Sessions secteur Toulon et autour...
Page 4 sur 13 • Partager •
Page 4 sur 13 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13 
Re: Sessions secteur Toulon et autour...
Une petite sortie hier matin avec le fiston sur l'anse Tabarly au Mourillon (plages de Toulon).
Une autre ce matin au départ de l'Almanarre à 9h20 avec une brise sud/est.
Arrivée à l'école de voile de Carqueiranne à 10h05.
Retour arrivée 11h30, heureusement la brise était tombé.
Aucun poisson pêché !

Une autre ce matin au départ de l'Almanarre à 9h20 avec une brise sud/est.
Arrivée à l'école de voile de Carqueiranne à 10h05.
Retour arrivée 11h30, heureusement la brise était tombé.
Aucun poisson pêché !

Zéphir- Messages: 444
Mise à jour de ma carte....

session paddle mais pour surfer cette fois çi à la Coudou(lière), super !
8 en short surfs et 4 en surf paddle !
... puis le vent s'est levé alors en 5m et flotteur de vague...vent pas très fort mais vagues sympathiques ! :top
8 en short surfs et 4 en surf paddle !
... puis le vent s'est levé alors en 5m et flotteur de vague...vent pas très fort mais vagues sympathiques ! :top

9h20 départ plage de l'Argentière à La londe direction le fort (Présidentiel) de Brégançon en longeant le bord. Des îles, des plages merveilleuses mais aussi vent de Sud-Est (de face) !
http://maps.google.fr/maps?q=la+londe&hl=fr&ll=43.120728,6.262765&spn=0.003023,0.006866&gl=fr&t=h&z=18
11h45 J'arrive mais j'ai failli renoncé car le vent montait (un bon force 4 .... de 15 à 20 nœuds dans les risées et les caps).
http://maps.google.fr/maps?q=la+londe&hl=fr&ll=43.092616,6.322326&spn=0.003024,0.006866&gl=fr&t=h&z=18
Cette fois çi j'ai pu me boire un demi à la concession "La Playa" et en plus ils ont accepté de me remplir mon camel bag et bouteille avec de l'eau glacée !
En cliquant sur ce lien puis en agrandissant découvrez les îlots de Léoube, l'îlot (et la plage) de l'Estagnol; l'îlot du Jardin
http://maps.google.fr/maps?q=la+londe&hl=fr&ll=43.101234,6.296625&spn=0.048381,0.109863&gl=fr&t=h&z=14
12h10 retour et arrivée (down wind) à 13h05 .
Vite je plis le matos et direction La Bergerie pour une session wind en 7.8m !
Je vais bien ronfler ce soir !
http://maps.google.fr/maps?q=la+londe&hl=fr&ll=43.120728,6.262765&spn=0.003023,0.006866&gl=fr&t=h&z=18
11h45 J'arrive mais j'ai failli renoncé car le vent montait (un bon force 4 .... de 15 à 20 nœuds dans les risées et les caps).
http://maps.google.fr/maps?q=la+londe&hl=fr&ll=43.092616,6.322326&spn=0.003024,0.006866&gl=fr&t=h&z=18
Cette fois çi j'ai pu me boire un demi à la concession "La Playa" et en plus ils ont accepté de me remplir mon camel bag et bouteille avec de l'eau glacée !
En cliquant sur ce lien puis en agrandissant découvrez les îlots de Léoube, l'îlot (et la plage) de l'Estagnol; l'îlot du Jardin
http://maps.google.fr/maps?q=la+londe&hl=fr&ll=43.101234,6.296625&spn=0.048381,0.109863&gl=fr&t=h&z=14
12h10 retour et arrivée (down wind) à 13h05 .
Vite je plis le matos et direction La Bergerie pour une session wind en 7.8m !
Je vais bien ronfler ce soir !

De retour de vacances où le paddle est sorti un peu partout : Leucate (en mer), Lac de Jouares, canal du midi à Argeliers (34), plan d'eau de Noirétable (si, si !), et aujourd'hui départ de la Badine à 11h 15 pour une ballade après la tour fondue à l'entrée du port du Niel puis retour en contournant l'île du petit Ribaud (un arrêt pour visiter la villa saccagée).. aucun paddle croisé ...arrivée 13h45
Petit vent d'ouest et surtout houle générée surtout par le passage des nombreux bateaux dans la passe de Porquerolles.

Petit vent d'ouest et surtout houle générée surtout par le passage des nombreux bateaux dans la passe de Porquerolles.

Une sortie hier de l'anse Tabarly (Toulon) à l'anse Magot avec un pt'it coucou au couple Alomfega croisé ainsi qu'un autre couple.
Aujourd'hui au départ de l'anse Tabarly pour un aller/retour jusqu'au Pradet. Un gars en sup Nideker race croisé échange bref.... ça avance vite cet engin quand on sait pagayer bien sur !
Aujourd'hui au départ de l'anse Tabarly pour un aller/retour jusqu'au Pradet. Un gars en sup Nideker race croisé échange bref.... ça avance vite cet engin quand on sait pagayer bien sur !

Mes 3 dernières sorties : mercredi au Embiez, jeudi vers La Coudou et hier de La Madrague à l'Almanarre (aller/retour).

Je ne vais pas énumérer toutes mes sorties depuis 15 jours, y'en a beaucoup !
J'en suis à 80 sorties depuis le début avril !
Ce matin c'était la boucle manquante au départ de la plage Dorée au fond de la baie de Sanary pour un tour dans le sens horaire avec arrêt et session surf avec un autre super (Didier Pizza de Sanary) puis on se sépare et je poursuis en cabotage jusqu'à la pointe de la Cride, (amonites vues dans les falaises) , contournement de la marque cardinale ouest , un droit jusqu'à l'île de Bendor et côte jusqu'à mon départ (boulangerie Le Meunier). 3 heures de pur bonheur !

J'en suis à 80 sorties depuis le début avril !
Ce matin c'était la boucle manquante au départ de la plage Dorée au fond de la baie de Sanary pour un tour dans le sens horaire avec arrêt et session surf avec un autre super (Didier Pizza de Sanary) puis on se sépare et je poursuis en cabotage jusqu'à la pointe de la Cride, (amonites vues dans les falaises) , contournement de la marque cardinale ouest , un droit jusqu'à l'île de Bendor et côte jusqu'à mon départ (boulangerie Le Meunier). 3 heures de pur bonheur !

Une nouvelle session dans la baie de Bandol en version surf !

surf toulon ouest
Salut ZEF,
Je vois tes posts régulièrement, brovo pout ton assiduité à l'eau !
Je suis sur Sanary et je pratique bcp sur le lido en surf devant la plage dorée.
Tu as trouvé des vagues cette semaine ?
La semaine dernière avec le gros mistal je n'ai vu personne à l'eau, et vu que le vent venait de travers par rapport aux vagues, je n'ai même pas essayé ! Même les fun boarders avaient du mal à tenir debout...
Je vois que tu es aussi dans le secteur des Embeirs, quels sont les autres lieux sympas où surf super, tu parles de la coudou, mais où est le spot et comment fonctionne - t - il ?
Certainement à bientôt sur l'eau...
Enzo (quiver 404 vert et Fone10' rouge)
Je vois tes posts régulièrement, brovo pout ton assiduité à l'eau !
Je suis sur Sanary et je pratique bcp sur le lido en surf devant la plage dorée.
Tu as trouvé des vagues cette semaine ?
La semaine dernière avec le gros mistal je n'ai vu personne à l'eau, et vu que le vent venait de travers par rapport aux vagues, je n'ai même pas essayé ! Même les fun boarders avaient du mal à tenir debout...
Je vois que tu es aussi dans le secteur des Embeirs, quels sont les autres lieux sympas où surf super, tu parles de la coudou, mais où est le spot et comment fonctionne - t - il ?
enzo- Messages: 20
enzo a écrit:Salut ZEF,
quels sont les autres lieux sympas où surf super, tu parles de la coudou, mais où est le spot et comment fonctionne - t - il ?
Avant hier en baie de Bandol (plage dorée) version paddle surf.

Sinon aussi le mardi 13 toujours à la plage dorée avec absence totale de vent et reliquat de houle de la veille.
Pour le surf la Coudoulière se situe entre la plage de Six-Fours et le Brusc à l'abri de la pointe Nègre.
Les autres spot de mémoire pour mon secteur en commençant à l'Ouest du Var il y a :
le spot du Liouquet (entre la Ciotat et St Cyr),
La Madrague des Lecques (toujours sur St Cyr),
Bandol à l'Ouest de l'île de Bendor
puis la plage Dorée,
La baie de Portissol entre Bandol et Sanary,
Brutal Beach à la plage de Six-Fours,
Passe entre l'île du Grand Gaou et des Embiez (quand ça rentre !)
la Coudou,
à La Seyne plage des Sablettes,
à Toulon plages du Mourillon anse Tabarly (rare),
au Pradet plage de La Garonne
Plage de Hyères à l'Almanarre face au restaurant le Robinson,
Il y en a d'autres que je ne connais pas au Lavandou, Ã Ste Maxime etc j'en oublie plein !

Mon spot prefere dans le coin "cap saint-louis" magique quand ça rentre ... ça me manque le sud.
climbmed- Messages: 228
Oui j'oubliais ce spot un des meilleurs et souvent surpeuplé quand ça rentre à ce que je lis sur le net .
Par la route : situé à la sortie des Lecques juste après le port (devant l'entrée en fait) en direction de La Ciotat.
/plage-cap-st-louis-4.jpg
J'ai trouvé cette vielle vidéo sur Portissol et le Cap St Louis
http://www.dailymotion.com/video/x4rlbq_surfin-portissol-bonus-cap-st-louis_sport
Par la route : situé à la sortie des Lecques juste après le port (devant l'entrée en fait) en direction de La Ciotat.
/plage-cap-st-louis-4.jpg

J'ai trouvé cette vielle vidéo sur Portissol et le Cap St Louis
http://www.dailymotion.com/video/x4rlbq_surfin-portissol-bonus-cap-st-louis_sport

Ce qui est cool en SUP, c'est que tu peux te mettre a l'eau au port ... facile et pas de portage de board.
climbmed- Messages: 228
Ce mois ci les sorties paddle sont au maxi compte tenu de la quasi absence de vent.
Sur 24 jours :
15 sorties en paddle version rando 2 en version paddle surf et
7 sorties en windsurf
...au taquet !
... et je bosse pourtant !
Mise à jour des parcours côtiers effectués
...manque plus que quelques jonctions

Sur 24 jours :
15 sorties en paddle version rando 2 en version paddle surf et
7 sorties en windsurf
...au taquet !
Mise à jour des parcours côtiers effectués