planche pour debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

planche pour debutant

Message par symon le Dim 8 Mai 2011 - 20:51

Bonjour tout le monde! Petit nouveau sur le forum, je souhaite me mettre au sup.
J'ai donc lu beaucoup des messages sur le forum mais bon entre lire et savoir quelle planche choisir... je préfère avoir les conseils de SUPers (même si les post m'ont appris pas mal de choses et ont orienté mes choix). Je suis totalement débutant en sup, je pratique le surf depuis seulement 2 ans sur du 10'' au 7''. Ma pratique sera 50% balade et 50% surf pour un poids léger de 69kg pour 1m78. Ah oui, j'habite a 3h de l'océan donc si ma board pouvait tenir dans la voiture ce serai un plus.
J'aime bien les planches de chez gong mais quel modèle?? et puis il me semble que les délais sont assez longs (victime de leur succès), mais bon si je me trouve un bon modèle d'occaz suis preneur. j'ai vu aussi les planches naish mana 9' et 9'5, qu'en pensez-vous??
Merci d'avance des conseils Very Happy

symon

Revenir en haut Aller en bas

Re: planche pour debutant

Message par Viper le Lun 9 Mai 2011 - 4:55

Salut Symon, et bienvenue parmi nous.

D'abord, pour rentrer dans une voiture, ne pas prendre une board au dessus de 9'. Ensuite pour la stabilité, même chose, rien en dessous de 30' de large, sinon tu vas galérer. Ensuite, tout dépend de ton budget... Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par colas le Lun 9 Mai 2011 - 5:38

Ça dépend de la voiture aussi. Le mieux est de tester, ou de bien mesurer.
Attention, la largeur c'est super important pour la stabilité (surtout que tu es grand), mais ca peut gêner la conduite si la voiture est pas large...

En Gong/Drops (meme shaper), il y a des modeles tres interessants:
- la Drops Vulcan 8'11", un grand classique, géniale pour débuter pour un poids leger, mais super performante