc cela reste ouvert et elles sont plus conviviales, plus justes,...tu sens la sueur du gars qui ride à côté de toi Wink Wink Wink
"c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases" (Francis Blanche)

lol!

sylvano

Message par jipé le Lun 16 Mai 2011 - 17:48

Very Happy Very Happy Very Happy

jipé

Message par Zof59 le Lun 16 Mai 2011 - 18:39

Le fait que des jeunes soient aux avant postes semble être une belle démonstration du fait que la race n'est pas qu'une épreuve de "bourins" ou seuls les muscles font la différence.
Je ne sais pas si leurs performances s'expliquent par leur technique de rame, le feeling évident qu'ils ont en glisse et peut-être leur poids, mais nul doute qu'avec leurs muscles qui ne vont pas manquer de se développer, on peut imaginer quels seront les résultats à venir Very Happy

Zof59

Message par RichardC le Mar 17 Mai 2011 - 6:56

Chuck Paterson n'y etait pas ?

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par myca le Mar 17 Mai 2011 - 18:46

joelle a écrit:Eric est 15 ème toutes catégories confondues et effectivement 1er en 12.6 les résultats sont en ligne ici : http://pseresults.com/events/355/results

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=15204280]

Merci pour les résultats et bravo à Eric.... y'a que 3 14" devant lui il a du envoyer le gars... j'aimerais bien avoir un détail GPS sur cette course histoire d'être blasé Smile

myca

Message par myca le Mar 17 Mai 2011 - 18:52

flitwoodmac a écrit:

Il s'était déjà bien démerdé sur la course Elite, aux alentours de la 10e place je crois. Un bon rider complet et à son age ça promet.

myca

Message par Plappe's paddle le Mar 17 Mai 2011 - 20:01

Travis Grant a couru en 14', pourquoi pas en UL?

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par HypE le Mer 18 Mai 2011 - 3:38

http://www.standuppaddlesurf.net/2011/05/15/ching-returns-to-win-distance-battle-kalmbach-takes-womens/
juste un mauvais choix de matériel , il s en mord un peu les doigts

HypE

Taille, poids : 1,73m 71kg

Message par wilbur le Mer 18 Mai 2011 - 6:54

quelques images de la BOP hier soir sur la chaine infosport en fin d'actualité . le SUP est à la mode...

wilbur

Message par colas le Ven 20 Mai 2011 - 12:53

flitwoodmac a écrit:Chuck Paterson n'y etait pas ?

Je viens de lire sur tweeter http://twitter.com/#!/ChuckPatterson qu'il lutte actuellement contre une infection au staphylocoque doré résistant aux antibio depuis le 22 Avril... le genre de truc vraiment sérieux... toutes nos pensées sont avec lui

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Iceman le Ven 20 Mai 2011 - 14:06

Ce qui me bluffe, perso, c'est que la catégorie 12,6 est en plein Boum !...encore vu ce WE à Douarnenez quand les 8 premiers st en 12,6, et la 1ère 14 est en fait un proto lourd mais domptée par un rider de première et fin tacticien...n'est-ce pas Pierrot ? Wink

Les 14 et UL, même si je n'en ai pas l'expérience sont des bêtes de plat, de distance, et le shape ( la matière... les artifices techniques) font là la différence...alors qu'en 12,6, c'est ouvert, et c'est la tactique , la connaissance du lieu ou le repérage, des courants, l'utilisation du vent et de la houle, bref l'intelligence de la mer...qui font la différence donc cela reste ouvert et elles sont plus conviviales, plus justes,...tu sens la sueur du gars qui ride à côté de toi Wink Wink Wink

Un peu HS mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse Wink

En 12'6, même longueur mais beaucoup de shapes différents. Sans compter les matériaux. Les coureurs font la différence, mais faut aussi la bonne planche pour les bonnes conditions. Et on aura bientôt, j'en suis sur, des coureurs avec plusieurs 12'6 dans le quiver. La catégorie stock n'est pas une monotypie, c'est une erreur de considérer que les coureurs sont à égalité question matos parce qu'il y a une limite de taille. C'est du discours marketing de vendeurs de 12'6. Wink

C'est exactement pareil en UL. Entre plusieurs UL, c'est le gars qui fait la différence, ensuite l'engin. C'est aussi ouvert et tactique qu'en 12'6, sauf que les courses sont différentes. Ici, pas de course élite mais des courses offshore où le sens marin est tout aussi important, voire plus quand tu fais une vrai course off-shore type San Sebastion / Cap Breton en solo.
Je précise aussi que les UL peuvent tout aussi bien être des bêtes de plat que des bêtes de downwind. Entre un Bark catalina et un SIC pour faire le Maliko run, ça n'a rien à voir.

Bref, UL, 14' ou 12'6, la monture ne change rien aux qualités demandées aux coureurs.

Sans rancune. Et bravo à Eric pour ses perfs. Je suis d'ailleurs certain que ce dernier, après avoir goûté aux joies du 12' et du 14', aimerait beaucoup se faire une belle course off-shore en UL.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par LALO le Ven 20 Mai 2011 - 14:16

Surpris par la place de Kai Lenny, je ne savais pas qu'il faisait aussi de la race ...
Et bravo à Eric !!

LALO

Message par Pierrot le Ven 20 Mai 2011 - 16:10

Oui et non JP,
si à morgat-Téboul j'ai fait 9è c'est parce que:
1- tous les bons rameurs étaient en 12'6". même sur du plat quand j'ai vu Gaëtan Séné me "fumer" j'ai compris ce que c'était un bon rameur !
2- ma 14' est bien sur du plat /petit clapot, tout à fait inadaptée au downwind: j'ai pondu ça sans rien y connaitre à la race, manque de stabilité au surf, difficile à lancer, enfourne si on n'est pas vigilant ( ça m'arrivait 1 fois sur 2)... avec l'expérience acquise je pourais t'en pondre une dix fois plus facile sur ce genre de conditions! j'aurais pu grapiller 2 ou 3 places!
avec une 14' plus élaborée tu devrais aller théoriquement plus vite qu'une 14' sur une LD. après il est vrai que sur un DW une fois en surf la longueur est moins importante et dans un clapot court elle peut même devenir un handicap
quand tu prends les 12'6" 'est pareil, certains shapes ne marchent que sur du plat, d'autres qu'en DW, les planches récentes Hobie, mistral, nidecker, fanatic, nah skwell, sont de vraies réussites au niveau polyvalence. on se rend compte que la facilité n'empêche pas la performance. après au rameur de faire la différence.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par cloclo le Ven 3 Juin 2011 - 10:21

Quelques vidéos sur :
http://supconnect.mylocallineup.com/standup-paddle-tv.html

cloclo

Message par cloclo le Ven 3 Juin 2011 - 10:29

La board de Travis à l'air vraiment différente, nose plus fin, plus de rocker pas vraiment typée board de "flat".
Pas trop d'infos sur le site de C4.

cloclo

Message par Plappe's paddle le Ven 3 Juin 2011 - 11:47

Iceman a écrit:Je précise aussi que les UL peuvent tout aussi bien être des bêtes de plat que des bêtes de downwind. Entre un Bark catalina et un SIC pour faire le Maliko run, ça n'a rien à voir.
Ice, http://www.forumdesup.com/t2530-racing-unlimited#38061 Question

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Dim 5 Juin 2011 - 13:06

cloclo a écrit:La board de Travis à l'air vraiment différente, nose plus fin, plus de rocker pas vraiment typée board de "flat".
Pas trop d'infos sur le site de C4.

http://www.standuppaddlesurf.net/2011/06/01/interview-with-c4-waterman-ambassador-travis-grant/

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:19

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut