Jimmy Lewis Striker 8'11 x 30"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jimmy Lewis Striker 8'11 x 30"

Message par multisport le Mar 19 Avr 2011 - 5:47

Bonjour à tous,

un petit retour sans prétention sur la Jimmy Lewis Striker 8'11 x 30" x +/- 125L

Mon gabarit: 1m76, 80kg (un léger embonpoint bien réparti Very Happy), sportif
Mon niveau: petit niveau
Conditions de l'essai: 30 cm mou, plan d'eau quasi glassy (petite clapot négligeable), vent off-shore 7-8 noeuds

Je ne vous fais qu'un retour sur la stabilité et la glisse à la rame.

Cette planche est stable pour sa taille. Les conditions étaient faciles, mais je n'ai vraiment eu aucun souci pour tenir debout.
J'avais avant la Striker en 9'5 x 31" qui est un vrai ponton doué d'une très bonne maniabilité Very Happy
Je ne suis pas sûr qu'avec la 8'11, je pourrais aller surfer dans du vent force 3 comme j'avais eu l'occasion de le faire avec la 9'5 et de tenir assez facilement dans le gros clapot.

Des gabarits légers (75kg et moins) peuvent débuter avec ce SUP sans souci. Ils auront alors (je pense) une planche polyvalente surf et ballade.

La 8'11, malgré un scoop un peu plus tendu, ne semble pas mieux glisser à la rame que la 9'5. C'est certainement du au fait que la planche est plus enfoncée dans l'eau car moins de volume. Cependant cela semble bien partir sur la vague.
L'effet row est modéré. Finalement, je m'attendais à une planche qui dévie très facilement à chaque coup de rame. Mais non, ça avance assez en ligne donc on peut partir d'assez loin.
Je suppose que le row modéré est encore du au fait que la planche est bien enfoncée dans l'eau. Mais en comparant avec la 9'5, c'est vraiment du kif-kif sur ce point car en plus, j'avais équipé la 8'11 d'un aileron central plus petit que celui d'origine Wink Du coup, je suis satisfait sur ce point car je vais très certainement pouvoir envisager la balade cool dans la Baie.
C'est également appréciable pour se déplacer de pic en pic. Ce que j'ai fait pendant 2 heures hier; tellement c'était petit, je croyais sans cesse que c'était mieux à côté Laughing

Tout de même quelques micro-vagues prises (Iceman n'a qu'à bien se tenir Laughing), le scoop tendu peut faire facilement enfourné. Mais en le sachant, on anticipe et se prépare à appuyer un peu sur le pied arrière Wink
Par rapport à la 9'5, c'est la première fois que j’essaie de "pomper" avec un SUP. Ca a un peu fonctionné.
J'ai tenté des noses et des 360° mais ça ne poussait vraiment pas assez. J'apprécie toujours autant ce full pad Very Happy

Voilà mon modeste retour. Pour le moment, je suis satisfait de mon achat; reste à voir dans des vagues surfables Wink mais je suis optimiste, ça va le faire bien bien Very Happy

multisport

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimmy Lewis Striker 8'11 x 30"

Message par Viper le Mar 19 Avr 2011 - 8:49

Report bien sympa, ça donne envie. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par ricou34 le Mar 19 Avr 2011 - 9:10

merci pour ce compte rendu Wink

ricou34

Taille, poids : 1.68m 70kg

Message par chrissup06 le Mar 19 Avr 2011 - 10:28

Ca correspond aux sensations que j'ai eu il y a 10 jours en l'essayant,
et il me tarde encore plus que le gentil chauffeur pense à passer du côté de chez moi pour m'apporter celle que j'ai commandé Rolling Eyes
Je promet également un petit compte-rendu dès que possible Wink
Merci

chrissup06

Message par multisport le Mar 19 Avr 2011 - 21:08

Merci, j'attends vos retours aussi Wink

multisport

Message par chrissup06 le Mer 20 Avr 2011 - 4:01

Planche reçue hier, comme quoi les sacrifices ça marche Very Happy Very Happy ...
Je n'ai pas pu m'empécher de me mettre à l'eau hier soir mais c'était complètement lisse
Je trouve toujours qu'elle a une bonne glisse en single pour sa taille mais un peu plus de row que la mana 9'5
Sinon bonne voir très bonne stabilité, je fais 73kg en ce moment, la planche est assez enfoncée mais comme elle est fine on gagne en abaissant le centre de gravité je pense, comme elle est également très tendue la bascule avant/arrière est insensible. Tout ça ajoutté au pad intégral, c'est toujours une invitation à se ballader dessus et à travailler les manoeuvres en exagérant et en cherchant les limites
En tous cas toujours beaucoup de plaisir même avec mon niveau de débutant
Ma démarche pour l'instant c'est de réserver la Mana pour les vagues puissantes (de Med Wink ), les conditions difficiles (clapot, mouvements d'eau....) et pour la ballade , et d'utiliser la Striker pour les petites vagues et les vagues molles en sachant que si je suis à la rue à un moment je pourrai toujours me rabattre sur la Mana.
Avoir 2 planches me permettra également d'envisager des petites ballades avec madame I love you
Petit retour sur une session dans les vagues dès que possible, peut-être ce we pour nous... je vais refaire un sacrifice Exclamation Wink

chrissup06

Message par chrissup06 le Mer 27 Avr 2011 - 4:21

C'est plutôt calme côté vagues par chez nous en ce moment...
Ce dimanche, j'ai donc choisi le mode ballade pour ne pas rester sans rien faire Wink donc tour de l'île Ste Marguerite avec 15N de vent d'est. Le chemin de ceinture de l'île est donné pour environ 8km. Ma référence est toujours la Mana 9'5. J'ai enlevé les ailerons latéraux, recouvert les boitiers avec un scotch, c'est bon pour le moral Wink et reculé la dérive au maximum.
Sur le plat, ça glisse pas mal et comme la planche est fine ça donne une agréable sensation de marcher sur l'eau Smile un peu plus de row que sur la Mana mais vraiment acceptable pour se promener.
Face au vent et au clapot (jusqu'à 50 cm) forcément ça devient limite, le row devient génant mais elle passe très bien les petites mousses, ça m'aura au moins fait progresser au niveau "équilibre" Exclamation
En DW là j'ai été un peu déçu, je pensais au moins me faire une bonne partie de rigolade mais la planche n'accélérait pas vraiment et elle demandait une attention soutenue pour maintenir le cap et pour éviter les fautes de cares. On m'avait bien prévenu...(il se reconnaitra!) mais j'ai compris à ce moment là que pour ce genre de situation rien ne vaut de la longueur et de la flottabilité pour s'appuyer sur les crètes et éviter de s'enfoncer dans les creux.
Voila, à peu près 2h15 de fitness, c'est toujours bon à prendre! Si c'est faisable avec cette planche c'était intéressant pour moi parceque j'étais impatient de la découvrir plus mais la prochaine fois je prendrai la Mana qui est quand même plus plaisante dans ces conditions et je lorgne toujours sur une vraie planche de ballade, mais je n'ai pas encore arrété mon choix pour celle là Smile

chrissup06

Message par Patsurf06 le Mer 27 Avr 2011 - 5:19

Wink oui oui ..

Patsurf06

Message par multisport le Mer 27 Avr 2011 - 7:10

chrissup06 a écrit:
En DW là j'ai été un peu déçu, je pensais au moins me faire une bonne partie de rigolade mais la planche n'accélérait pas vraiment et elle demandait une attention soutenue pour maintenir le cap et pour éviter les fautes de cares. On m'avait bien prévenu...(il se reconnaitra!) mais j'ai compris à ce moment là que pour ce genre de situation rien ne vaut de la longueur et de la flottabilité pour s'appuyer sur les crètes et éviter de s'enfoncer dans les creux.

Oui, la Striker permet la ballade mais sur ce coup là, tu lui en a demandé un "peu beaucoup" Shocked
En tout cas, lorsque c'est calme, on se déplace sans trop de souci.

Perso, pour le Downwind, je viens d'investir dans une NFA 12' afin d'avoir, comme tu le dis très bien, de la stabilité, de la longueur et moins de row.
J'espère pouvoir tester cette NFA dans du force 3-4 de vent, voire force 5. Je serais alors fixé sur son potentiel, ou plutôt le mien Laughing , en Downwind engaqgé. Very Happy

multisport

Message par sylvano le Mer 4 Mai 2011 - 18:20

Testée ce matin sous le soleil, vagues de 1m glassy (beach break) sans trop de puissance.
Je mesure 1m80 pour 80kg, niveau moyen.

Légère, peu encombrante, ses dimensions en font une planche tres pratique à transporter et stocker.
On voit que la contruction est de qualité. Pad intégral tres accrocheur, bons ailerons, valve gore-tex, déco sans détails (ça me plait).

J'avais un apriori sur les planches "courtes", étant longboarder à l'origine, je ne pensais pas retrouver de telles sensations sur une planche de moins de 9'.
ERREUR! La 8'11 striker est un longboard!
Je me suis éclaté!

Bonne stabilité, rame correcte, départ facile. La planche est tres tendue, ce qui est super sympa pour des vagues un peu molles. Tout de suite, j'y ai trouvé mes repères. Étant donné l'outline tres longboard, je mattendais à quelque chose de sympa mais pas trop réctif. En fait, étant donné sa longueur réduite (pour un longboard), elle tourne super bien. les ailerons accrochent sans problème (ça m'a mis en confiance tres vite dans les bottoms engagés.).
Coté nose riding, on sent que c'est son programme: je n'avais pas planné surle nose comme ça depuis que je SUP!
C'est une boardque je voudrais tester dans des cinditions plus creuses. J'ai des doutes sur des late take off dans des vagues qui poussent (pour mon niveau), à cause de son faible rocker, mais je sens qu'elle est pleine de surprises!..

J'a trouvé là une planche qui me plait beaucoup. Une option très interessante quand je pourrais penser à acheter du matos...

sylvano

Message par chrissup06 le Sam 21 Mai 2011 - 20:39

Un petit mot pour Sylvano qui me rappelle à mes promesses Very Happy
En fait je n'ai pas eu la chance de pouvoir profiter d'une vraie session de vague depuis que j'ai la 8'11", heureusement que j'ai maintenant une 12'6" pour me fatiguer de temps en temps...
Bon, pour donner quand même une "petite" info sur le comportement de cette planche dans des vagues puissantes, je dirai que j'ai quand même essayé de faire quelque chose lors d'une session vraiment chantier à l'Aérospatiale (pour ceux qui connaissent) avec des vagues de 80cm à 1m et un bon shore break, j'ai renoncé au bout d'1h de bagarre, je n'arrivai pas à repasser la barre! Et bien j'ai quand même réussi à prendre 2 vagues (pas 3 Crying or Very sad ), c'était tellement raide pour moi que je me suis dit que j'allais forcément enfourner sévèrement en arrivant en bas de la vague et que la suite serait certainement inoubliable Shocked et bien à chaque fois, la planche est passée sans difficulté!!! je n'en reviens encore pas! et j'ai vraiment hâte d'une vraie bonne session pour pouvoir vérifier ses bonnes aptitudes, je suis certain qu'elle m'étonnera encore Laughing
Voila, j'avais eu des mises en garde concernant les shapes de type "longboard" et le besoin de se déplacer sur la planche pour ne pas enfourner entre autres, et bien j'ai l'impression que dans cette taille de board, l'assiette longitudinale est gérable par les appuis avant/arrière et au final, c'est gérable pour un niveau comme le mien (même si ce n'est pas forcément orthodoxe Very Happy )
Sinon, un vrai report dès que possible Wink Wink Wink

chrissup06

Message par multisport le Dim 22 Mai 2011 - 6:50

chrissup06 a écrit:Un petit mot pour Sylvano qui me rappelle à mes promesses Very Happy
En fait je n'ai pas eu la chance de pouvoir profiter d'une vraie session de vague depuis que j'ai la 8'11", heureusement que j'ai maintenant une 12'6" pour me fatiguer de temps en temps...
Bon, pour donner quand même une "petite" info sur le comportement de cette planche dans des vagues puissantes, je dirai que j'ai quand même essayé de faire quelque chose lors d'une session vraiment chantier à l'Aérospatiale (pour ceux qui connaissent) avec des vagues de 80cm à 1m et un bon shore break, j'ai renoncé au bout d'1h de bagarre, je n'arrivai pas à repasser la barre! Et bien j'ai quand même réussi à prendre 2 vagues (pas 3 Crying or Very sad ), c'était tellement raide pour moi que je me suis dit que j'allais forcément enfourner sévèrement en arrivant en bas de la vague et que la suite serait certainement inoubliable Shocked et bien à chaque fois, la planche est passée sans difficulté!!! je n'en reviens encore pas! et j'ai vraiment hâte d'une vraie bonne session pour pouvoir vérifier ses bonnes aptitudes, je suis certain qu'elle m'étonnera encore Laughing
Voila, j'avais eu des mises en garde concernant les shapes de type "longboard" et le besoin de se déplacer sur la planche pour ne pas enfourner entre autres, et bien j'ai l'impression que dans cette taille de board, l'assiette longitudinale est gérable par les appuis avant/arrière et au final, c'est gérable pour un niveau comme le mien (même si ce n'est pas forcément orthodoxe Very Happy )
Sinon, un vrai report dès que possible Wink Wink Wink

Pas encore eu une vrai session non plus avec ma 8'11. Mais je te rejoins sur sa "capacité" à enfourner. Il faut être attentif et avoir une petite expérience.
En fait, je la trouve tendue et dans le creux, elle peut enfourner. Cependant comme tu les dis: si on recule et que l'on appuie correctement sur le pied arrière, on passe assez facilement Very Happy le creux, on évite alors l'enfournement. Par contre, on prend une vitesse de ouf Rolling Eyes

J'ai mis un petit aileron central, mais j'ai l'impression que j'ai du mal à prendre de la vitesse. Je compare ça à mon ancienne 9'5 Striker qui même avec un grand aileron restait maniable.
C'est sûr: j'ai gagné en maniabilité et en "slash" (si on dose mal ses appuis, ça slash tout seul...)

Un grand aileron facilite-t-il la prise de vitesse...???

multisport

Message par colas le Dim 22 Mai 2011 - 7:16

J'ai testé la striker de chrissup06 dans des conditions minuscules hier. J'ai juste pu juger qu'elle avait une très bonne portance du nose, un vrai skimboard, mais avec une bonne conduite grâce aux rails fins au nose. Elle m'a paru un poil lourde (la rançon du pad intégral une fois mouillé?) pour un programme longboard performance, mais doit être parfaite pour un programme noserider.

Pour le petit aileron central, c'est une config qui marche si tu as de la vitesse. Il faut donc adapter son style pour ne pas se retrouver à forcer sur les appuis à basse vitesse. Il faut être léger sur ses appuis et bien prendre de la vitesse avant de forcer, et plus jouer avec le rail que avec un grand aileron. Mais du coup la planche est plus rapide (vitesse de pointe) et plus libre sous les pieds. Pour des vagues molles, un grand aileron permet de bien appuyer pour "faire gicler" la planche en avant, coincée entre tes appuis et celui de l'aileron.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par sylvano le Dim 22 Mai 2011 - 7:40

Comme quoi... Ben j'ai hatte de pouvoir la tester dans un bon 1m50 de houle d'ouest sur mon beach break : creux et puissant!
En tout cas, au risque de me répéter, j'ai été bluffé par la qualité et le rapport taille/confort de cette board.

sylvano

Message par colas le Dim 22 Mai 2011 - 8:19

sylvano a écrit: j'ai été bluffé par la qualité et le rapport taille/confort de cette board.

Oui le rapport taille/confort est vraiment très élevé, de même que les kwads JL.
C'est frappant, vu que la génération précédente des JL étaient plutot instables pour leur taille.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par sylvano le Dim 22 Mai 2011 - 8:41

D'accord Colas!

sylvano

Message par sTEEVE cANON le Mar 29 Mai 2012 - 16:55

Hello,
Je ne poste jamais sur le forum,mais je suis régulièrement vos com'.
Après avoir fait mes armes sur une surf factory 10.7,ex-cazoar Wink ,je possède aujourd'hui une gong androgène 9.3 ex gabelou 29 Wink !!!
Ca fait beaucoup d'ex,mais comme je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin,j'ai dans l'idée maintenant que mon niveau le permet,de passer sur une planche plus joueuse.
Genre la 8.11.
Je suis du côté bzh sud,morbihan,je surf de penthièvre à gâvres suivant les conditions,plutôt molles d'ailleurs.
Difficile d'évaluer mon niveau,ce qui est sur,je tiens encore ma 9.3 dans 1.50/2m,malgré son gros nez,juste il faut bien reculer sinon c'est burn out assuré!
Plus de soucis au take-off.
Encore beaucoup de chutes pour passer la barre quand ça pousse et qu'il n'y pas de période,pire encore si le spot est multi-pics comme ces derniers jours.... clown
Je possède,disons une certaine maitrise du roller!!!!
C'est encore aléatoire,mais ça va,vue de la plage ce ne doit pas être tellement gracieux,mais je me poile!
Donc,et c'est enfin le moment de justifier ce pourquoi je reviens ici,
Y-a-t-il d'autres utilisateurs de cette board sur le forum?????
J'aimerai bien un retour de son comportement sur des spots comme ceux que je ride,genre.
Merci d'avance,et peut-être à bientôt sur l'eau. Very Happy

sTEEVE cANON

Message par sebb le Jeu 31 Mai 2012 - 11:21

Lalo est un grand fan de cette planche et c'est c'est un très bon surfeur. Il t'en dira plus que nous je pense.

je surfe de temps en temps à ste barbe avec la striker et aucun pbm avec la planche. Elle passe très bien la barre, elle part tôt et surprenant, elle enfourne rarement en réception de roller ou late take off. au moins jusqu'à une taille de bonhomme!
les noses à ste barbe sont aussi un grand moment de plaisir!

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Spit le Jeu 31 Mai 2012 - 15:32

La Striker est une planche que j'aime beaucoup mais que je réserve pour les conditions molles. J'ai jamais essayé la mienne (Ex-Lalo) dans des conditions plus musclées mais je tenterai le coup.

La vague molle de Ste Barbe évoquée par sebb lui va très bien, on enchaîne alors les virages et les noses sans difficulté.

Je dois cependant avouer que les premiers essais ont été pour ma part déroutant. J'ai pris l'habitude faire le take off avec les pieds légèrement derrière la poignet de portage contrairement à toutes les autres planches JL

A+

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Thanx!

Message par sTEEVE cANON le Jeu 31 Mai 2012 - 16:10

Merci pour votre contribution , je commence à cerner le programme de la board avec plus de précision.
Effectivement , elle pourrait tout à fait correspondre à mes attentes sur les spots du 56 .
Pour le take-off je ne suis pas inquiet , ma gong androgène V2 est également un gros longboard , pour la lancer sur du mou il ne faut pas hésiter à s'avancer également , parfois exagérément.
Le top serait bien sur de posséder plusieurs planches pour rider un maximum de conditions , mais je n'en ai ni les finances , ni l'envie de me retrouver avec un garage plein à craquer et du matos qui ne tourne pas ,j'ai connu ça en windsurf , d'ou l'idée d'une planche unique pour les conditions que nous rencontrons principalement ici .
Et je me sent plus longboard style que d'jeuns déchirator en grand-écart sur un short board! Laughing
Puis planche unique oblige , autant avoir un truc bien construit ,ce qui me semble être le cas des JL.
J'hésitais avec la cloud de chez gong également , mais l'idée fait son chemin.......

sTEEVE cANON

Message par LALO le Jeu 31 Mai 2012 - 16:16

Petit copié / collé d'un report fait cet été en Juillet que tu trouveras ici:
http://www.forumdesup.com/t1672p120-les-news-de-jimmy-lewis

"- Striker 8'11" (équipé en thruster 4.5):
c'est une planche fabuleuse dans les vagues molles, car elle est hyper tendue et part sur rien ... elle permet de passer des sections toutes plates. J'ai repris ce flotteur pour les conditions toutes petites parfaites (nose riding et trimline) et les conditions on shore pourries.
Lundi session à Guidel dans du on shore (15/18 nds) en chantier avec des petites vagues de 50cm à 80cm (sections plates puis creuses puis plates puis creuses. La planche démarre sur rien très au large et permet de se placer rapidement sur les sections qui creusent et d'aller chercher la reforme au bord. La planche dans cette configuration d'ailerons est hypermaniable. Les snaps sont un vrai régal. Je me suis rarement autant amusé dans des conditions aussi nulles.
Mardi session à STB dans du side on shore faible assez propre mais ultraaamouuu ... et gavé de monde ! On apprécie tout de suite le départ précoce de la planche pour shooter loin et choisir sa section. Sa maniabilité permet d'effectuer facilement le slalom (bouées surfistiques nombreuses à cette période de l'année) jusqu'à la petite reforme du bord.
La Striker 8'11" est avec la Kwad 8'7" ma planche préférée chez JL."

Perso je la surfe toujours en thruster 4.5 je trouve la planche plus vivante et très maniable avec possibilité de la faire slasher sur rien.
Le travail des rails permet de shooter même du creux à condition de bien se placer au take off en se reculant bien. J'ai déjà surfé la Cote Sau avec ...
Ce midi j'étais à STB dans des conditions moyennes de 50cm/1m molles au take off avec une petite reforme au bord. Sans ces conditions la planche est géniale car tu pars tôt et tu peux aller claquer un roller dans la reforme avec pas mal de vitesse grâce au rocker tendu.
Les cutbacks sur le rail sont un régal avec une bonne vitesse pour venir retaper la lèvre en reentry.
C'est une planche que j'adore vraiment.

L'avantage avec cette planche est que tu peux aussi shooter assez gros si c'est pas un reef qui jette. J'ai déjà surfé 2m et plus avec et ça passe très bien avec un avantage c'est que tu parts super tôt et tu peux enrouler ton bottom pleine balle en bas de vagues. Bien sûr ce n'est pas son programme mais ça marche très bien. Je me souviens d'une session sur un repli à Kerminhy assez creux (shore break) à un bon 2m et ça passait aussi.

En planche unique pour STB c'est parfait, surtout si tu te sens plus longboard style que shortbaord, sachant qu'avec la striker 8'11" tu peux taper des rollers à midi sans problème Wink
Avec un GROS avantage c'est la solidité et la construction Jimmy Lewis.

LALO

Yoda represent.

Message par sTEEVE cANON le Jeu 31 Mai 2012 - 16:47

Wé,c'est le genre de report qui me conforte dans mon choix,merci maître !
J'en ai justement une sous le coude en occaz'....
Le temps d'expliquer à Md cANON le pourquoi de ce changement si brutal de quiver et roulmapoule .

sTEEVE cANON

Message par Samson le Dim 10 Juin 2012 - 19:17

Hi tous,

Une précision : vous avez son poids ?

Merci

Samson

Message par Samson le Dim 10 Juin 2012 - 19:20

Euh aussi, pour 1,88m et 95 kg (une fois mouillé) c'est une 8'11 ou 9'5 (car la 8'11 avec mon gabarit c est pour faire de la plongée) ?

Samson

beuchat represent

Message par sTEEVE cANON le Dim 10 Juin 2012 - 20:42

Bon,j'ai craqué,déjà quatre sessions au compteur avec la striker 8.11,un vrai longboard,c'est trèèèès tendu,la planche démarre au 1/4 de tour sur pas grand chose.
Le volume est bien réparti,il est facile de se déplacer dessus ,j'ai déjà passé mes premier hang 5,quelques tentatives en hang 10,je n'arrive pas à faire décrocher les ailerons pour tâter du 360,sans doute sont-ils trop long.
En fait c'est comme si je possédais cette planche depuis 10 ans!
Clairement pour ton poids et ta taille vise la 9'5,avec la 8'11 c'est mode subaquatique assuré,je fait 78 kg et sur la mienne je reste parfois à fleur d'eau,même si la stabilité et vraiment bonne il y a des lois de la physique contre lesquelles on ne peut pas lutter!
La planche est assez lourde,certainement plus de 10 kg pad mouillé,en pratique ce n'est absolument pas gênant.
J'attend encore de faire un peu plus connaissance avant de développer ,mais je crois que nous allons vraiment bien nous entendre!

sTEEVE cANON

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut