Jimmy Lewis Striker 8'11 x 30"
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Jimmy Lewis Striker 8'11 x 30"
gabelou29 a écrit:Après l'essai d'hier à St-Malo (Merci Emeraude Stand Up !), la version 8'11" est quand même limite pour les gabarits XL+, en mode immersion périscopique...
Les pieds sont "un peu" immergés quand tu transite ou que tu attend au pic.
La version 9'5 est un peu mieux...le kiosque apparaît...
Si tu as un niveau à la Lalo, de toute façon tu pourras même surfer la porte de ton garage; mais si tu as un niveau grand débutant (95kg et plus) cette planche te fera faire quelques beaux numéros d'équilibristes avant de bien la maîtriser.
C'est clair et c'est pour ça que j'ai revendu ma Kwad 9.1 qui faisait aussi 130l de volume !
C'est un peu chaud quand même au dessus de 90kg surtout quand il y a du chantier...
La j'ai 160l est c'est plus confort quand même, ça permet de prendre plus de vague et donc de progresser plus rapidement.

flitwoodmac- Messages: 1630
Taille, poids: 1m92, 92kg
Salut,
Excusez ma question qui est peut etre conne pour vous ... ou pas au bon endroit...
Pour des vagues molles, creuses d'environ 50cm (et jusqu'à 1,5m) et où il peut y avoir du clapot, pour une conduite cool longboard, pour un bohomme de 1,88m et 92kg, je privilégie : une striker ou une hanalei waverider ? (je verrai après pour la bonne taille)
Excusez ma question qui est peut etre conne pour vous ... ou pas au bon endroit...
Pour des vagues molles, creuses d'environ 50cm (et jusqu'à 1,5m) et où il peut y avoir du clapot, pour une conduite cool longboard, pour un bohomme de 1,88m et 92kg, je privilégie : une striker ou une hanalei waverider ? (je verrai après pour la bonne taille)

Samson- Messages: 123
J'ai les deux (je vends mon hanalei d'ailleurs) et niveaux vagues molles ou creuses, j'aime autant l'une que l'autre. Après, dans le vent, plus tu auras de la longueur, mieux ça passera. La Hanalei a une conduite cool, elle passe partout. La striker est plus typée longboard "sportif".
Mais la striker rentre dans la voiture.
Donc je te dirais Hanalei pour une planche à tout faire, striker pour la commodité du stockage.
Mais la striker rentre dans la voiture.
Donc je te dirais Hanalei pour une planche à tout faire, striker pour la commodité du stockage.

sebb- Messages: 674

Yep Sebb.
Merci pour l'info
J'ai vu ton annonce mais 2 soucis :
- j'ai d'abord une 404 monster 12'6 en superbe état à vendre (ca te tente...)
- hanalei, je prends une 10'8 ou 11'2 ??
Pour moi le transport se fait en transporter t3 vw California 1,6lTD ... donc pas de souci de place..
Merci pour l'info
Pour moi le transport se fait en transporter t3 vw California 1,6lTD ... donc pas de souci de place..

Samson- Messages: 123
Samson a écrit:Yep Sebb.
Merci pour l'info
Je connais la 10'8, je pense que pour ton gabarit c'est bien, mais à essayer !

Spit- Messages: 705
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
je disais pas ça pour vendre mon hanalei. 9a me fait même un peu chier de la vendre, j'y tiens vraiment. mais bon, faut être raisonnable...
l'idéal serait de tester les 2 planches.
l'idéal serait de tester les 2 planches.

sTEEVE cANON a écrit:Bon,j'ai craqué,déjà quatre sessions au compteur avec la striker 8.11,un vrai longboard,c'est trèèèès tendu,la planche démarre au 1/4 de tour sur pas grand chose.
Le volume est bien réparti,il est facile de se déplacer dessus ,j'ai déjà passé mes premier hang 5,quelques tentatives en hang 10,je n'arrive pas à faire décrocher les ailerons pour tâter du 360,sans doute sont-ils trop long.
En fait c'est comme si je possédais cette planche depuis 10 ans!
Clairement pour ton poids et ta taille vise la 9'5,avec la 8'11 c'est mode subaquatique assuré,je fait 78 kg et sur la mienne je reste parfois à fleur d'eau,même si la stabilité et vraiment bonne il y a des lois de la physique contre lesquelles on ne peut pas lutter!
La planche est assez lourde,certainement plus de 10 kg pad mouillé,en pratique ce n'est absolument pas gênant.
J'attend encore de faire un peu plus connaissance avant de développer ,mais je crois que nous allons vraiment bien nous entendre!
sTEEVE cANON, c'est toi sur le report du jour en photo sur BZHEcume ?
http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?14,582658

That's right!
Voui,j'ai bien peur qu'il s'agisse de bibi...
Je risque même de me retrouver demain encore sur le report puisque je vais me recaler une petite session à St barbe demain matin,à moins que ça ne marche mieux au mentor.
Je risque même de me retrouver demain encore sur le report puisque je vais me recaler une petite session à St barbe demain matin,à moins que ça ne marche mieux au mentor.
sTEEVE cANON- Messages: 46
Hello,
J'ai envie d'équiper ma planche en single. Quel matos me recommandez vous pour ma Striker ?
J'ai envie d'équiper ma planche en single. Quel matos me recommandez vous pour ma Striker ?

sebb a écrit:aileron d'origine!
Je ne l'ai pas...

demande à laurent, il doit bien trainer qq part.

sebb a écrit:demande à laurent, il doit bien trainer qq part.
C'est fait !

il doit bien trainer quelque part ... le problème c'est où ???
je regarde ça ce we ...
sinon pour la surfer en single je pense qu'un aileron plus grand serait plus adapté que celui d'origine
je regarde ça ce we ...
sinon pour la surfer en single je pense qu'un aileron plus grand serait plus adapté que celui d'origine

LALO- Messages: 1694

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3