Tous les modèles de SUP pour les riders > 100kg ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Tous les modèles de SUP pour les riders > 100kg ?
Ok vu. Par contre dans la 1ère vidéo je ne suis pas sûr que c'est la bonne technique pour décoller l'aile sans danger.
Il faut la faire décoller comme les kites surf je pense.
Il faut la faire décoller comme les kites surf je pense.
Dernière édition par Zéphir le Dim 8 Mai 2011 - 18:09, édité 2 fois

Zéphir- Messages: 370
Pour répondre à ton interrogation : ça dépend de la force du vent, si faible on décolle en centre de fenêtre, si fort on décolle en bord de fenêtre.
Je ne veux pas utiliser la méthodologie type KiteSurf qui implique un tiers aidant pour le décollage et l’atterrissage. Je cherche des solutions en totale autonomie.
Mes films sont des vidéos d'essais. Elles servent à voir avec distance ce qui se passe bien ou non afin de perfectionner certaines idées ou techniques. C'est d'ailleurs tout leur intérêt.
Je ne veux pas utiliser la méthodologie type KiteSurf qui implique un tiers aidant pour le décollage et l’atterrissage. Je cherche des solutions en totale autonomie.
Mes films sont des vidéos d'essais. Elles servent à voir avec distance ce qui se passe bien ou non afin de perfectionner certaines idées ou techniques. C'est d'ailleurs tout leur intérêt.

Alomphega- Messages: 129

En kite pour décoller l'aile seul il faut ensabler une oreille de l'aile.

Pour les ailes D4, ce sont de très bonnes ancres flottantes... ce qui peut servir pour la sécurité... J'ai essayé (en kayak) il y a quelques années, et ça m'avait fait renoncer à l'idée de tracter quoi que ce soit avec un cerf-volant (sauf au portant, ou en passant dans aux ailes à boudins, que je n'aime pas pour cet usage... entre autre parce qu'elles nécessitent souvent un 1/3).
Grâce à la "veille technologique" active d'Alomphega (que je félicite!) je viens de découvrir les Hydra et d'en acheter la 350 (je l'ai évoqué en parlant de l'achat de mon Sup Sevylor en rubrique matos mi-avril),.
Amha la 300 (2,6m²) est trop petite pour envisager de l'utiliser...
Pas encore pu tester en situation (Sup ou SOT) faute de vent utilisable la dernière fois que j'ai vu de l'eau salée (il y a 2 semaines). Sur la Marne, et au milieu des péniches, j'ai comme une hésitation...
Par contre, si pour le redécollage, ça fonctionne, je ne suis pas totalement convaincu de pouvoir lui faire effectuer son primo-décollage sur l'eau (sauf dans de bonnes conditions)...
Comme aparemment l'idée commence à démanger par mal de monde, je suggère que le plus rapide à tapoter son clavier crée un topique spécifique... Sinon les discussions vont s'éparpiller et seront moins efficaces!
RiBore
Grâce à la "veille technologique" active d'Alomphega (que je félicite!) je viens de découvrir les Hydra et d'en acheter la 350 (je l'ai évoqué en parlant de l'achat de mon Sup Sevylor en rubrique matos mi-avril),.
Amha la 300 (2,6m²) est trop petite pour envisager de l'utiliser...
Pas encore pu tester en situation (Sup ou SOT) faute de vent utilisable la dernière fois que j'ai vu de l'eau salée (il y a 2 semaines). Sur la Marne, et au milieu des péniches, j'ai comme une hésitation...
Par contre, si pour le redécollage, ça fonctionne, je ne suis pas totalement convaincu de pouvoir lui faire effectuer son primo-décollage sur l'eau (sauf dans de bonnes conditions)...
Comme aparemment l'idée commence à démanger par mal de monde, je suggère que le plus rapide à tapoter son clavier crée un topique spécifique... Sinon les discussions vont s'éparpiller et seront moins efficaces!
RiBore

ribore- Messages: 62
Bonne idée Ribore pour le topic spécifique, et comme tu en as eu l'idée à toi l'honneur de l'initier !
Je te propose (humblement, parce qu'il ne faut pas exagérer ;-) d'y adjoindre dans le sujet la douce dénomination de "SUP kiting" qui veut bien dire ce qu'elle signifie
Une petite remarque Zéphir : si tu trouves la méthode pour ensabler l'oreille d'une aile marine à caissons fermés en pleine mer, n'oublie pas d'expliquer comment !
Je te propose (humblement, parce qu'il ne faut pas exagérer ;-) d'y adjoindre dans le sujet la douce dénomination de "SUP kiting" qui veut bien dire ce qu'elle signifie
Une petite remarque Zéphir : si tu trouves la méthode pour ensabler l'oreille d'une aile marine à caissons fermés en pleine mer, n'oublie pas d'expliquer comment !

Je parlais à ton décollage depuis la terre ferme !
En pleine mer ça va pas être évident de sortir l'aile .... ou alors peut-être limiter la longueur des lignes à 8m comme j'ai lu sur un article de Raphaël Salles pour les lignes les plus courtes...
http://www.supjournal.com/article,le-kite-sup-selon-f-one,376
Là une vidéo :
http://www.supjournal.com/article,f-one-source,-la-video,606
Sinon la discipline porte déjà un nom :kite SUP.
En pleine mer ça va pas être évident de sortir l'aile .... ou alors peut-être limiter la longueur des lignes à 8m comme j'ai lu sur un article de Raphaël Salles pour les lignes les plus courtes...
http://www.supjournal.com/article,le-kite-sup-selon-f-one,376
Là une vidéo :
http://www.supjournal.com/article,f-one-source,-la-video,606
Sinon la discipline porte déjà un nom :kite SUP.

Gilles, lis-donc mon article sur le SUP kiting (http://nauticaerium.blogspot.com/2011/03/supkiting-versus-kitesup.html) et tu comprendras pourquoi je propose cette nouvelle dénomination pour ce nouveau loisir qui n'existe pas encore vraiment : partir avec la pagaie et l'aile et utiliser l'une ou l'autre suivant les conditions de vent, le tout à partir de l'eau et sans retour à terre.
C'est dans cet esprit que j'ai fait mes essais, donc le SUP kiting est bien différent du kitesurf ou du kiteSUP.
En pleine mer il sera possible de déployer l'aile, avec une méthode que je m'emploie à mettre au point et qui conviendra aussi aux moins sportifs d'entre nous : la preuve c'est que ce sera moi-même qui fera la démo de ma méthode !
L'intérêt que j'y vois sera par exemple de ne pas avoir besoin de se faire emmener en navette terrestre pour un downwind, ou de pouvoir rentrer en autonomie en cas de coup de vent, ou encore de pouvoir partir pour une journée complète de randonnée même si la météo promet alternance de pétole et de petites brise, comme souvent en Méditerranée...
LucaNauticalement,
C'est dans cet esprit que j'ai fait mes essais, donc le SUP kiting est bien différent du kitesurf ou du kiteSUP.
En pleine mer il sera possible de déployer l'aile, avec une méthode que je m'emploie à mettre au point et qui conviendra aussi aux moins sportifs d'entre nous : la preuve c'est que ce sera moi-même qui fera la démo de ma méthode !
L'intérêt que j'y vois sera par exemple de ne pas avoir besoin de se faire emmener en navette terrestre pour un downwind, ou de pouvoir rentrer en autonomie en cas de coup de vent, ou encore de pouvoir partir pour une journée complète de randonnée même si la météo promet alternance de pétole et de petites brise, comme souvent en Méditerranée...
LucaNauticalement,

Alomphega a écrit:
L'intérêt que j'y vois sera par exemple de ne pas avoir besoin de se faire emmener en navette terrestre pour un downwind
Concept et dynamisme tres interessants
cependant, la grosse contrainte du downwind etant la phase d'upwind qui effectivement necessite la plupart du temps un transfert terrestre, j'emets de gros gros doutes sur l'aptitude d'une aile simili-kite à effectuer une quelconque remontée au vent efficace
LOLO56- Messages: 28
On est peut être un peu sorti du sujet de ce topic, nan?
Peut on créer un topic spécifique sur le SUPkiting? Ça m'interesse!
Peut on créer un topic spécifique sur le SUPkiting? Ça m'interesse!

crii- Messages: 307
La suite de cette intéressante discussion ici :
http://www.forumdesup.com/t3403-sup-kiting-ou-comment-super-en-downwind-et-par-petite-brise-en-totale-autonomie
http://www.forumdesup.com/t3403-sup-kiting-ou-comment-super-en-downwind-et-par-petite-brise-en-totale-autonomie

Page 2 sur 2 •
1, 2