Newbie 90kg 1m83 Bic 10'6 ou 11'4 acs ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Newbie 90kg 1m83 Bic 10'6 ou 11'4 acs ?

Message par Pierrafeu le Jeu 28 Avr 2011 - 18:47

Finalement , j'ai opté pour un paddle Paddle gonflable Red Paddle 10'6 Wink

Pierrafeu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la whopper

Message par blacklabelsurfing le Mar 3 Mai 2011 - 22:12

Salut,
à la vue de ce que tu écris, de mon gabarit supérieur au tien 191 cm/105k, de ce que tu as vécu sur ton longboard(j'ai le 9 de Bic) trouves d'occase ou patientes pour un sup large et stable dans un premier temps. J'ai pu tester le whopper sur Nantes, la flotabilité allait, la stabilité aussi, l'adaptation pour mes premier pas s'est faite assez rapidement en mer sur petit clapot, celà pourrait te convenir, mais j'ai un passé glisse depuis mes 15 ans et j'en ai bientôt 40.
Vu que la position couché sur le longboard te posait soucis, le whopper extra peut-être une option, comme l'avanti, qui retient mon attention aujourd'hui face à une wide-point 10.5, choix entre confort/facilité/performance évolutive et ce que tu es prêt à mettre en patience et tenacité sur l'apprentissage.
Ce que j'ai vraiment apprécié sur la whopper c'est le format compact, bon à transporter et qui m'a semblé surtout facilité le choix d'où j'allais tombé quand je perdais l'équilibre, si possible à l'eau et pas sur la planche, c'est subjectif mais si celà peut t'aider.

blacklabelsurfing

Message par XELA le Mar 3 Mai 2011 - 23:33

J'ai le même profil que toi enfin avai je suis descendu a 88 LOL j'ai commencé le SUP en NOVEMBRE dernier avec une BIC 11,4 et je ne saurai que la conseiller pour une utilisation découverte rando et premier surf elle est rassurante pardonne beaucoup d'erreur et vraiment stable ! le rapport qualité prix est imbattable pour un premier investissement et de plus se revends bien . super costaud elle resiste aussi a tout les faux "pas" Laughing
Bref JE vai revendre la mienne car passé a une autre pour progressé mais c'est aussi un SUP qui peut se preter sans soucis ou emmener madame ou enfant en balade tranquile !
Honnêtement le poid n'est pas du tout un handicap , la poignée de portage à tres bien été concu et ne pause aucune soucis ..apres si c'est pour tranverser la plage a marée basse de coef 112 bon bah je fait une pause a la moitié Razz

XELA

Message par rorock le Mer 4 Mai 2011 - 8:16

salut
perso aussi je te conseille plus large, surtout si tu galerais deja en longboard
le fait d'avoir une planche lourde n'es tpas forcement genant car apres avoir lancé la board tu recupere plus d'inertie, c'est avoir un avantage et un inconvenient
apres bon ya pleins de sup pas forcement cher comme redwood paddle ou gong, mais avec ton budget tu va surement etre un peu short pour t'equiper, mais bon wait and see comme on dit, tu trouvera ton bonheur avec le temps
et un conseil ne soit pas pressé, au risque de trouver un sup dans tes prix mais pas adapté, et la c'est la galere !!!!

rorock

Voir le profil de l'utilisateur http://singleshoot.blogspot.com/

Message par Paul-Conrad Delaëre le Mer 4 Mai 2011 - 14:38

A mon avis 31'' de large sera suffisant non? admettons la Laird 12'1/31"/4(et des poussières ^^), c'est une planche très accessible avec de bonnes côtes pour débuter, pour surfer des petites et plus grosses vagues et pour se balader! J'en possède une depuis 5ans et que je sois passé sur une 7'11 je prends tjs autant de plaisir à la surfer.
Bien sur je ne dis pas de prendre une laird vu que ce sont des planches assez chères mais de regarder dans ces cotes là.
(ps: je fais 86 kg pour 1m85)

Paul-Conrad Delaëre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut