Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €

4 participants

Aller en bas

quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 € Empty quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €

Message par falcon007 Lun 2 Mai 2011 - 17:06

Salut !

Je suis a la recherche d'une pagaie typée vague en carbone ...

Quoi prendre... et quelle taille sachant que je fais 1.84...

Pour les pagaies GONG ils sont en ruptures ????
Redwood ?
Select ?
...

++

falcon007

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 56

http://windsurf56.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 € Empty Re: quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €

Message par marc Lun 2 Mai 2011 - 17:34

Du haut de gamme en occase si le proprio a été soigneux. On trouve régulièrement des kialoa ou qb en occase dans les pa du forum, mais sinon effectivement gong ou d'autres sont a des prix super compétitifs. Pour la taille ça dépend de beaucoup de chose et notamment de ta Board. Le mieux est de ne pas coller l'olive au début, de tester est de raccourcir petit a petit en fixant l'olive avec du duck tape. Personne j'ai commence a + 15 et je suis maintenant a + 6 cm.
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 € Empty Re: quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €

Message par ALF Lun 2 Mai 2011 - 17:50

Bonjour,

Un p'tit coup d'oeil chez Redwoodpaddle...

Elles sont belles, pas trop chères, bon sav...

lol!
ALF
ALF

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 € Empty Re: quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €

Message par colas Lun 2 Mai 2011 - 18:17

Pour les Gong, il me semble que il en reste encore pas mal. Les dispo sont marquées dans le shop. Je ne saurais trop recommander les Gong, qui ont de vrais shapes travaillés et originaux.

Après le modèle et la longueur vont dépendre de ton niveau, de tes envies, de ta pratique et de ta/tes planches. Tu peux avoir envie de pagaies puissantes ou a cadence rapide, efficaces ou avec appui sur l'eau. Et pour la longueur ca peut aller de ta taille sur une planche tres courte à +20 sur une grosse planche longue.

Le choix median serait une Carbon mix en +10 à +15. En puissance on va trouver la Carbon surf, en rapide la Carbon fluid.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 € Empty Re: quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €

Message par falcon007 Lun 2 Mai 2011 - 18:43

j'ai une nah skwell get up 8.6 !

sur le site de Gong lorsque je choisis les tailles dispo c est marqué en rupture...

Bref si je trouve les coordonnées de gong j’appellerai ptet demain !

falcon007

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 56

http://windsurf56.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 € Empty Re: quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €

Message par colas Lun 2 Mai 2011 - 19:54

Ah, pour la derniere livraison, il n'y a pas de pagaies en taille fixe. Elles sont seulement dispo en taille "cut & glue", a couper soi-même (le dernier choix du menu).

J'aurais tendance à te conseiller la carbon mix. La Surf est vraiment puissante, donc fatiguante sur la durée. La carbon mix a presque l'efficacité à la rame d'une pagaie de race (peu de volume, tige sur l'intrados pour stabiliser l'appui a la rame), mais un super appui surf (extrados lisse et fluide), et la get up etant une planche avec une bonne glisse tu n'as pas besoin d'une pagaie trop puissante.
Quand à la fluid, elle est particulière, il faut aimer les petites pales.

Chez Gong, il y a aussi les modeles "Salt Paddle" sont de super shapes haut de gamme, mais il vaut mieux que tu ais un peu plus d'expérience avant de te les payer (notamment que tu sache quelle longueur tu preferes)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 € Empty Re: quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €

Message par falcon007 Lun 2 Mai 2011 - 20:06

merci pour ces précisions !

Je vais tabler sur 195cm je pense, un pote m'a conseillé ca ! Il connait mon niveau de glisse sur d autres supports


falcon007

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 56

http://windsurf56.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 € Empty Re: quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum