stand up paddle days mondial du vent, le report !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stand up paddle days mondial du vent, le report !

Message par seaclone le Dim 1 Mai 2011 - 9:18

bonjour à tous,

le mondial du vent s'achève ce jour dimanche 1er mai aprés un samedi consacré au stand up paddle qui a vu courir 6 manches pro am au total, plus catégories jeunes et amateurs.

aujourd'hui, de l'air pour envoyer les manches de speed crossing kite, donc pas de manche sup prévue la veille sous format de wave contest.

vous pouvez suivre le résumé filmé par les soins de l'organisation via le lien http://www.mondial-du-vent.com/sup.php
des manches de race courues sur un parcours type bop, vagues montant en puissance au fil de la journée sous un soleil bien présent, et sous les applaudissements d'une belle foule venue profiter de l'évenement ! deux parcours au final mouillés par l'organisation qui a tenu compte de l'évolution des conditions, bravo à eux pour l'initiative.

une belle ambiance, conviviale avec des manches bien disputées au coude à coude, spectaculaire dans les surfs pour les 12'6 et 14' engagés dans des peaks bien sentis ! félicitation à l'organisation pour avoir permis que le stand up écrive là une jolie page de son avenir !

je ferais passer un report foto des épreuves et remise de prix sous peu pourcompléter les jolies images de l'équipe du mdv.

ivan

seaclone

Voir le profil de l'utilisateur http://seaclone.boards.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: stand up paddle days mondial du vent, le report !

Message par slefevre le Dim 1 Mai 2011 - 10:08

Voici la contribution photos du Mondial du Vent :

http://www.f150.fr/Sylvain_F150/Photos/Entrees/2011/4/30_Mondial_du_Vent_2011.html

slefevre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.f150.fr

hum hum !!!

Message par SB le Dim 1 Mai 2011 - 11:23

Salut, moi j'ai essayé en vain d'avoir des infos!
L'organisation de la course de sup me parait un peu faiblarde ( d'ou les 14 participants...)
Aucune info sur les blogs, j'ai posté il y a 4 jours un sujet pour avoir des infos, mais rien...
Donc une " petite " course ... dommage.
En revanche hier etait une tres belle journée sup surf dc pas de regrets.

SB

Message par Zen le Dim 1 Mai 2011 - 14:00

[quote]Salut, moi j'ai essayé en vain d'avoir des infos!
L'organisation de la course de sup me parait un peu faiblarde ( d'ou les 14 participants...)
Aucune info sur les blogs, j'ai posté il y a 4 jours un sujet pour avoir des infos, mais rien...

Pareil pour moi, j'aurai aimé y participer mais aucune info nulle part sur date et heure, format de course...etc
Dommage

Zen

Message par marc le Dim 1 Mai 2011 - 14:21

Pareil, mais on s'est bien gave en vagues alors...

marc

Message par Viper le Lun 2 Mai 2011 - 5:08

Salut.

Mon gamin (14 ans) n'a pas pu participer à l"épreuve officielle de Samedi car il s'est levé trop tard !!!!!!! Ké couillon !!!!! Mais il était là pour l'épreuve de Dimanche : Annulée.........

Par contre, il a fait la petite compét non officielle de vendredi, sorte de petite race chronométrée pour amateurs de tous âges. Et il a fini Premier junior !!!!! J'étais vert. Du coup, j'ai fais des photos toute la semaine. Je vous ferai profiter dès que possible. Je pense que je vais donc l'inscrire très vite dans un Club pour qu'il progresse. En plus, il adore ça. C'est le rêve pour moi, je vous dis pas...... Super fier que je suis....... Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Iceman le Lun 2 Mai 2011 - 6:45

seaclone a écrit:
je ferais passer un report foto des épreuves et remise de prix sous peu pourcompléter les jolies images de l'équipe du mdv.

Robin était de la partie apparemment. Il a bien couru ?

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Robin le Lun 2 Mai 2011 - 7:25

Ben je fais trois

Robin

Voir le profil de l'utilisateur http://robinchristol.free.fr

Message par seaclone le Lun 2 Mai 2011 - 12:53

le report foto donc.....

dans une ambiance colorée par les volants de nasser, magnifiques réalisations d'un atelier de dijon, plus belles les unes que les autres, à découvrir entre les manches notamment...

..aprés inscription gratuite et sans licence, skipper meeting vers 10h30 pour donner le parcours aux riders présents...

...lancement d'une première manche de 8, et l'on s'aperçoit que si l'ambiance est bon enfant, la foulée type 24h du mans est engagée !

...mise à l'eau sous l'oeil du cameraman de l'orga et photographes......

... les riders se font chautés sur un plan d'eau qui commence a bien bougé, en tête seb. catellan (mr 50 knots en kite speed) et robin cristol et inversement...

...retour de fin de première manche avec des surfs en 14' pour robin christol, second de sa manche derrière seb catellan...

fin de matinée, deux manches de poule courues avec une finale en plein repas pour robin qui manquera de rendre son kebab lors du heat !

...première manche de l'aprés midi...

...et la aussi, les riders veulent en découdrent !

...

.... premiers à touche le parcours, robin christol et seb catellan, le second prenant l'option babord pour éviter le shorebreak...

... robin assure dans les surfs de retour, les 4 premiers du moment se faisant brasser copieusement..

....première manche de l'aprem pour robin passant de 4ème à la première place sur ce heat grace à de bons surfs !

...sebastien assure une deuxième place mais le speedkiter n'a pas dit son dernier mot puis qu'il s'adjugera la première place de la deuxième et dernière manche devant olivier gayet et robin 4éme sur ce coup malgré son bon départ debout dans le shorebreak...

..ultime combat à l'arrivée, à se jeter par terre pour couper le cordon !

...remise des prix avec pour podium : olivier gayet / seb catellan/ robin christol chez les pro am hommes...il y a vait d'autres podiums - jeunes/ femmes/ vétérans..- soit une bonne fréquentation pour un petit evénement.

....dernière photo avec une partie des concurrents gagnants !

une belle journée pour le sup donc, durant laquelle les riders ont montré le potentiel du sup race dans des conditions trés techniques, avec un esprit et une convivialité bien sympathique ; le public nombreux aura apprécié les départs "24h du mans" à la trompe, la course sur la plage avant d'enquiller le second tour, les enfournements des 12'6 et 14' au surfs avec collision inévitable pour certains, somme toute spectaculaire.

souhaitons que l'année prochaine soit d'aussi bonne facture si l'absence de vent le permet comme ce fut le cas ce we.

ivan

seaclone

Voir le profil de l'utilisateur http://seaclone.boards.free.fr

Message par Viper le Lun 2 Mai 2011 - 15:37

Haaaa, MDR, Robin, j'ai discuté avec toi après la remise des prix. C'est moi qui t'ai parlé du très beau prix en bois que tu venais de gagner, au pied du podium. C'est marrant ça.

D'ailleurs, mention spéciale pour l'orga du Mondial : Les prix étaient vraiment magnifiques. RDV l'année prochaine. J'espère franchement que mon gamin pourra se joindre à vous. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Benji le Lun 2 Mai 2011 - 16:16

Merci pour ce report Wink
Sympa cette mini race façon BOP!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Robin le Lun 2 Mai 2011 - 17:41

Viper a écrit:Haaaa, MDR, Robin, j'ai discuté avec toi après la remise des prix. C'est moi qui t'ai parlé du très beau prix en bois que tu venais de gagner, au pied du podium. C'est marrant ça.

D'ailleurs, mention spéciale pour l'orga du Mondial : Les prix étaient vraiment magnifiques. RDV l'année prochaine. J'espère franchement que mon gamin pourra se joindre à vous. Cool

ahh oui, je crois que j'ai rencontré quelques personnes du forum oui mais incapable de mettre les visages au pseudos encore haha

bonne course, pas longue mais bien épuisante quand même avec cette houle et ce clapot

Robin

Voir le profil de l'utilisateur http://robinchristol.free.fr

Message par Iceman le Lun 2 Mai 2011 - 18:02

Bon reportage camarade Ivan.

Bravo Robin pour la perf et les surfs en 14' bien étroit. Wink Avec un petit rasage de touffe tu devrais aller plus vite. Very Happy

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut