planche pour debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

planche pour debutant

Message par symon le Dim 8 Mai 2011 - 20:51

Bonjour tout le monde! Petit nouveau sur le forum, je souhaite me mettre au sup.
J'ai donc lu beaucoup des messages sur le forum mais bon entre lire et savoir quelle planche choisir... je préfère avoir les conseils de SUPers (même si les post m'ont appris pas mal de choses et ont orienté mes choix). Je suis totalement débutant en sup, je pratique le surf depuis seulement 2 ans sur du 10'' au 7''. Ma pratique sera 50% balade et 50% surf pour un poids léger de 69kg pour 1m78. Ah oui, j'habite a 3h de l'océan donc si ma board pouvait tenir dans la voiture ce serai un plus.
J'aime bien les planches de chez gong mais quel modèle?? et puis il me semble que les délais sont assez longs (victime de leur succès), mais bon si je me trouve un bon modèle d'occaz suis preneur. j'ai vu aussi les planches naish mana 9' et 9'5, qu'en pensez-vous??
Merci d'avance des conseils Very Happy

symon

Revenir en haut Aller en bas

Re: planche pour debutant

Message par Viper le Lun 9 Mai 2011 - 4:55

Salut Symon, et bienvenue parmi nous.

D'abord, pour rentrer dans une voiture, ne pas prendre une board au dessus de 9'. Ensuite pour la stabilité, même chose, rien en dessous de 30' de large, sinon tu vas galérer. Ensuite, tout dépend de ton budget... Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par colas le Lun 9 Mai 2011 - 5:38

Ça dépend de la voiture aussi. Le mieux est de tester, ou de bien mesurer.
Attention, la largeur c'est super important pour la stabilité (surtout que tu es grand), mais ca peut gêner la conduite si la voiture est pas large...

En Gong/Drops (meme shaper), il y a des modeles tres interessants:
- la Drops Vulcan 8'11", un grand classique, géniale pour débuter pour un poids leger, mais super performante
- la Drops 8'10" est elle plus typée poids lourds, et est plus dure pour débuter
- La Gong Androgene 9'3", super stable
- La Drops 9'2", feeling tres longboards, super stable
- La Drops 9'1", parfaite pour ton gabarit et super performante, mais je pense un poil instable pour debuter, a tester.
Tu peux les trouver d'occase, mais note que les Drops sont achetables neuves, et ont une poignee de portage.

Les Gong 2011 arrivent début juin normalement. Malheureusement la planche pour toi est la damn 9'10", qui risque d'etre trop grande pour ta voiture. La 8'6" serait peut etre le mieux, les everywhere 7'9" et 9'3" sont super stables mais leur 95cm de large risquent de ne pas passer dans ta voiture...

Je te déconseille les mana pour ton poids, elles sont très volumineuses et bananées, tu n'avancera pas en balade.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par symon le Lun 9 Mai 2011 - 16:35

Merci pour les infos. Merci Colas pour la réponse détaillée, c'est plus clair maintenant. Bon, vu la taille des planches et de la voiture, la planche sera fixée sur le toit, ce sera plus simple. Mes choix se portent donc plus vers la drops vulcan 8'11'' ou la gong damn 9'10'' (la 8'6'' me paraissant un peu difficile niveau balade, non?)
En bref, mieux vaut il investir dans la Vulcan, ou la Damn peut-elle me convenir aussi bien (car il existe une importante différence de prix entre ces 2 planches)?
Merci

symon

Message par colas le Lun 9 Mai 2011 - 19:27

La Damn sera bien plus rapide et agréable en ballade. Le meileur choix pour débuter si tu peux la mettre sur le toit. Mais elle ne sera dispo que début Juin normalement.

La Vulcan avancera moins vite en ballade mais sera plus réactive au surf (plus courte et légère) et sera un peu moins stable dans le clapot (pas de soucis sur le plat).

Je ne parles que de Gong et Drops (je suis ambassadeur), qui ont une super glisse, mais il y a plein d'autres marques qui ont des planches qui pourraient te convenir: Nah Skwell, Redwood Paddle, Lokahi,.. par exemple pour les françaises.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par symon le Lun 9 Mai 2011 - 19:50

merci colas pour toutes ces précisions, c'est très agréable d'avoir des réponses précises et rapides. bon ben j'ai plus qu'à faire mon choix Very Happy

symon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut